Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le mal de dos on en parle ???

shaolintao
Ca c'était avant :




Tout va bien maintenant, depuis que j'ai arrêté de jouer ma Les Paul...
Edit : par contre pour le strabisme va falloir ouvrir un nouveau sujet
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 01 May 16, 18:44
Décembre dernier, j'ai eu assez mal dans le bas du dos pour la première fois de mon existence. C'était la nuit, et le matin: je ne savais plus comment me mettre. ça passait dans la journée, et je me suis aperçu que des séances de nage en piscine faisait passer le truc.

Alors je ne me suis pas privé, et c'est vite passé.
Bonjour les trolls
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 01 May 16, 19:46
J'ai des douleurs au lombaire depuis plus de 10ans et je me suis retrouvé une fois bloqué brutalement à en tomber à terre sans pouvoir me relever. Ben dans ces cas la tu ne fait pas le fier...

Heureusement que ma gamine était la pour me passer le téléphone pour appeler a l'aide.

Depuis ca va bien mieux mais j'ai toujours peur que ça recommence.
Non rien.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 01 May 16, 19:57
Et bien moi j'ai un disque vertebral lombaire légèrement écrasé/tassé. A 32 ans ça s'annonce bien pour la suite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
PierredesElfes
Je souffre depuis plusieurs années d' une Hernie Discale L4-L5 + Cruralgie j'en bave et je ne vous souhaite pas d'en souffrir a votre tour.

Le souci , c'est que ca s' opère de moins en moins , ( risques ) , quand on est diabétique ..les infiltrations sont fortement déconseillées (cortisone), les ostéopathes pareil ..donc a part le repos , et les anti douleurs point de salut quand ca bloque !!!!

Et oubliez la Les Paul .....debout , d'ailleurs jouer même assis peut etre un supplice !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
The Bot
En prévention :

Il faut libérer les tensions sur la colonne vertébrale. Notre posture et notre stress la mettent à mal. Le meilleur exercice est le pont. Couplé à la flexion arrière, et la flexion avant. Trente seconde, tous les deux-trois jours.

En supplément : exercer sa respiration ! Un diaphragme non entrainé, ou tendu par le stress, peut avoir pour conséquence de sévères douleurs dans le haut du dos.


De manière générale, que vous soyez sportif ou sédentaire, je ne saurais que trop vous conseiller les 4 pillers de la méthode Lafay, qui visent à prévenir toutes les douleurs et à détendre votre corps.
Pour faire simple, il s'agit de détendre la colonne vertébrale et le cou (1), de renforcer le diaphragme (2), le transverse (3) et le périnée (4).

Pour les lombaires c'est moins facile, mais les étirements font beaucoup de bien.

Courage à ceux qui ont des douleurs !
manulonch
Haaaaaa, et bien ça fait du bien de ne pas être seul

Moi j'ai mal depuis mes 14 ans, le toubib de l'école me disait " tu grandis trop vite, on sait rien faire ", sombre connard.
On m'a bien entendu dit " vas à la piscine " , mais un bon cross topic allergie vous fera comprendre que je suis allergique au chlore, et vu que par chez moi à cette époque l'hygiène était parfois douteux, ils mettaient la dose (de chlore).
J'en passe et des meilleures, ça a été mieux quand j'ai fait un peu de muscu, je pense que ça avait renforcé au niveau lombaire.

Y'a un an ou deux, en éternuant un peu fort, en étant penché, je suis resté comme un con avec une douleur affreuse, des larmes coulaient de mes yeux et mes jambes étaient bloquées, impossible de bouger.

J'ai été passer un scanner, une scinti, etc... J'ai retrouvé pour vous un extrait du rapport :
" Hernie discale L5-S1 postéro-médiane légèrement latéralisée àdroite et
partiellement calcifiée rentrant en contact avec la racine S1 à son émergence ".

J'ai la chance de ne pas avoir toujours mal, c'est par périodes...

J'essaye de faire gaffe mais j'ai beaucoup de mal, je ne suis pas trop à rester assis à ne rien faire (juste un peu backstage en fait).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JayBea
    le 01 May 16, 21:03
J'suis pas convaincu de la musculation non dirigée par quelqu'un de compétent pour le mal de dos sérieux.

Un des conseils qui m'a été les plus utiles, c'est de partir du principe que le dos, c'est comme les dents, ça se brosse, alors le soir, on s'étire en étant patient (genre jambes en l'air, ça fait les abdos en plus). Et d'autres classiques... Mais la différence se sent.

De toutes façons, avec les boulots devant un ordi, ça va être de pire en pire...

Bref, la natation...
damkirk26
je fais parti du club aussi, 31 ans hernie discal l4l5 et l5s1, pas d'operation envisageable, un blocage par an et des douleurs permanentes malgré la natation et autre étirements
Taupe
  • #12
  • Publié par
    Taupe
    le 01 May 16, 22:19
L'imagerie ne veut juste rien dire ... 30 % des gens ont une hernie discale asymptomatique ...

Un peu d'hygiène de vie du gainage pas de surpoids et en avant ça se rétracte souvent en plus les hernie avec le temps
mjolk
  • #13
  • Publié par
    mjolk
    le 01 May 16, 22:26
Moi je fais de la slackline et je sent que ça aide bien pour le mal de dos. Ça gaine beaucoup en faisant travailler tout un tas de muscles posturaux.
kyutyu
The Bot a écrit :
Pour les lombaires c'est moins facile, mais les étirements font beaucoup de bien.



JayBea a écrit :
J'suis pas convaincu de la musculation non dirigée par quelqu'un de compétent pour le mal de dos sérieux.

Un des conseils qui m'a été les plus utiles, c'est de partir du principe que le dos, c'est comme les dents, ça se brosse, alors le soir, on s'étire en étant patient (genre jambes en l'air, ça fait les abdos en plus). Et d'autres classiques... Mais la différence se sent.

De toutes façons, avec les boulots devant un ordi, ça va être de pire en pire...

Bref, la natation...


+1 pour les étirements.

J'ai parfois mal aux lombaires, souvent en période de stress, et c'est lié à une sorte de contracture un peu généralisée.

Le kiné que j'avais me faisait faire des étirements : allongé sur le dos, les jambes en l'air appuyées contre un mur, je devais à l'aide d'une ceinture ou d'une corde ramener vers moi une jambe après l'autre en la gardant tendue. C'est pas agréable sur le coup, mais ça permet de bien tirer l'ensemble et notamment le bas du dos, ce qui est le but de l'exercice.
Maintenant quand ça revient je fais ça, et ça marche impecc.
El Phaco
Douleurs au dos depuis 10 ans, avec des dorsales qui se déplacent une à deux fois l'an... Problème de musculature insuffisante dans le dos + scoliose + double inversion de courbure. Ca va un peu mieux depuis que je me suis astreint à un programme tractions/pompes quotidien. Va falloir que je m'y remette d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...