Le "BIO" et vous ?!

@rnowood
Héhé
ebn oui ca faisait longtemps...
Alors que pensez vous du Bio ?

Pour ma part il y a un avant et un après...

Alors j'entends ici et la de façon cyclique ce genre de phrase
"moi le bio je n'y crois pas"
Le bio est donc une croyance, quelque chose d'impalpable ?

pour ma part je ne suis absolument pas un PRO bio fanatique. Mais il est vrais que dans mes achats je priorise souvent des achats locaux, de petits producteurs et du coup parfois du bio.

il faut distingué du coup plusieurs consommateur bio,
- le bio fanatique
- le bio label > qui ne jure que pas les différents label bio
- le bio amateur > culture bio et ou raisonnée
- l'anti bio > car c est de la merde

Moi , avant (du coup=) j’avais tendance a confondre des notions diverses
BIO = grain et souvent végétariens > c’est faux
BIO = moins gras et de régime c est faux


Bref si vous avez envie de balancer les 4 vérité sur la foutaise du bio ou encore de vous arrachez sur ces enfoiré de produit plein de merdes que l on trouve en grande surface :

WELCOM
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 11 Apr 11, 13:55
Tu devrais contacter la modération afin de suggérer la création d'une section pour les daubics de ce genre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
enguy
  • #4
  • Publié par
    enguy
    le 11 Apr 11, 14:04
Bio, pas bio, etc etc...En fait, comme beaucoup de monde, je prends ce qui n'est pas trop cher en faisant mes courses...Si je tombe sur du bio à bas prix, pourquoi pas, sinon...

Je ne me permettrai pas de dire que le bio est de la merde; de toute manière, si on s'attardait sur le mode de préparation de la nourriture, et ce qu'il y a VRAIMENT dans nos assiettes, on n'aurait plus souvent très faim.
Le Heyd
Je regarde beaucoup les étiquettes des produits quand je fais les courses, pour voir ce qu'il y a dedans. Quand je vois des E partout ça me dégoute un peu. Le bio a l'air quand même un peu moins chargé en saloperies du genre voire pas du tout. Le problème c'est que j'ai pas les moyens donc je m'empoisonne en attendant d'être riche...
Air64
  • #7
  • Publié par
    Air64
    le 11 Apr 11, 14:10
y a des topics bien pires que celui-là... en plus on peut y placer une idéologie dans le bio, ca va attirer du monde!

je suis resté un long moment avec une fille qui ne mangeait que bio. donc, de façon très terre à terre, pour moi :

-c'est cher
-c'est dégeulasse
-c'est trop pauvre pour un mec qui fait du sport(du moins de ce que l'on prenait, ca représente déjà un paquet de trucs différents).

l'intérêt je ne le vois donc pas.
@rnowood
pour le degeulasse ca etait longtemps mon avis jusqu a ce que je découvre que je me trompé sur ce que j'appelé bio.

une tomate coeur de boeuf acheté sur un marché du gers et pk pas bio .. ca envoir serieusement !!!!

Apres je suis pas soja mdr
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Apr 11, 14:14
Je mélange un peu de tout, fruits et légumes de petits producteurs bio, poulet rôtis label rouge.
Par contre, le bio en vin et bière, c'est vraiment dégueu.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le Heyd
@rnowood a écrit :

une tomate coeur de boeuf acheté sur un marché du gers et pk pas bio .. ca envoir serieusement !!!!


Le plus flagrant ce sont les pommes de terre. Les bio sont tellement bonnes que ça se mange sans sauce, sans sel, sans épices.


Musclor a écrit :
c'est dégeulasse



Toi tu ne connais que le bio des bobos. Ça n'est pas que le soja, le tofu et le quinoa hein...
@rnowood
Ah ben la je suis bien d'accord !!!!
le vin bio ... j'ai pas encore trouvé quelque chose qui tenait la route lol

pour la biere je suis assez classique... y a pourtant un petit brasseur dans le coin (non bio) mais bon ...

Mais lme poulet label rouge c est bien , et surtout quand tu croise des poulets pas cher parfois tu te demande comment il arrive a avoir cette vilaine tete...

pour le sa sert a rien :
Bah ... si, ca sert a payer un local au lieu d un grand groupe,
sa sert aussi a ingérer moins de produit merdique
@rnowood
Le Heyd a écrit :
@rnowood a écrit :

une tomate coeur de boeuf acheté sur un marché du gers et pk pas bio .. ca envoir serieusement !!!!


Le plus flagrant ce sont les pommes de terre. Les bio sont tellement bonnes que ça se mange sans sauce, sans sel, sans épices.


Musclor a écrit :
c'est dégeulasse



Toi tu ne connais que le bio des bobos. Ça n'est pas que le soja, le tofu et le quinoa hein...


oui il cause du bio prout prout lol
Le Heyd
Pour la bière je confirme, j'en ai testé 2 ou 3 qui étaient immondes. Par contre, si tu connais des petits producteurs locaux, même s'ils n'ont pas le label bio, la plupart ne mettent pas de saloperies dedans donc ça revient au même.
AnGeL_Of_SiN
Un exemple qui m'a fait ricaner sous cape l'autre jour: je tombe je ne sais plus où (blog, fessebouc, bref peu importe) sur une nénette qui avait posté une photo de son dessert: une barquette de noix de coco estampillée AB (vendue en france métropolitaine, je précise). Et qui contenait environ trois lamelles de coco, soit peut être 1/4 de noix. Alors bon super, le cocotier a sûrement poussé sans pesticides (comme à peu près partout j'imagine...), mais entre le coût en carbone pour faire venir trois lamelles fraîches des îles, et la surenchère d'emballages pour garantir cette fraîcheur, on m'explique où est la démarche respectueuse de l'environnement?

Si on commence à labelliser "bio" n'importe quoi sur des critères vaseux pour le vendre deux fois plus cher, je ne suis pas sûr d'avoir envie de cautionner ça...
@rnowood
ouiap la encore entierement d'accord...
Et le probleme de certains fruit importé n'est pas tant le coté bio de sa culture mais bel et bien les tonnes de carburant cramé pour l'acheminé.

l'autre jour je parlais "crevette" et "mangue " avec une ami a abidjan (qui a recemment demenager a libreville lol)

Bah ils cultivent la mangue, l'envoi en france pour conditionnement palette, et pire que tout, la rachette a des centrale francaise pour al vendre en afrique....

pour la crevtte meme chose..

apres le soucis c'est qu on est pas en californie (tout pousse la bas) et que certains produit sont fiorcement importés

En ce moment sur backstage...