Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
Rastacouair a écrit :
Khryss a écrit :
Blow Up a écrit :
plutôt que de mettre des milliers de flics et de services de justice derrière des radars, pour contrôler les vignettes pollution, ou derrière des petits dealers de shit etc... Si on les mettait derrière les fiches S et au service de l'anti-terrorisme, le problème serait réglé depuis longtemps.


En même temps la pollution est responsable de 50 000 morts par an en France...mais bon faudrait pas faire chier les automobilistes ils sont pas content après...continuons de tuer nos gosses du mment qu'on peut rouler tranquille.
Depuis 2015 le terrorisme c'est 238 morts (contre environ 100 000 pour la pollution)...mais bon ça c'est populaire.


On parle d'automobile. La pollution automobile c'est 50.000 morts par an ?

Et évidemment on met tout le monde dans le même sac, un petit véhicule essence qui consomme 3L aux 100 et un gros 4x4 diesel qui consomme 10L aux 100. Le tout avec un système de vignettes parfaitement incohérent. Et puis bien sûr on fait tout dans la contrainte, sans proposer de solutions alternatives crédibles. Je vais prendre le cas de la région parisienne : les transports en commun, ça marche TRES bien dans Paris, ça marche bien dans les liaisons Paris - Banlieue mais ça marche vraiment TRES mal dans les liaisons banlieue - banlieue avec un système de TEC organisé en étoile et donc parfaitement inadapté pour la plupart des franciliens.

Faut arrêter de prendre les gens pour des débiles, quand le système est efficace, les gens prennent les transports en commun, par exemple les parisiens intra-muros.
Par contre ceux qui vivent en banlieue, ils ne prennent pas leur bagnole pour se taper des heures de bouchon par plaisir.

Bref c'est à cause du manichéisme de gens comme toi (ne le prend pas personnellement) que l'écologie n'a aucun écho politique en France. Tant que les raisonnement seront aussi simplistes et inadaptés, régis par la contrainte et la punition... Personne ne vous prendra au sérieux.


Excuse moi mais là c'est toi le manichéiste...
On met tout le monde dans le même sac? Bullshit! Pas toutes les vignettes sont interdites de circulation donc non le gros 4*4 et la petite citadine ne sont pas à la même enseigne...

Penser que le périf engorgé c'est uniquement des gens qui vont de banlieue à banlieue est une vaste fumisterie...ça participe surtout à ne surtout rien faire et ne pas changer ses habitudes: "Ouais c'est pas ma faute c'est celui qui a une plus grosse voiture qui pollue plus que moi et puis y a l'industrie et les chinois aussi" bref c'est toujours la faute de l'autre...

Franchement j'en connais beaucoup qui prenne leur caisse par confort. Tu vois d'ailleur dans les embouteillages les km de voitures ben t'as 90% des gens qui sont seuls...alors ouais faire du covoiturage c'est plus chiant mais bon au bout d'un moment les pics de pollution c'est quoi 10jours/an...c'est trop dur de faire un effort 10 jours par an. Soit covoiturer ou prendre les transport même si ça prend plus de temps?

D'ailleur il n'y a qu'à prendre sa caisse en IDF pour se rendre compte que oui les gens sont débiles et qu'il n'y a que le baton qui marche avec eux...
Invité
En même temps, si les gens sont débiles, je comprends que personne ait envie de faire du covoiturage ...
BluesBarbu
quantat a écrit :
En même temps, si les gens sont débiles, je comprends que personne ait envie de faire du covoiturage ...


Khryss
Pourtant 2 débiles dans 1 voiture ça fait 1 voiture débile et pas deux donc on divise virtuellement le nombre de débiles par deux (sur la route du moins)! Au final c'est double utilité publique!

Lao Tseu
quantat a écrit :
En même temps, si les gens sont débiles, je comprends que personne ait envie de faire du covoiturage ...




