Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de Jacques Chirac [OFFICIEL] [THE BEST]

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    PP
    le 29 Nov 17, 22:00
J’en conviens et c’est certainement nécessaire dans bien des cas.
En l’occurence à ce moment-là Chirac n’était pas président, il n’était même plus au gouvernement, juste Maire de Paris, et en situation de lutte pour la conquête de ce pouvoir qui lui échappera encore deux fois. Boulin était un Gaulliste historique, que Giscard voulait faire monter en puissance pour dégonfler la bulle Chirac, et les choses ont dégénéré.
C’est vraiment flippant l’exercice du pouvoir.
On a l’impression (à tort, à raison) que personne (parmi ceux qui sont encore vivants, certains sont décédés) n’ose aller médiatiquement et judiciairement jusqu’au bout de révélations parce qu’il est encore là, et intouchable, d’une certaine façon.
Black/Gold
PP a écrit :
J’en conviens et c’est certainement nécessaire dans bien des cas.
En l’occurence à ce moment-là Chirac n’était pas président, il n’était même plus au gouvernement, juste Maire de Paris, et en situation de lutte pour la conquête de ce pouvoir qui lui échappera encore deux fois. Boulin était un Gaulliste historique, que Giscard voulait faire monter en puissance pour dégonfler la bulle Chirac, et les choses ont dégénéré.
C’est vraiment flippant l’exercice du pouvoir.
On a l’impression (à tort, à raison) que personne (parmi ceux qui sont encore vivants, certains sont décédés) n’ose aller médiatiquement et judiciairement jusqu’au bout de révélations parce qu’il est encore là, et intouchable, d’une certaine façon.


J'aime bien la tonalité de ce que tu écris.

Les révélations sont rarement motivées par le souci de faire "éclater la vérité". Un journaliste, un historien ou un hagiographe politique travaillent rarement à la "manifestation de la vérité", ça, c'est le job d'un procureur... nommé par le ministre de la justice... nommé par un Premier Ministre... nommé par un PdR

Moi, je pense que tout est parti en couille quand De Gaulle n'a pas fait tout le nécessaire pour protéger le retour sur Paris du Général Leclerc.

Ben oui, le vrai héros militaire qui était allé à la castagne, c'était Leclerc, pas De Gaulle qui réseautait beaucoup chez les anglais.

De Gaulle avait peut-être peur qu'il soit moins populaire que lui après la Libération. Alors, il a vraisemblablement "omis de lui paver sa route de sécurité suffisante ? Quelques pistes de lecture passionnante : http://secretdefense.blogs.lib(...)al-l/

Et puis il y a eu Yalta. On n'est pas en finale, sur la photo, pour le partage du monde. Relégués au rang de puissance périphérique. De Gaulle ne s'en remettra jamais, il en mourra, lui qui ne comprenais pas bien pourquoi l'argent était subitement devenu plus fort que la nation...

Mais bon, je m'égare.

Keep on rockin guys!
Ne jamais lâcher le manche...
Redstein
Black/Gold a écrit :
Et vous savez quoi? Et bien c'est très bien ainsi. De grandes responsabilités supposent un moral au-dessus de la morale.


Excellente élucidation du fait que notre planète est une poubelle sanglante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Black/Gold
Redstein a écrit :
Black/Gold a écrit :
Et vous savez quoi? Et bien c'est très bien ainsi. De grandes responsabilités supposent un moral au-dessus de la morale.


Excellente élucidation du fait que notre planète est une poubelle sanglante.


Merci.

Il ne faut plus rien attendre des Etats. La solution viendra de l’individu agissant dans sa périphérie directe.

La technologie Blockchain va parachever la fin des « tiers de confiance ». Il va nous falloir une grosse dose de solidarité et de responsabilité pour éviter de retomber dans un épisode de barbarie généralisée. Le musée du Quai Branly regorge de témoignages en ce sens. CQFD
Ne jamais lâcher le manche...
Invité
Redstein a écrit :
Black/Gold a écrit :
Et vous savez quoi? Et bien c'est très bien ainsi. De grandes responsabilités supposent un moral au-dessus de la morale.


Excellente élucidation du fait que notre planète est une poubelle sanglante.


Tu mets ça comme lunettes ?

http://www.futura-sciences.com(...)9345/
Blow Up
Bon, c'est bon de voir que l'esprit du Charlie Hebdo des années 70 n'est pas totalement mort.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Blow Up a écrit :
Bon, c'est bon de voir que l'esprit du Charlie Hebdo des années 70 n'est pas totalement mort.



Excellent... Je comprends pourquoi ils étaient en rupture de stock quand je l'ai cherché hier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Incroyable , il y a plus de 25 ans jeune, elle avait déjà un look de vieille bourgeoise de droite qui sort de la messe, Chazal
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
LOL

trop bon le second degré qui se joue des clichés
Rastacouair
Tous mes voeux monsieur Jacques Chirac.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...