Le topic des auto entrepreneurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
manulonch a écrit :
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2015/03/09/31007-20150309ARTFIG00383-rsi-la-spoliation-organisee-des-artisans-et-commercants.php


Citation:
Mis à jour le 09/03/2015 à 21:02 Publié le 09/03/2015 à 19:14


On en est où 1 an et demi plus tard ? Ben pareil en fait.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Oui, on est d'accord. Mais moi, je ne m'amuserais pas à ne pas payer.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Ouais, mais si tu commences à rentrer en conflits avec le RSI, et bien crois-moi, tu vas consacrer moins de temps à ton activité.

Bon, après ce n'est que ma vision.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Kasaba
Dans le cas ou je voudrais m'établir en Irlande, qu'elle est la procédure ? Dois je payer une fiscal exit ?
Pédales fabriquée à  la main
manulonch
mkits33 a écrit :
Ouais, mais si tu commences à rentrer en conflits avec le RSI, et bien crois-moi, tu vas consacrer moins de temps à ton activité.

Bon, après ce n'est que ma vision.



Si tu préfères te faire plumer comme un poulet c'est ton problème...
Kasaba
MrClean a écrit :
Le prob c'est que si tu payes pas, le RsI est un gros sauvage

L'histore de la petite dame qui paye ses caisses en Angleterre... Résultat... Elle a l'huissier tous les jours chez elle....


Admettons un truc,

J'ai une activité commerciale dont le siége est en France mais je réside à l'étranger. Je déclare mes impots ( seulement 1 % ) et j'envoie mes sous sur un compte à l'tranger. Que peux faire le RSI ? On t-ils le droit de se servir sur mon compte ? estce que c'est considéré comme une fraude ? Dois-je resté au moins 6 mois par an à l'etranger ?
Pédales fabriquée à  la main
Dimebug
Je fait du consulting marketing/projet/test en auto entrepreneur depuis quelques années, en complément de mon job principal.

J'ai choisis ce statu pour faire les choses correctement (point de vue légal) et en toute transparence.

Auparavant, je faisait la même chose, via une société de portage. L'auto entrepreneur m'a permis de facturer un peu moins chère tout en gagnant un peu plus.
Cette activité est une activité complémentaire. Sur ce type de job, on peut vite atteindre les limites du statut. C'est donc parfait pour tester un concept, mais si ca marche vraiment, ou si on veut en vivre a plein temps, il est préférable de changer de statu.

Les + : démarches administratives simples (opter pour le prelevement liberatoire, une declaration par trimestre).

les - : le statu ne permet pas de récupérer la TVA, d'amortir du matériel ou même de deduire le coût d'un ticket de parking... bref coté gestion a long terme, c'est vite l'impasse si on doit investir dans des outils.

Dans mon cas, c'est tout a fait adapté. je ne flou pas l'état, je me fait de l'argent de poche avec un travail parfaitement légal.

Malgres ca, l'URSAFF m'a cherché des poux (en vain, je suis réglo et après contrôle, ils ne m’embêtent plus) car au départ, le gouvernement actuel a voulue tuer le statut issue du gouvernement précédent. Ils ont donc un peu "ennuyé" les pauvres Auto Entrepreneurs (faut dire que certains ont fait n'importe quoi).

Depuis ça c'est calmé car ils ont réalisé que la plupart des boites crées le sont sous ce statut, et qu'une boite de crée, c'est un chômeur en moins dans les statistiques...

C'est donc un statu intéressant mais vite limité ou pas très pratique pour du développement.
Kasaba
J'aurais trois activité bien disctincte, dont une qui m'oblige à voyager :

- pédale d'effet (produits)
- cours de go ( services )
- consulting ( services)
Pédales fabriquée à  la main
Dimebug
C'est le fait de vendre des produit physiques et d'acheter des composants ect... qui t’imposera le bon statu...
manulonch
MrClean a écrit :
Le prob c'est que si tu payes pas, le RsI est un gros sauvage

L'histore de la petite dame qui paye ses caisses en Angleterre... Résultat... Elle a l'huissier tous les jours chez elle....


Renseigne toi mieux, tu seras bien surpris.
Ca fait un gros moment que je suis l'affaire, dans la plupart des cas, si tu as tout bien fait, même les huissiers sont hors la loi quand ils viennent pour te faire chier.
MrClean
manulonch a écrit :
MrClean a écrit :
Le prob c'est que si tu payes pas, le RsI est un gros sauvage

L'histore de la petite dame qui paye ses caisses en Angleterre... Résultat... Elle a l'huissier tous les jours chez elle....


Renseigne toi mieux, tu seras bien surpris.
Ca fait un gros moment que je suis l'affaire, dans la plupart des cas, si tu as tout bien fait, même les huissiers sont hors la loi quand ils viennent pour te faire chier.


Oui,(j'ai suivi un peu) mais ils te font chier quand mm....

En ce moment sur backstage...