Le mal de dos on en parle ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Maîtriser tes gestes, muscler ton tronc, éviter de rester statique trop longtemps, bien d'hydrater, limiter l'alcool et le tabac... fréquence et intensité des épisodes aigus diminueront. Mais je ne suis pas manulonch le moine trapu. Attendons ses bons conseils
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Complétement bloqué il y a 3 semaines, j'ai morflé (je fais 1m96).
Un changement de matelas m'a permis de m'en remettre facilement.
Il faudrait que je fasse de l'exercice maintenant, genre le "superman" décrit plus haut
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
Ah le mal de dos ! J'ai connu ça pendant 20 ans, avec des épisodes de gros blocages tous les 6 mois... Une époque où je prenais souvent l'avion et où c'était le régime "deux pièces" sur les longs courriers, soit deux valises de 32 kg... Faut pas chercher plus loin ! Le truc c'est que dès qu'on sent que ça vient, il faut surtout arrêter tout effort, ne pas se dire que ça va tenir encore un peu ! Les postures à plat ventre épaules relevées sur les avant bras, ça redonne de la courbure à la colonne et ça soulage bien. Souvent le mal de dos vient d'un déséquilibre entre les muscles dorsaux et les abdos. Un peu comme un mat qui aurait les haubans trop tendus d'un coté. Ce déséquilibre est compensé par les disques qui finissent par s'irriter.
AethelBridd
Je pensais plutôt à : natation, rameur (ou aviron, le canal de Jonage n'est pas loin), marche rapide (ou nordique), etc. Bref plutôt de quoi renforcer ton dos et ton système cardiovasculaire. Le tout au minimum deux fois par semaine.
Pour faire superman, il suffit d'enlever tes lunettes, mettre une cape et un slip sur tes collants.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
shaolintao
Pour la position du "superman", normalement on peut faire des légers battements, à plat, on monte, descend plusieurs fois (10 par ex)...
Puis en statique : que les bras, après que lers jambes, et enfin, jambes et bras opposé de chaque côté, puis on recommence les battements
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Masha
  • #51
  • Publié par
    Masha
    le 14 Jun 21, 18:33
Expectations





Reality

&
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zoob
  • #52
  • Publié par
    Zoob
    le 14 Jun 21, 19:37
manulonch a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis d'addiction, je fais peut-être partie de ces gens qui n'ont pas le gêne qui les déclenchent (sisi ça existe)
le sevrage n'est pas bien méchant mais c'est à la limite des opioïdes donc bon ... ils se défoncent avec ça en Afrique, ils ont pas de jupiler les pauvres

shaolintao a écrit :
Pour la position du "superman", normalement on peut faire des légers battements, à plat, on monte, descend plusieurs fois (10 par ex)...
Puis en statique : que les bras, après que lers jambes, et enfin, jambes et bras opposé de chaque côté, puis on recommence les battements

bien sur, rien que de mettre ses mains derrière la tête change l'effort.
je trouve que c'est une très bonne base de travail.
pour ma part je vais reprendre la natation
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #54
  • Publié par
    Zoob
    le 15 Jun 21, 04:34
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
ils ont pas de jupiler les pauvres

Pas certain, elle est partout cette merde, par contre la Rochefort Triple !!!
addict . connais pas, tjrs à la duvel ou chimay
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur backstage...