Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de la Haute Fidélité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lo-fi reup
Bonjour,

Moi il y a un truc que je comprends pas, j' écoute la musique depuis mon ordi (windows media player):

- si je sors par ma carte son roland quad capture à 200 balles le son est pas meilleur que si je sors directement de la carte son de l ordi (avec un bête jack RCA à 2 francs)

le son est un peu plus chaud peut etre mais on perd des mediums et c'est moins brillant, or moi j'aime bien les mediums.

J'ai un bon ampli et de bonnes enceintes. C'est un peu bête non?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    Lao
    le 02 May 14, 11:53
Peut être que ton problème vient plutôt de la qualité de la source (codage/décodage mp3).
Fais des essais avec un autre décodeur (prend VLC par exemple) et si tu peux, fais la différence avec un vrai lecteur CD ou vinyl.
The Bot
J'ai une question adressée aux adeptes de la hi-fi :

lorsqu'on est habitué à écouter sa musique avec du très bon matériel, comment ça se passe quand on revient aux systèmes médiocres qui équipent... tous les autres endroits ? (voiture, magasins, chez les amis...)
lo-fi reup
_Hazard_ a écrit :
Peut être que ton problème vient plutôt de la qualité de la source (codage/décodage mp3).
Fais des essais avec un autre décodeur (prend VLC par exemple) et si tu peux, fais la différence avec un vrai lecteur CD ou vinyl.


Faut prendre quoi comme qualité d encodage pour les mp3 pour etre cohérent avec une telle chaine d'éléments? (carte son roland, ampli h kardon, enceintes B&W)

Vous pensez que prendre VLC au lieu de windows media player peut changer quoi que ce soit?

Bref c'est pas normal que le son soit pas nettement meilleur on dirait


@ the bot : bah ça sonne tout pourri quoi, j'ai des potes avec des systemes bose pas donnés en plus, je me fous bien de leur gueule
milkyway77
Il faut quand même savoir que sur une chaîne de qualité, le mp3 ne soutient pas la comparaison avec le wave ou l'analogique.
Pas besoin d'oreilles bioniques ou de chien pour entendre la différence, elle est flagrante.
Evidemment, le codec étant lossy, moins on compresse, meilleur est le résultat.
320 kbps ou preset insane, point-barre.
Et préférer le ogg, le wma ou, mieux, un codec lossless comme le flac.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Lao
    le 03 May 14, 11:02
Déjà s'assurer que l'on a un codec MP3Pro, ça améliore un peu (surtout les aiguës).
Le groupe MPEG a largement amélioré la qualité de compression avec des technologies plus récentes sous le nom de AAC (inclus des profiles sans perte). Le codage mp3 a été créé à l'origine pour la télévision dans les années 90. le codage télé utilise aujourd'hui la compression AAC. Les codec MPEG récents : http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ding.
Citation:
un fichier AAC en 128 kb/s est équivalent à un fichier MP3 en 256 kb/s


Pour les différences de qualité je dirai que le besoin de qualité se gère aussi en fonction de l'environnement. A quoi sert un signal HiFi quand on est de toute façon dans un environnement complètement bruité et j'ajouterai à quoi sert un signal HiFi quand on a le cerveau anesthésié par de l'alcool. Ca ne me dérange pas d'écouter des mp3 dans ma voiture, d'écouter de l'audio sur Youtube (sauf mauvaises prises de son) pour découvrir. Par contre si j'écoute de la musique dans mon salon c'est du CD + ampli HiFi.
Je précise que je ne suis pas un ayatollah de la HiFi et j'ai laissé tomber depuis longtemps les disques qui craquent....................... Et puis de toute façon je préfère jouer qu'écouter.
milkyway77
_Hazard_ a écrit :
(...) à quoi sert un signal HiFi quand on a le cerveau anesthésié par de l'alcool. Ca ne me dérange pas d'écouter des mp3 dans ma voiture (...)

Perso, comme je roule bourré, le mp1 1/2 me suffit largement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Masha


Rien ne vaut une bonne vieille cassette
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
popopopom
Ah oui c'est gros. Ca me rappelle un blog sur ce genre de bidouille, euphonisation, etc... audiophile apiguide.
milkyway77
Y a du lourd, là...
http://shop.evmag.fr/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    fabh
    le 30 Jun 14, 06:32
600 euros pour des cables XLR!!!!

Les gens sont fous....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
Ils pourraient avoir du RCA pour ce prix là
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
crowjane
j'ai depuis plus de vingt ans un Luxman lv113 qui donne des signes de grosse fatigue

je suis pas trop l'évolution de ces trucs là, qu'est ce qu'on aurait aujourd'hui d'équivalent

sans dépenser une fortune parce qu'à l'époque le Luxman je l'avais payé en 10 fois

J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
milkyway77
Tu peux demander un devis de réparation à un technicien, ou bien tu fais les annonces leboncoin, tu trouveras peut-être le même que le tien.
Sinon, Denon, Nad, Rotel, Onkyo...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...