Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Je télécharge les deux avant derniers patchs sans grande conviction.
Pour le dernier patch, il fait 222mo; j'en ai pour deux semaines à le télécharger à bas débit.

Il y a quand même un malaise à ce niveau; au dos du jeu les problèmes d'incompatibilité ne sont pas inscrits en ce qui concerne les cartes graphiques. Quand tu vas le ramener à ton vendeur, bien sûr lui le test avec un matériel dernier cri. "Vous voyez ça marche, donc on ne vous rembourse pas"

En fait, je viens de m'apercevoir que les incompatibilités sont inscrites, mais il faut avoir une loupe pour les lires (moins d'un 1/2 millimètre)
vincentvince
Salut à toi,

Je t'avais conseillé de t'inscrire sur coupdepoucepc, tu as essayé ?
En général, ils ont réponse à tout ...

B.A.T.

Vince
PISS and LAUGH
GuitaristeX
Si tu l'as acheté dans un magasin assembleur/ revendeur ( de jeu éventuelement ), tu peux demander a faire un avoir sur une nouvelle carte graphique compatible. Si le mec est sympas ça marchera.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Dec 05, 10:37
lemg a écrit :


J'ai aussi essayer le mode sans échec, les configs 95 et 98 (en cochant ou non toutes les options).
Rien à faire, il ne veut pas. Tout au plus ai-je réussi à ouvrir le fichier readme.


Lemg,
t'as essayé avec un emulateur dos ? je ne suis pas non plus une fleche en informatique, mais souvent pour des problemes de compatibilité win95/98 - XP, ca peut etre une solution!
dr.fenderstein
Bobba a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
c'est quand meme bizarre parce que les pilotes sont génériques chez ATI et NVidia…cad qu'ils marchent indépendamment du modèle de la carte.
Quand je vois tous vos problèmes de compatibilité , je me dis que j'ai bien fais de switcher


Pas forcement. La NVdia 7800 GTX par exemple à un driver pour elle toute seule.


oui mais c'est une carte très puissante et récente donc aç se comprend qu'ils aient fait un driver pour elle toute seule...Par contre celle de Papibouzou a l'air de pas être une nouveauté d'hier…donc elle devrait être prise en compte par le pilote générique logiquement.
Farf@dey
Quand tu achetes un jeu c'est bien de connaitre ta config par coeur et de toujours regarder les compabilités requises derriere le jeu, je me suis deja fais avoir avec KOTOR, et le jeu on n'a jamais voulu me le reprendre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 05, 14:57
JPZ a écrit :
lemg a écrit :


J'ai aussi essayer le mode sans échec, les configs 95 et 98 (en cochant ou non toutes les options).
Rien à faire, il ne veut pas. Tout au plus ai-je réussi à ouvrir le fichier readme.


Lemg,
t'as essayé avec un emulateur dos ? je ne suis pas non plus une fleche en informatique, mais souvent pour des problemes de compatibilité win95/98 - XP, ca peut etre une solution!


Non, mais je vais me renseigner là-dessus.
Merci.
Et puis je vais aller voir le site proposé par vincentvince.
papibouzou
Citation:
vincentvince a écrit :
Salut à toi,

Je t'avais conseillé de t'inscrire sur coupdepoucepc, tu as essayé ?
En général, ils ont réponse à tout ...

B.A.T.

Vince


Affirmatif, j'ai essayé, mais je tombe sur un message "impossible d'afficher la page." Tu es sûr de l'adresse du site. A mon avis, il doit y avoir des tirets quelque part
papibouzou
Sans quoi, j'ai installé les deux patch, sans aucun résultat.
Je vais essayer les mises à jour des pilotes de ma carte son et ma carte graphique.
Marsh
  • #24
  • Publié par
    Marsh
    le 05 Jan 06, 15:56
lemg a écrit :
Par avance je m'excuse de m'incruster, mais à la limite, on pourrait faire de ce topic le rendez-vous de ceux qui ont ce genre de problèmes.

Pour ton cas, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, et puis de toute façon je suis une quiche en informatique. Mais comme ton problème m'évoque le mien, je me permets de.

J'expose mon cas : j'ai un jeu assez ancien qui s'appelle captain claw. Conçu pour Win95 il marchait parfaitement sur 98.
Sur XP je n'arrive pas à l'installer.
J'ai aussi essayer le mode sans échec, les configs 95 et 98 (en cochant ou non toutes les options).
Rien à faire, il ne veut pas. Tout au plus ai-je réussi à ouvrir le fichier readme.
Bref, comme c'est un petit jeu que j'aimais bien, ça m'ennuie un peu.
Et pas la peine d'espérer un coup de main du concepyeur.
J'ai écumé le net, les différents forums consacrés au jeu, j'ai essayé les méthodes proposées (celles évoquées plus haut) et ça ne marche toujours pas.
Donc si par un hasard aussi éventuel que possible quelqu'un avait réussi à règler le problème, d'avance merci pour un ou deux conseils.

