Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'augmentation

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibboh
Zoto a écrit :
Salut
Pour ce qui est du prix du timbre, il me semble que lors de la derniere augmentation, ça faisait 8 ans que ce prix n'avais pas augmenter


Non, la dernière augmentation est plus récente. J'ai commencé à bosser à la Poste l'été 2001. Je ne me souviens plus du tarif du timbre à cette époque, mais l'année suivante, le timbre en lettre était à 0.50€.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
tibboh
degrace a écrit :
tibboh a écrit :
Skywaltox a écrit :
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....


Tout à fait.


Alors si la Poste se fait assez de thune avec ça, pourquoi elle augmente le prix du timbre ? Avec le nombre de lettres envoyées par jour, ça doit avoir un sacré impact économique tout de même...


Parce qu'on ne peut pas faire que de la publicité. Si tu fais trop de pub, le public visé est moins réactif et donc, les publicités vont payer moins.

Et toutes les lettres ne sont pas au tarif "lettre" ou "ecopli". Il y a aussi d'autre courrier : DTPI, post-impact.... qui sont de la publicité et dont le tarif est adapté aux envois en nombre.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
BiZ a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
degrace a écrit :
J'ai jamais aboyé à la fermeture d'une poste. Mais passons, je comprends qu'on puisse le faire. Il faut que ça reste rentable, aussi.


Justement, non, parce que la priorité d'un service public n'est pas d'être rentable, mais bien de rendre un service.

Fais gaffe il va te sortir le discours de maitre chapus pour te prouver que la poste doit etre rentable...

boah il a di qu'il te répondrais pas, alors sois pas frustré !
RedStein a écrit :
Si l'État cessait déjà de nous assommer avec une taxe temporaire (c'est bien ce qu'ils ont dit au début, pas vrai...) mais omniprésente et qui est à la fois injuste (pas besoin de faire un dessin pour montrer qu'elle pénalise en priorité les petites gens) et énorme (20 pour 100 sur TOUT ce qu'on achète, ou presque)...

...et si l'État faisait comme toute entreprise qui se respecte : s'il publiait un rapport annuel dans lequel on puisse se retrouver...


en parlant de taxe temporaire les péages des autoroutes aussi étaient censés etre temporaires... le temporaire, c long des fois !
tibboh a écrit :
Skywaltox a écrit :
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....


Tout à fait. Mais ce qui paye encore plus, c'est toute la publicité. Certains diront qu'il y en a de trop mais c'est grâce à ça que la Poste vit.

De toute façon, les mails, pour les professionnels, c'est une vraie concurrence. Mais si je me prends en exemple, les mails que j'envoie sont généralement des blagues foireuses, ou des trucs que je n'enverrait jamais par courrier.

j'sé pas ce ke rapporte la pub mais l'augmentation du prix du timbre va rapporter quelque centaines de millions d'euros quand même...
tibboh a écrit :
Zoto a écrit :
Salut
Pour ce qui est du prix du timbre, il me semble que lors de la derniere augmentation, ça faisait 8 ans que ce prix n'avais pas augmenter


Non, la dernière augmentation est plus récente. J'ai commencé à bosser à la Poste l'été 2001. Je ne me souviens plus du tarif du timbre à cette époque, mais l'année suivante, le timbre en lettre était à 0.50€.

+1
Matthieu S
manipulation a écrit :

en parlant de taxe temporaire les péages des autoroutes aussi étaient censés etre temporaires... le temporaire, c long des fois !


j'en ai parlé à un copain pas plus tard que cet après midi.... quand tu vois le budget pour faire un voyage de 500km allez-retour...
Matthieu Sah-k a écrit :
manipulation a écrit :

en parlant de taxe temporaire les péages des autoroutes aussi étaient censés etre temporaires... le temporaire, c long des fois !


j'en ai parlé à un copain pas plus tard que cet après midi.... quand tu vois le budget pour faire un voyage de 500km allez-retour...


clair. essence + péage + usure de la bagnole + prix de la bagnole et de l'assurance etc etc...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Dec 04, 09:48
manipulation a écrit :
boah il a di qu'il te répondrais pas, alors sois pas frustré !

Dans ces conditions, je n'eprouve pas de frustrations, juste breaucoup de compassion, et pas que pour de grace.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
manipulation a écrit :
RedStein a écrit :
Si l'État cessait déjà de nous assommer avec une taxe temporaire (c'est bien ce qu'ils ont dit au début, pas vrai...) mais omniprésente et qui est à la fois injuste (pas besoin de faire un dessin pour montrer qu'elle pénalise en priorité les petites gens) et énorme (20 pour 100 sur TOUT ce qu'on achète, ou presque)...

...et si l'État faisait comme toute entreprise qui se respecte : s'il publiait un rapport annuel dans lequel on puisse se retrouver...


en parlant de taxe temporaire les péages des autoroutes aussi étaient censés etre temporaires... le temporaire, c long des fois !


Eh oui, c'est même très long

Mais bon, les autoroutes, faut les entretenir, et l'entretien, ça se paie, donc là il y a une logique qui peut se comprendre - surtout que pour une fois ce sont les usagers qui paient directement pour le service dont ils font usage.

