Le Daubic des adorateurs de la Mourre

SharkFood
Ou Mourra bella suivant les villages...

Visiblement ça se joue partout dans le monde et pas que sur des tables en chêne...

Y'a déjà Bertrand69 qui va se convertir à ce jeu qui ne nécessite qu'une table et une bonne gouaille pour crier les annonces...



Bon, les jeunes de Bessans sont plus forts en Mourra bella qu'en orthographe...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
GuitaristeX
Oh putain je le faisais ça quand j'allais dans les hauteurs de nice
Si je me souviens le village s'appelait : ilonse.
mjolk
  • #3
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Feb 17, 16:53
Jamais rien compris à ce jeu, pourquoi ils jouent pas à chifoumi comme tout le monde ?
SharkFood
mjolk a écrit :
Jamais rien compris à ce jeu, pourquoi ils jouent pas à chifoumi comme tout le monde ?


C'est ça la Mourre !
Y'a des bars à Mourre à Chambé ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
GuitaristeX a écrit :
Oh putain je le faisais ça quand j'allais dans les hauteurs de nice
Si je me souviens le village s'appelait : ilonse.


Typique des régions frontalières de l'Italie, les annonces se font en italien (ou patois parfois)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MIA WALLACE
darwin avait tort en fait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
C'est quand même beau de voir un jeu universel...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Calimero jr.
J'avais vu des jeunes y jouer il y a longtemps en Sardaigne, j'avais rien compris au but du jeu. Maintenant je sais. Merci.
mjolk
  • #10
  • Publié par
    mjolk
    le 20 Feb 17, 20:46
SharkFood a écrit :
mjolk a écrit :
Jamais rien compris à ce jeu, pourquoi ils jouent pas à chifoumi comme tout le monde ?


C'est ça la Mourre !
Y'a des bars à Mourre à Chambé ?


Jamais vu à chambé... non je connais la mourre grâce à salut c'est cool

SharkFood
T'as raison, j'ai pas parlé des règles :

Règles du jeu

Avant toutes choses, la Mourra est un jeu d’une extrême simplicité car elle ne bénéficie d’aucun matériel, ni d’accessoires. Pour y jouer il suffit simplement d’utiliser ses mains.

Une partie de Mourra s’effectue soit en un contre un, soit, généralement, en doublette. Les deux adversaires se tiennent face à face, le poing fermé en avant. Chaque joueur doit, en même temps que son adversaire, ouvrir spontanément sa main droite et lever autant de doigts qu’il le désire, tout en énonçant un nombre de 2 à 10. Le point est remporté lorsque le total des doigts montré par les deux joueurs est égal au chiffre annoncé oralement. Le tout, en s’exprimant en patois (qui varie selon les villages).

Par exemple, si le joueur A montre 3 doigts en disant « cinq » , pendant que le joueur B montre 2 doigts en énonçant le nombre « six » , c’est le joueur A qui marque un point puisque le nombre des doigts levés est : 3 + 2 = 5. C’est aussi simple que cela !
Si les deux joueurs ne trouvent pas le résultat exact ou si, au contraire, ils réalisent mutuellement le chiffre annoncé, le jeu continue.

Une partie se déroule en deux manches gagnantes de 12 points. En cas d’égalité, une troisième manche de 16 points, appelée « la Bella » se fait, pour départager les adversaires.

Merci à Mourrasavoia pour ce copier-coller...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bad Monkey
Et bien sur personne n'a d'origines italiennes... comunque sia, c'est un jeu typique du Val d'Aosta, du nord du Piemonte, c'est très diffusé dans ces régions et dans les vallées ex-italiennes...

Meme mon beau-pere qui est de l'Aquila dans les Abrugges (pardonnez l'orthographe...) y jouait il y a 60 ans....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
SharkFood
Développe la Mourre en Guyane, tu seras le roi !!!
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur backstage...