Le mec bien du jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Renaud Lavillenie: 6,16m!

http://www.eurosport.fr/athlet(...)shtml
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Bot
Les commentaires sur le site du Figaro... seigneur.
Skelter
Et encore c'est pas les pires
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
mouais, DUcasse, il surfe sur la vague du "bouh la viande c'est mal" et du "sans-gluten", pour servir des navets-figues à 65 eur, et du homard à 120 eur.

Il fait du pognon avec ce qu'il trouve, et la mode du sans-viande, si demain on voir un crustacé pleurer, il la torchera vite fait.

Faut arrêter la troudeculisité 2 min.
numero27
que l'on se rassure tout de même, à 300 E le menu, on aura qd même droit à un bout de poisson.
Enfin quand je dis "on" ce sera plutôt les milliardaires eco responsables qui en profiteront et ils sont surement très nombreux à ce soucier du sort de la planète et de ses habitants, je n'en doute pas une seconde , d'ailleurs je suis sur que les portiers n'accepteront de garer que les velib et les Renault Zoé
The Bot
caribou71 a écrit :
si demain on voir un crustacé pleurer, il la torchera vite fait.

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Lao
    le 22 Sep 14, 19:36
Bah, en jetant un coup d’œil en arrière sur l'histoire on peut présumer que quand les riches seront végétariens, les pauvres auront envie de le devenir.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
numero27
Pas con, j'avais pas vu ça sous cet angle ...
phatatrax
caribou71 a écrit :
mouais, DUcasse, il surfe sur la vague du "bouh la viande c'est mal" et du "sans-gluten", pour servir des navets-figues à 65 eur, et du homard à 120 eur.

Il fait du pognon avec ce qu'il trouve, et la mode du sans-viande, si demain on voir un crustacé pleurer, il la torchera vite fait.

Faut arrêter la troudeculisité 2 min.



Arff, je sais pas, le mec y prend des risques, plus de viandes dans la gastronomie c'est un pan entier de culture que tu jettes.. c'est tout a fait louable comme démarche.

On bouffe trop de viandes de toutes façons
Fannysissy
Et merde, le débat à la con des images à la con repart ici
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 14, 21:09
Il ferait mieux de prendre exemple sur René Redzepi, qui a deux étoiles Michelin (en lisse pour sa troisième) et, d'après les experts, le meilleur restaurant dans le monde: Noma, à Copenhague.
Toute sa cuisine se base sur les trouvailles qu'il fait dans la nature dans la campagne Danoise, et il ne se fourni que chez des petits récoltants très particuliers.

Bon, par contre il ne faut pas avoir peur de payer 200 euros pour manger trois fleurs et une pomme de terre fermentée...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
caribou71 a écrit :
mouais, DUcasse, il surfe sur la vague du "bouh la viande c'est mal" et du "sans-gluten", pour servir des navets-figues à 65 eur, et du homard à 120 eur.

Il fait du pognon avec ce qu'il trouve, et la mode du sans-viande, si demain on voir un crustacé pleurer, il la torchera vite fait.

Faut arrêter la troudeculisité 2 min.


Ça me fera toujours rire cet ayatholisme alimentaire!
En quoi ça serait une mode?

En ce qui concerne la viande il y a un milliard de raisons de ne pas manger, et les végétariens n'ont pas attendu la prétendue mode que tu évoques pour arrêter d'en manger.
Concernant le gluten tu devrais jeter un œil aux statistiques, et ce d'autant plus que les intolérances et autres allergies au gluten peuvent survenir a tout moment. Si ça se trouve dans quelques mois ça te concernera directement ou indirectement.

Idem pour les intolérances au lactose.

Tu bouffes de la viande, tant pis pour toi, mais au moins respecte les personnes qui ne mangent pas comme toi.

Ensuite Ducasse sur le coup il prend un risque maximum, donc ton histoire de mode et de marketing bof! La France est viscéralement, culturellement un pays de mangeurs de viande. Quand tu demandes un sandwich sans viande on te donne un sandwich au poulet ou au jambon, donc un resto gastronomique sans viandes c'est tout sauf un coup marketing évident!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
caribou71
oui c'est juste, il ne surfe pas du tout sur la vague de la mode du "sans gluten"

Il a juste fait une carte spéciale, mais bon je dis des conneries.

Pour la viande, arrêtez la mauvais foi.

C'est la modes des insectes et de leurs protéines, du coup on en trouve de plus en plus.

Bullshit, qu'est-ce qu'on en a à foutre de manger de l'insecte. Vous allez manger de la mygale et des vers de bananier demain aprce qu'on vous dit que c'est le top, la crème de la crème ?

Varier l’alimentation, ne plus acheter de viande industrielle en grande surface, préférer le petit producteur local, là oui. Je suis 100 % pour.

Mais avant d'inventer des connerie de ne plus manger de viande, faudrait déjà ré-apprendre à cuisiner avec des produits locaux, des produits de saison, re-faire soi-même ce qu'on trouve préparé en grandes surfaces. etc.

Informer et éduquer, voilà ce qu'il faut. Plutôt que de se faire ruer les gens sur les insectes en poudre ou les produits sans gluten des grandes surfaces.

Je revois mon alimentation pour le moment. J'ai arrêté l'alcool complètement, je me disais que j'allais perdre du poids, naturellement, vu les calories que j'arretais d'ingurgiter.

Et que dalle. Je compensais avec des saloperies de produits, et surtout du sucre. J'ai fait le compte du nombre de grammes de sucres que je bouffais par jour, et c'est affolant.

J'ai juste supprimé ces sucres, sans me priver de rien, et j'ai perdu 4 kg en un mois.

Ca c'est de l'utilité publique, expliquer que dans un verre de lait de 25 cl, tu as l'équivalent de 4 sucres. Que le sucre est présent dans quasi tous les produits industrialisés.

Je trouve que c'est tellement primordial par rapport à ces conneries de protéines d'insectes, de sans gluten, d'allimentation sans viande.

Bref, c'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais j'ai quand même raison
Skelter
Ouais par contre j'ai du mal a comprendre le lien que tu établis entre manger des insectes et ne plus manger de viande...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...