P.S: les réponses style "c'est normal avec windaube c'est que du caca" ne sont pas acceptées.


Salut,

as-tu pensé a mettre ton ordinateur en mode 256 couleurs? Si c'est un jeu pour Win95, il doit etre assez... primaire . j'ai eu beaucoup de soucis de ce genre avec mes vieux jeux sous XP...


papibouzou
Ouf, je pensais qu'il y avait un deuxième papibouzou. C'est bien mon topic, mais apparemment, il a changé de nom.

Pour XP, c'est vrai ce n'est pas ce qui a de mieux pour les jeux. Il a quand même un noyau NT. Pour les anciens jeux, je me suis fait une configuration sous windows 98 SE sur un autre disque dur. J'éteins mon ordinateur et j'intervertis mes disques durs pour jouer. Les jeux récents sont par contre incompatibles avec Win 98 SE; là il faut faire avec XP
papibouzou
Bon, j'ai trouvé la source de mon problème; c'était directx qui n'était pas bon, il fallait la version 9.0c . Le jeu marche maintenant, mais les graphismes par rapport à un jeu comme "splinter cell" ou "soldat of fortune" ou encore "medal of honor", sont trés décevants; une vrai pitié.
Enfin, il va falloir faire avec
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jan 06, 12:05
papibouzou a écrit :
Bon, j'ai trouvé la source de mon problème; c'était directx qui n'était pas bon, il fallait la version 9.0c . Le jeu marche maintenant, mais les graphismes par rapport à un jeu comme "splinter cell" ou "soldat of fortune" ou encore "medal of honor", sont trés décevants; une vrai pitié.
Enfin, il va falloir faire avec


En meme temps les jeu provenant d'une liscence commerciale (film, bouquin, ou suite de suite) sont souvent baclé.

Si t'aime bien les FPS et que ta machine tiens le coup je te conseille l'excellentissime F.E.A.R. ! On doit pouvoir recuperer une demo sur leur site je pense.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
papibouzou
Citation:
Bobba a écrit :
papibouzou a écrit :
Bon, j'ai trouvé la source de mon problème; c'était directx qui n'était pas bon, il fallait la version 9.0c . Le jeu marche maintenant, mais les graphismes par rapport à un jeu comme "splinter cell" ou "soldat of fortune" ou encore "medal of honor", sont trés décevants; une vrai pitié.
Enfin, il va falloir faire avec


En meme temps les jeu provenant d'une liscence commerciale (film, bouquin, ou suite de suite) sont souvent baclé.

Si t'aime bien les FPS et que ta machine tiens le coup je te conseille l'excellentissime F.E.A.R. ! On doit pouvoir recuperer une demo sur leur site je pense.


Pour FEAR, c'est prévu en ce qui me concerne. J'ai passé des heures passionnantes avec DOOM3; donc je récidivrais avec FEAR
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Jan 06, 09:58
Au sécouw:
J'ai un petit souci de DD... Il disparaît sans prévenir, parfois mon pc se freeze, depuis que je l'ai installé (il est tout beau tout neuf)...
Dans le gestionnaire d'évènements système j'ai ces messages là:
Citation:
Le périphérique 'Maxtor 6Y080P0' (IDEDiskMaxtor_6Y080P0__________________________YAR41BW033595736455a4541202020202020202020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

et plein comme ça:
Citation:
Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk1D au cours d'une opération de pagination.

Si quelqu'un a une idée...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Jan 06, 10:12
BiZ a écrit :
Au sécouw:
J'ai un petit souci de DD... Il disparaît sans prévenir, parfois mon pc se freeze, depuis que je l'ai installé (il est tout beau tout neuf)...
Dans le gestionnaire d'évènements système j'ai ces messages là:
Citation:
Le périphérique 'Maxtor 6Y080P0' (IDEDiskMaxtor_6Y080P0__________________________YAR41BW033595736455a4541202020202020202020202020) a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.

et plein comme ça:
Citation:
Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk1D au cours d'une opération de pagination.

Si quelqu'un a une idée...
arf ca sent les clusters morts ca quand meme!!
Si ton pc est tout neuf, tu dois pouvoir faire jouer le SAV, nan?

En ce moment sur backstage...