Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
ZePot a écrit :
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
Il aurait dû dire "je ne suis pas aveugle"


Ou "Je ne suis pas sourd" mais ca aurait fait un tollé, ou "Je ne pas idiot" et ca aurait fait scandale

Quelle époque de mongols


Tu veux te battre ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
alestormcorsair a écrit :
Skelter a écrit :
Masha a écrit :
Il aurait dû dire "je ne suis pas aveugle"


Ou "Je ne suis pas sourd" mais ca aurait fait un tollé, ou "Je ne pas idiot" et ca aurait fait scandale

Perso ca ne m'a pas choqué, c'est maladroit certes mais on emploie tous cette expression...donc ok pour la maladresse mais pas de scandale non plus


JE vous trouve assez laxiste sur ça tiens!

Autant je ne suis pas sourd ou je ne suis pas aveugle passe plutôt pas mal de la langue Française, autant l'autisme c'est une forme de handicap à la connotation assez péjorative quand on l'emploie.

Bref je vous trouve assez indulgent...c'eut été différent s'il avait dit "oui cet argent j'ai bossé comme un nègre pour l'avoir" ou "j'ai pas voulu faire le juif je l'ai partagé avec ma femme et mes gosses"

PS: je sais pas mais pour ma part j'ai plus tendance à dire je suis pas "idiot, couillon, con" mais jamais "je suis pas autiste"


C'est pas si grave que ça cette formule, dans le sens où son intention n'était pas d'insulter les autistes ... mais ça témoigne quand même d'un état d'esprit qui date du siècle dernier ...il aurait dû savoir qu'aujourd'hui on ne peut plus dire ça ..il aurait dû concevoir que ça blesserait autistes ou parents d'autistes ... en fait ça montre bien qu'il méconnaît le monde dans lequel il vit... mais ni plus ni moins que les autres candidats
Raphc
LaGriffe a écrit :
Pas mieux.


Pour conclure:
alestormcorsair
numero27 a écrit :
C'est d'un ridicule ce bordel des associations sur l'autisme


C'est à dire?
numero27
alestormcorsair a écrit :
numero27 a écrit :
C'est d'un ridicule ce bordel des associations sur l'autisme


C'est à dire?


Bien sur que les autistes sont plus ou moins gravement déconnecté du monde qui les entourent, ce n'est pas une insulte que d'utiliser cette formule qui est de toutes façons imagée. La y'a toute la team 1er degrès qui lui tombe dessus, c'est ridicule, comme dit plus haut, il aurait dit "je suis pas sourd" ou "je suis pas aveugle" ça aurait fait le même tollé.

on lui fait un un procès d'intention car ça vient de lui et que le mec est detestable pour des actions qui n'ont rien à voir, n'importe qui d'autre aurait prononcé cette phrase, personne aurait relevé.
PP a écrit :
voilà... c'est l'ignorance érigée en expression, le rienàfoutrisme habituel, quoi...


"Rien à foutre" LE slogan de ces élections !
caribou71
quel horreur !

Alors que des solutions existent



d'ailleurs ça m'étonne que tu ne connaisse pas ça Manu, c'est plutôt ton rayon d'habitude
Skelter
Putain du liquide vaisselle quoi
Il n'y avait plus de beurre dans le frigo?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LaGriffe
numero27 a écrit :
Bien sur que les autistes sont plus ou moins gravement déconnecté du monde qui les entourent, ce n'est pas une insulte que d'utiliser cette formule qui est de toutes façons imagée. La y'a toute la team 1er degrès qui lui tombe dessus, c'est ridicule, comme dit plus haut, il aurait dit "je suis pas sourd" ou "je suis pas aveugle" ça aurait fait le même tollé.

Réponse typique de l'individu qui n'a pas la moindre notion de se que recouvre l'autisme et la complexité de le définir tellement le spectre est large.

A partir d'aujourd'hui, je dirai "j'ai compris, je ne suis pas numero27".
#FreeAlexlalachant
Invité
c'est vrai que pour le quidam (comme moi), un autiste c'est Rain Man, John Nash dans un homme d'exception ou encore le gars dans "le goût des merveilles" (bluette avec "Virginie Efira" et un "Asperger").

Maintenant, est-il possible de parler d'autisme au cinéma sans tomber dans le cliché et en maintenant un enjeu scénaristique intéressant autour du syndrome du personnage?
caribou71 a écrit :
quel horreur !

Alors que des solutions existent



d'ailleurs ça m'étonne que tu ne connaisse pas ça Manu, c'est plutôt ton rayon d'habitude


En ce moment sur backstage...