Le Topic Des Lapins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
Redstein a écrit :
Il te taquine (#trombonisme)

J'aime bien les lapins. Pas mal joué avec au cours de mon enfance dans le tro* du c*l de la France.

En avoir un chez soi (à l'intérieur), c'est très contraignant/salissant ? Est-ce que les vôtres ont tendance à ronger vos meubles, etc. ?

Et est-ce qu'il vaut mieux en avoir deux histoire qu'ils se sentent moins seuls ?


Le lapin étant un rongeur, il est obligé de ronger. Donc si il est libre dans un maison, il faut le garder à l'œil car il va bouloter tout ce qu'il peut comme les meubles, les câbles électrique, une pelle sur son stand....

J'ai déjà vu des gens qui avaient réussi à rendre leur lapin propre (il allait chier dans une litière), mais je pense que c'est exceptionnel. Un lapin, sa chie et sa pisse là où il est.

Il n'est pas obligatoire d'en avoir deux pour leur éviter de s'ennuyer, et il vaut mieux carrément éviter les couples sauf si on veut repeupler la région en lapin.


Ca me fait penser, à mon taf, on a une implantation avec une maison de repos.
Le personnel avait trouvé sympa d'acheter un lapin pour "stimuler" les pensionnaires...
sauf que ce lapin est méchant, une véritable saloperie
Masha
dark lapinou a écrit :

L'amour selon les chats : immobiliser et mordre la carrotide
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
dark lapinou
mais non voyons il lui susurre du superbus dans l'oreille, c'est un adepte de la guerre psychologique
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
Skip17 a écrit :

J'ai déjà vu des gens qui avaient réussi à rendre leur lapin propre (il allait chier dans une litière), mais je pense que c'est exceptionnel. Un lapin, sa chie et sa pisse là où il est.


un lapin de compagnie c'est très facile de lui apprendre à faire dans sa litière, et c'est très propre il ne fait pas n'importe ou.
par contre oui ça ronge tout ce que ça trouve, donc si on le laisse se ballader, faut soit surveiller soit bien choisir la pièce
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
arsenelapin
Le moyen le plus efficace pour lui apprendre la litière quand il est petit, c'est d'y mettre deux trois gouttes d'eau de javel, ou bien même d'y mettre de sa pisse.
Par contre y aura toujours quelques boulettes qui traineront par ci par là, mais c'est pas grave ça pue pas. Contrairement à leur pisse qui est une infection..

Je sais pas si c'est pareil pour les lapins taille normale.

Si je devais m'en reprendre un en tout cas ça ne serait pas un nain, qui ont plus de problèmes de santé !
McREMY
dark lapinou a écrit :
Skip17 a écrit :

J'ai déjà vu des gens qui avaient réussi à rendre leur lapin propre (il allait chier dans une litière), mais je pense que c'est exceptionnel. Un lapin, sa chie et sa pisse là où il est.


un lapin de compagnie c'est très facile de lui apprendre à faire dans sa litière, et c'est très propre il ne fait pas n'importe ou.
par contre oui ça ronge tout ce que ça trouve, donc si on le laisse se ballader, faut soit surveiller soit bien choisir la pièce


idem, mon lapin ne pissait jamais en dehors de sa litière sauf quand il a commencé à devenir malade.
Pour les cacas, ça pue pas, il en faisait là où il pioncait (genre sous la table du salon) quand on était présent à l'appart. Dès qu'on partait de chez nous: on fermait la cage. idem la nuit. Par contre il faut une cage grande (100cm*60cm de dimension au sol mini) sinon c'est trop peu.
J'ai lu à l'époque qu'un lapin et un cochon d'inde ça fait bon ménage, et qu'effectivement un lapin seul peut déprimer.

Pour qu'il se fasse les dents, il lui faut des jouets qu'il peut ronger. ça marche bien car il ne nous a jamais bouffé un seul meuble, mais a bouffé et tiré des bouts de tapisserie qui étaient décollés dans un coin... ça m'a bien fait marrer à l'époque.
Une amie a un lapin qui chait partout (en dehors de la cage), mais c'est réglé depuis quelques temps sans que je ne sache la raison.
Bref, un super site qui traite de quasi tous les sujets liés aux lapins de compagnie (je ne sais pas si ça a déjà été indiqué):
www.margueritecie.com
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Skip17
rien de tel qu'un géant des flandre


dark lapinou
il ne risque pas de se faire attaquer par un chat ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skip17
Ils ne doivent pas se faire emmerder par grand-chose ceux-là

Ils ont une chouette tronche
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    sbk
    le 19 Aug 16, 15:53
Skip17 a écrit :
C'était un lapin nain?
parce que je vois mal un chat s'attaquer à un lapin adulte puis le bouloter
trop gros comme proie

Il y a d'autres prédateurs , comme les renards, les fouines, ou un clébard, qui sont mieux équipés pour s'attaquer à des lapins


il était vendu comme lapin de Garenne Nain mais un oncle chasseur disait que c'etait un Garenne normal. En tout cas il etait vif je les deja vue courir jusque sa cage poursuivie par un chat.
je pense a un chat il y a quelque fouine dans le village, mais elles sortent que la nuit.
sinon les corbeau aussi attaque les lapins
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Redstein
Merci pour toutes les infos, les gens

Sacré morceaux, ces géants des Flandres !

Skip17 a écrit :
Ca me fait penser, à mon taf, on a une implantation avec une maison de repos.
Le personnel avait trouvé sympa d'acheter un lapin pour "stimuler" les pensionnaires...
sauf que ce lapin est méchant, une véritable saloperie


Leozinho a écrit :






"That rabbit's dynamite"


Masha a écrit :
dark lapinou a écrit :

L'amour selon les chats : immobiliser et mordre la carrotide


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...