Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
N'empêche, le business model est imparable : vous n'êtes pas convaincu ? On vous rembourse.

Vous y croyez ? (merci la méthode Coué - pardon, la psycho-acoustique !)

Vous y croyez VRAIMENT ?

Alors là, nous avons un zillion d'autres merdes du même genre à vous fourguer
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
Je n'écoute que du JPD en mp3 128 kbps dans des enceintes logitech premier prix, pensez-vous que le syntoniseur me permettra de mieux en apprécier l'émotion ?
oursonmignon
mjolk a écrit :
Je n'écoute que du JPD en mp3 128 kbps dans des enceintes logitech premier prix, pensez-vous que le syntoniseur me permettra de mieux en apprécier l'émotion ?


plus rien ne sera comme avant ! Grâce au syntoniseur, il me suffit de regarder une photo de JPD pour entendre sa musique et ressentir de l'amour.
bof... les baladeurs hi res de sony c'est à peine moins l'arnaque, puisqu'ils produisent des sons à 192000 Hz pour des gens dont les casques ne dépassent pas les 30000 au mieux, et que tous sont contents comme cela:
1. sony qui s'enrichit
2. le "geek" qui perd 800 euros!!! et qui est si fier d'avoir une oreille de dauphin :-)

comme quoi le commerce plus ou moins technologique utilise toujours la persuasion plus que le rationnel....
Masha
Tu veux pas un whisky d'abord ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
8oris
loicguitare a écrit :
bof... les baladeurs hi res de sony c'est à peine moins l'arnaque, puisqu'ils produisent des sons à 192000 Hz pour des gens dont les casques ne dépassent pas les 30000 au mieux, et que tous sont contents comme cela:
1. sony qui s'enrichit
2. le "geek" qui perd 800 euros!!! et qui est si fier d'avoir une oreille de dauphin :-)

comme quoi le commerce plus ou moins technologique utilise toujours la persuasion plus que le rationnel....


J'ai l'impression que tu confonds fréquence d'échantillonnage (192 kHz) et bande passante (20-20000 Hz) donc effectivement, c'est mal barré!
non quand une bande passante est à 192000 c'est pour produire du son à N/2 chez sony, d'ailleurs il vendent aussi le casque qui monte le plus dans les ultra sons. Ils ne reculent devant rien, et n'allez pas faire pleurer ceux qui sont si fiers d'avoir des oreilles de dauphin!!!!

tiens! t'as jamais vu et surtout entendu un casque comme ça!!! personne ne l'a entendu, sauf les dauphins!!!!

http://www.sony.fr/electronics(...)1adac


... si t'es un dauphin, mes excuses!
si t'es un éléphant qui entend à 4 herz et aussi un dauphin a 120000 herz il y a le MDR-Z1R à 2000 euros. C'est pas beau?

nota BENE: le "meilleur" balladeur hi - res est à badaboum... 3500 euros, soit 5500 le baladeur avec son casque. cqfd l'arnaque est aussi belle même cachée par la technologie!!!
ben quand même le son est meilleur que avec le ipod et un casque à 20 euros... "c'est qu'il doit y avoir une raison scientifique"??? :-)))
Masha
8oris a écrit :
l'échantillonnage à 192 kHz est une connerie marketing

Non.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
yonder
Et sinon, il y en a qui sont passes en dematerialise? Vous utilisez quoi?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
MonsieurMalabar
Oui, avec un Pioneer N50-A.


Adieu les CD.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
yonder a écrit :
Et sinon, il y en a qui sont passes en dematerialise? Vous utilisez quoi?


en partie. J'utilise mon pc, avec dac usb et casque ouvert, lecture en wasapi. C'est très correct.
j'aime bien avoir accès aux fichiers en 24 bit et 96k, pour les retoucher ou repérer des astuces de studio via logiciel: le 96k ou 192k servent à cela, la retouche audio. Par contre j'écoute ces fichiers exportés en wav qualité DVD ou CD.

J'ai un meilleur son avec mon pc et mon dac / ampli casque qu'avec le lecteur cd. Par contre j'aime bien certains boitiers cd et j'achète encore de temps à autre du cd...

En ce moment sur backstage...