Mais la TVA, c'est du racket pur et simple, et on y est tellement habitués que tout le monde trouve ça normal...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Dec 04, 13:32
RedStein a écrit :
Mais la TVA, c'est du racket pur et simple, et on y est tellement habitués que tout le monde trouve ça normal...

Alors la je comprends pas: d'un cote payer le peage c'est normal parce qu'il faut entretenir les routes. Et de l'autre, payer une TVA c'est pas normal alors que ca rentre dans le budget de l'etat et que ca sert a payer la secu, l'ecole, la police etc etc.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Matthieu S
RedStein a écrit :

Mais bon, les autoroutes, faut les entretenir, et l'entretien, ça se paie,


Oui, avec nos impôts normalement

RedStein a écrit :

Mais la TVA, c'est du racket pur et simple, et on y est tellement habitués que tout le monde trouve ça normal...


d'accord avec toi: c'est une taxe inégale, instaurée par Degaulle, que paye de la même façon les riches, et les pauvres.

le plus scinique, c'est que cette taxe s'applique sur l'alimentation...
aaaaa
  • #57
  • Publié par
    aaaaa
    le 17 Dec 04, 13:48
oui mais quand tu achete un truc en magasin par excemple ce n'est pas a l'etat que tu l'achetes alors pourquoi il viennes avec leurs gros sabot te taxé
si tu achete une guitare l'etat sans met dans les poche là je dis non
une autoroute est faite par l'etat ,le peage est pour l'entretient des routes ok c'est normal tu utilises cette route tu paye un peut pour pouvoir l'entretenire mais pour une guitare c'est pas l'etat qui la fabrique ils n'ont rien a voir la dedans mais ils te foutent une tva là c'est de l'escroqurie
moreaud1972@yahoo.fr
Spiff51
Matthieu Sah-k a écrit :

le plus scinique, c'est que cette taxe s'applique sur l'alimentation...

AAAAAArg cynique



Et l'ISF alors ? (je n'y suis pas soumis je précise (mas j'aimerai bien :lol. C'est pas du racket ? Ou peut être de la jalousie pure et dure
Redstein
BiZ a écrit :
RedStein a écrit :
Mais la TVA, c'est du racket pur et simple, et on y est tellement habitués que tout le monde trouve ça normal...

Alors la je comprends pas: d'un cote payer le peage c'est normal parce qu'il faut entretenir les routes. Et de l'autre, payer une TVA c'est pas normal alors que ca rentre dans le budget de l'etat et que ca sert a payer la secu, l'ecole, la police etc etc.


Remarque que je me suis bien gardé de dire « c'est normal »

J'ai dit « il y a une logique qui peut se comprendre »...

Sinon, bien sûr que les recettes de la TVA rentrent dans le budget de l'État - tout comme celles de l'impôt sur le revenu, les cotisations sécu, les énormes prélèvements sur la rémunération des salariés, les droits de timbre divers et variés...

On fait un bon gros mélange dans ledit budget histoire que personne n'y retrouve ses petits, et on dit qu'on n'y arrive même pas... Et puis histoire de faire taire les rares contestataires, on fait en sorte que les services publics les plus importants manquent de bras (manque chronique d'infirmiers/-mières, etc.)...

La TVA est un impôt à taux fixe grevant la consommation, ce qui est déjà injuste vu qu'on a plus ou moins tous les mêmes besoins mais pas les mêmes moyens, mais elle est de surcroît prélevée sur le revenu après impôts d'une population pas si friquée que ça.

D'accord, « le modèle français de protection sociale » a sans le moindre doute de très bons côtés, mais quand on a d'une part des ponctions fiscales incessantes et excessivement lourdes, et d'autre part une absence totale de transparence quant à l'utilisation des fonds publics... y a de quoi grincer des dents.

Et quand on voit que l'initiative individuelle reste plombée par une bureaucratie dont l'arrogance n'a d'égal que ses effectifs pléthoriques, tout ça au nom de la protection sociale, bien sûr (vous avez dit URSSAF ?)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoto
  • #60
  • Publié par
    Zoto
    le 17 Dec 04, 14:37
aaaaa a écrit :
oui mais quand tu achete un truc en magasin par excemple ce n'est pas a l'etat que tu l'achetes alors pourquoi il viennes avec leurs gros sabot te taxé
si tu achete une guitare l'etat sans met dans les poche là je dis non
une autoroute est faite par l'etat ,le peage est pour l'entretient des routes ok c'est normal tu utilises cette route tu paye un peut pour pouvoir l'entretenire mais pour une guitare c'est pas l'etat qui la fabrique ils n'ont rien a voir la dedans mais ils te foutent une tva là c'est de l'escroqurie

Salut
C'est la valeur ajouté au produit que nous payons, pas une taxe sur le produit lui meme
En fait quand tu achete un produit tu paye la TVA, que le commerçant va rembourser a l'Etat
Donc en fait tu paye une taxe sur le service que ta rendu le commerçant
et tous ceux qui ont contribué au fait que le produit existe et arrive a toi
Quand un marchant de gratte va acheter une gratte a fender ou a un autre, il va lui meme payer de la tva sur cette gratte, mais ca la fera rembourser apres, car par effet indirect elle existera dans le produit finale

En fait du point de vue compteble la TVA, ça fait pas mal de boulot et et assez obscure, du point complexe
a+

En ce moment sur backstage...