Sinon c'est pas vraiment les 10j par ans de pic de pollution qui sont un problème, faire un effort aussi ponctuellement n'est effectivement pas insurmontable (bon le coup des vignettes c'est très discutable, je préférais une sélection égalitaire type "tirage au sort" comme les numéros de plaque, là en gros ce sont les possesseurs de voitures récentes et donc globalement les plus aisées qui ont le droit de rouler, au détriment de ceux qui peuvent pas se les payer, plus souvent en périphérie car pas les moyens d'être plus près de Paris... Et donc plus susceptibles d'être dépendant à la voiture pour bosser).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
quantat a écrit :
En même temps, si les gens sont débiles, je comprends que personne ait envie de faire du covoiturage ...


ah toi aussi tu trouves.?Quand j'entends des gens dire qu'on est des êtres supérieurs je me dis qu'il mesure pas la connerie dont on est capable. Des fois ça me fatigue, je te jure, ça me donnerait presque du chagrin comme à Arthur/Astier
Khryss
Lao Tseu a écrit :
quantat a écrit :
En même temps, si les gens sont débiles, je comprends que personne ait envie de faire du covoiturage ...




Sinon c'est pas vraiment les 10j par ans de pic de pollution qui sont un problème, faire un effort aussi ponctuellement n'est effectivement pas insurmontable (bon le coup des vignettes c'est très discutable, je préférais une sélection égalitaire type "tirage au sort" comme les numéros de plaque, là en gros ce sont les possesseurs de voitures récentes et donc globalement les plus aisées qui ont le droit de rouler, au détriment de ceux qui peuvent pas se les payer, plus souvent en périphérie car pas les moyens d'être plus près de Paris... Et donc plus susceptibles d'être dépendant à la voiture pour bosser).


Mouais c'est pas très vrai ça...c'est surtout les diesel et berlines qui sont pénalisées...si t'as une twingo ou une clio t'es tranquille et c'est pas des voitures de riches...
Lao Tseu
Euh non , c'est les normes EURO des moteurs qui sont prises en compte, ni les émissions en soi ni les types de carrosserie. C'est pas pour relancer un débat sur la pertinence ou non de ces normes, mais c'est bien la date de mise en circulation qui compte (qui permet de savoir à quelle catégorie appartient la voiture), pas le type de bagnole en soi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ça c'est un autre problème , une autre raison pour préférer l'aléatoire tiens.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Khryss a écrit :
Lao Tseu a écrit :
quantat a écrit :
En même temps, si les gens sont débiles, je comprends que personne ait envie de faire du covoiturage ...




Sinon c'est pas vraiment les 10j par ans de pic de pollution qui sont un problème, faire un effort aussi ponctuellement n'est effectivement pas insurmontable (bon le coup des vignettes c'est très discutable, je préférais une sélection égalitaire type "tirage au sort" comme les numéros de plaque, là en gros ce sont les possesseurs de voitures récentes et donc globalement les plus aisées qui ont le droit de rouler, au détriment de ceux qui peuvent pas se les payer, plus souvent en périphérie car pas les moyens d'être plus près de Paris... Et donc plus susceptibles d'être dépendant à la voiture pour bosser).


Mouais c'est pas très vrai ça...c'est surtout les diesel et berlines qui sont pénalisées...si t'as une twingo ou une clio t'es tranquille et c'est pas des voitures de riches...


CQFD tu n'as donc strictement rien compris aux vignettes crit'air.
Alors effectivement tant que les écologistes seront des gens comme toi qui n'entravent rien au sujet, vous resterez méprisés par la population. C'est pas avec vos 1% de voix que vous ferez évoluer quoi que ce soit, mais parfait, continuez à penser que ce sont les autres les cons.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Lao Tseu a écrit :
Euh non , c'est les normes EURO des moteurs qui sont prises en compte, ni les émissions en soi ni les types de carrosserie. C'est pas pour relancer un débat sur la pertinence ou non de ces normes, mais c'est bien la date de mise en circulation qui compte (qui permet de savoir à quelle catégorie appartient la voiture), pas le type de bagnole en soi.

Exactement. Mais bon comme tout écolo il est perché le mec.
Vent & cuivre - Pro
shaolintao
Par contre les usines continuent de polluer, faut pas casser la croissance, et les mecs qui bossent dans les dites usines ont des difficultés à y aller...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Et les Transports aeriens ...ils ne polluent pas eux ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
Et les Transports aeriens ...ils ne polluent pas eux ???

+1
Ca peut être étendu a beaucoup de choses, on se fout clairement de nos gueules...

On nous dit qu'il faut consommer, on nous vend des caisses on peut pas rouler avec pendant que les bus qui dégazent grave, les poids lourds encore pire, bref....
Sons of bitches
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...