Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'augmentation

De grâce !
Il y a 6 ans, le prix du timbre c'était 2,50 f, puis 2,80 f, puis 3 f, puis d'un coup 50 c d'euros (ouch) , maintenant 53 c et encore la Poste réclamait plus ! ils pourraient un peu consulter les principaux intéressés: les usagers !!
Si c'est comme ça qu'ils comptent concurrencer le mail et le fax...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....
Skelter
ouah 3 centimes d'augmentation c'est pas la ruine non plus.
s'ils augmentent leurs tarifs ce n'est pas sans raisons...

Je capte rien aux Français moi:

Vous êtes les 1ers à gueuler contre les services publics, les impôts, etc...mais dès qu'un bureau de poste ou une école ferme vous aboyez de plus belle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Dec 04, 10:31
T'as deja vu une entreprise demander aux usagers pour fixer les prix??? Certes c'est plus que l'inflation, mais on peut pas dire que ce soit la mort non plus. Pense a tous les bureau qui ne seraient plus la si la poste n'etait pas un service public... A mon avis, c'est juste le prix de la solidarite, rien de bien choquant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mouah91
Skywaltox a écrit :
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....


Oui ca c'est sur, et puis bon 3 centimes d'euros, c'est pas la fin du monde non plus.
vince_99
Citation:
Vous êtes les 1ers à gueuler contre les services publics, les impôts, etc...mais dès qu'un bureau de poste ou une école ferme vous aboyez de plus belle.


On peut être très attaché au service public et en même temps critiquer les tarifs D'ailleurs les plus fervents défenseurs du service public réclament tous une baisse des prix, voire même la gratuité (transports notamment).
vince_99
et 3 centimes c'est quand même important sur le prix d'un timbre (je vous rappelle que ça fait 20 centimes de nos anciens francs). Ca serait moins choquant si le prix n'avait pas déjà explosé au moment du passage à l'Euro (juste avant et juste après)
Invité
BiZ a écrit :
T'as deja vu une entreprise demander aux usagers pour fixer les prix??? Certes c'est plus que l'inflation, mais on peut pas dire que ce soit la mort non plus. Pense a tous les bureau qui ne seraient plus la si la poste n'etait pas un service public... A mon avis, c'est juste le prix de la solidarite, rien de bien choquant.


En ce qui concerne la solidarité avec les postiers bof bof, je pense que si solidarité il y a , je prefere donner de l'argent a ceux qui en ont vraiment besoin!!!!!

C'est sur par contre qu'au niveau de la poste avec l'ouverture à la concurence, ils sont trés trés mal, m'enfin c'est^pas grave, on est là pour payer, nous les usagers (il ne faut surtout pas dire client c'est pas dans leur culture).
tibboh
Skywaltox a écrit :
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....


Tout à fait. Mais ce qui paye encore plus, c'est toute la publicité. Certains diront qu'il y en a de trop mais c'est grâce à ça que la Poste vit.

De toute façon, les mails, pour les professionnels, c'est une vraie concurrence. Mais si je me prends en exemple, les mails que j'envoie sont généralement des blagues foireuses, ou des trucs que je n'enverrait jamais par courrier.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
SILK
  • #11
  • Publié par
    SILK
    le 15 Dec 04, 17:03
Mouah91 a écrit :
Skywaltox a écrit :
Après un stage à la poste (ça pète), c'est pas avec le courrier personnel qu'ils se font des tunes mais avec les accords qu'ils ont avec les boites....


Oui ca c'est sur, et puis bon 3 centimes d'euros, c'est pas la fin du monde non plus.

non mais ca fait chier a la limite ils pourrait le mettre directement a 55cts t'imagine la galere quand tu doit acheter 1 timbre pour trouver 50 et trois centimes…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mighty Moon
On se plaint toujours du prix du timbre qui augmente, mais on finit toujours par lui lécher le cul.
De grâce !
vince_99 a écrit :
et 3 centimes c'est quand même important sur le prix d'un timbre (je vous rappelle que ça fait 20 centimes de nos anciens francs). Ca serait moins choquant si le prix n'avait pas déjà explosé au moment du passage à l'Euro (juste avant et juste après)


Exactement. ça fait presque une augmentation de 5% d'un coup, et ni la première ni la dernière !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Skelter a écrit :


Je capte rien aux Français moi:

Vous êtes les 1ers à gueuler contre les services publics, les impôts, etc...mais dès qu'un bureau de poste ou une école ferme vous aboyez de plus belle.

J'ai jamais aboyé à la fermeture d'une poste. Mais passons, je comprends qu'on puisse le faire. Il faut que ça reste rentable, aussi. Justement, je pense qu'avec toutes les augmentations, ce doit être assez rentable pour laisser des postes ouvertes. Finalement, bien que n'étant pas chauvin, je les trouve assez logiques, les Français, pour une fois : on les taxe ET en plus on veut fermer des postes.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
BiZ a écrit :
T'as deja vu une entreprise demander aux usagers pour fixer les prix?

Oui, c'est le cas de l'écrasante majorité des entreprises, par le jeu de l'offre et de la demande. Quand le boulanger A est trop cher, tout le monde va chez le boulanger B et soit A ferme, soit il modifie son prix.
Seulement, quand l'entreprise est très puissante et en particulier quand on a pas le choix, le marché est dévoyé et c'est l'offrant qui pose ses conditions. (hypermarchés qui saignent les agriculteurs> (exemple magistral) <pompes à essence qui ne se font plus concurrence... etc etc)
Bref, si on privatise la Poste qu'on le fasse vraiment. Le fait que les prix soient fixés arbitrairement alors que les usagers n'ont pas la possibilité d'aller ailleurs, c'est assez... dommage. Avec le téléphone, on augmente, on augmente, et tout le monde va chez télé 2, ça se passe très bien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...