Le Topic Des Lapins

arsenelapin
J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de lapins dans les pseudos, alors je me dis qu'un bon topic sur le Lapin serait bienvenu sur ce forum.

LE LAPIN



Le mot lapin (/lapε̃/) est un terme très général qui désigne plus d'une vingtaine d'espèces de mammifères à grandes oreilles de la famille des léporidés, réparties dans neuf genres biologiques. À lui seul le lapin de garenne européen (Oryctolagus cuniculus) est à l'origine des multiples races de lapins domestiques élevées à présent dans le monde entier.
Bref si vous voulez la suite, direction wikipedia
Malgré une certaine réputation à la fornication, au rongeage de cables jacks et plinthes de bois, le lapin demeure un charmant compagnon, donc vous pouvez m'adopter sans soucis. Je ne ronge pas trop les fils, je fais caca au même endroit toujours (comme tout bon lapin qui se respecte).
Désormais ce topic est là pour laisser s'exprimer tout les amis de cette espèce au demeurant fort sympathique. Vous pouvez poster vos clichés de beaux lapin.

Ha oui avant de laisser ça tel quel, bien évidemment, tout le monde a pensé au lapin au civet, moi je le préfère salé ou poivré, je vous épargne donc de pratiquer cet humour primaire, ce post est sur le Lapin VIVANT et non destiné à une application culinaire. C'est a dire pas mangé bon lapin, pas bon miam miam !
D'ailleurs depuis ma liaison torride avec un représentant de cette espèce je ne puis plus consommer de la chair lapinesque. Curieux, non ? Pourtant ça ne me dérangerais pas du tout de manger du chien ou du chat, comme quoi... Remarque quand on voit l'hygiène d'un chien... Hum hum....

Bref à vos clichés !



Au passage j'ai de chouettes pédales à vendre (tant que j'y suis, hein...)




Si vous voulez faire partie du Fan Club des Lapins, veuillez l'indiquer dans votre signature ça suffira.

Pour ma part c'est fait.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 18 Jun 13, 18:58
"bunny" c'est quand même plus mignon que "rabbit".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MIA WALLACE


c'est accepté ce genre de bunny ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
phatatrax
Quand j'étais petit j'avais un lapin qui s'appelait "moumoune" !!!

..

voila


Si ça peut aider au succès du topic
arsenelapin
phatatrax a écrit :
Quand j'étais petit j'avais un lapin qui s'appelait "moumoune" !!!

..

voila


Si ça peut aider au succès du topic


Pour l'instant le post le plus intéressant
MIA WALLACE
à une époque bénie de backstage , c'était les p'tits chats qui étaient tendance
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
phatatrax
arsenelapin a écrit :
phatatrax a écrit :
Quand j'étais petit j'avais un lapin qui s'appelait "moumoune" !!!

..

voila


Si ça peut aider au succès du topic


Pour l'instant le post le plus intéressant



Galvanisé par ton commentaire je développe :

Quand tu as un lapin nain tu penses le laisser gambader dans ta chambre ..etc..
en verité il ne faut pas plus de 12h pour comprendre qu'il va passer le reste de sa vie dans sa cage jusqu'a en prendre la forme ( pratique car dès qu'il crève, tu jettes l'ensemble )

Cela pour 2 raisons :

1/ Il a le chic pour pisser et chier dans des endroits inaccessibles a l’espèce humaine.

2/ il a une obsession absolue pour les fils de tous genres, il doit les manger, sous peine de devenir complètement barge
arsenelapin
Pour ce premier point, dès son jeune age tu peux lui apprendre la litière. Au début par accident il fera surement un petit pipi par ci par là, mais en fait faut lui faire une litère (attention au type de litière utilisée, mon lapin était très sensible des pattes et n'appréciait pas quand c'était trop dur. Pourtant j'était obligé de trouver un compromis car c'était une boule de poils ahurissante, donc c'était une science particulière).

Pour lui apprendre ça, faut mettre une goutte de javel dans le coin, je sais pas pourquoi, mais ça marche très bien.

Pour les cable, haaaa gros gros problème, ça m'a coûté grave du pognon !
Evidemment il faut protéger un max, mais le plus sûr est de lui rendre accessible des graines 24/24, en fait le lapin a besoin de broutter constamment d'où d'éventuels dégâts s'il n'a pas à proximité de la dite nourriture. Avec ça finalement ça devient vivable.

Mon Lapin avait un gros gros avantage, il détestait gambader sur le carrelage, comme beaucoup de lapin d'ailleurs. Du coup j'avais acheté des tapis type automobile pas chers, et cela lui créait un circuit, et ses trajets et zones de fréquentations devenaient bien plus maitrisables du coup !
loicdulux
Mais nooooon j'apprends des trucs! J'adore.

Moi j'ai juste souvenir du lapin de ma soeur qui prenait les barreaux de sa cage dans ses dents et qui secouait la tête à en faire bouger la cage.

Moi j'eue eu une poule.
arsenelapin
Ha ha les poules ça peut être très marrant aussi, j'aime bien ! Un de mes meilleurs potes d'enfance avait une poule à lui, c'était vraiment marrant ! La poule est vraiment un animal stupide, mais à ce qu'il parait capable d'une intelligence très poussée lorsqu'elle doit pondre son œuf ! Scientifiquement prouvé
loicdulux
Hehehe oui je pouvais la regarder pendant des heures et je me marrais bien.

Mais reparlons lapin. Ca vit combien de temps?
arsenelapin
Le mien (de nom Arsène Lapin) aura fait huit bonnes années, il est mort en janvier dernier.

Pour venir en Guyane j'ai du le confier à un pote qui a eu la gentillesse de bien s'en occuper. Et je n'ai aucun doute là dessus.
Après c'était un Lapin Nain, il a eu de nombreuses opérations à cause d'une malformation dentaire, ce qui a probablement écourté ses jours (les anesthésies c'est jamais trop bon pour des ptis bestiaux comme ça).

Je n'ai pu l'emmener ici à cause de ça et surtout la chaleur, les Lapin c'est comme les Fuzz ça n'aime pas la chaleur (tiens ça ferait une chouette signature ça comme citation).
loicdulux
Du coup t'as plus de lapin maintenant? Désolé pour Arsène..
joeydeedeemarky
j'ai pris un lapin nain pour ma gamine ,il y as un mois et demi
en fait je me suis fais baiser c'est un pur garenne .. et sa grandis ,grandis... pff
et je peut même pas le bouffer

En ce moment sur backstage...