Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Trey Azagthoth a écrit :
Le SAV Maxtor est en Hongrie, d'après ce que j'ai entendu ce ne sont pas de grand rapide.

Si tu change de DD je te conseil les Seagate


Il y en a un en Irlande également, ca met à peu près 3 semaines / 1 mois.
lastaly
moi j'ai un probleme d'internet

je suis chez cegetel avec l'adsl degroupé (mais sans le telephone illimité) et il m'arrive d'avoir des deconnexions sauvages, voir à répétition pendant un petit moment (exemple juste à l'instant avant de venir ici j'ai été deco 6 fois de suite)

avez vous une info concernant ce probleme ?

c'est un modem sagem fast800 USB, j'avais exactement le meme avec Free et jamais de probleme avec (peut etre spécifiquement celui-ci qui merde)
C'est d'la merde !!
Trey Azagthoth
C'est peut etre ta marge au bruit qui descend subitement.
Double clique sur le triangle vert en bas à droite puis fait alt+D
puis dans la section ATM/ADSL regarde combien de marge tu as.

Si tu es entre 5 et 10db c'est pas bon.

Si tel est le cas regarde si tu n'a pas le condensateur dans ta prise téléphonique.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    JPZ
    le 29 Jan 06, 20:51
souvent ces déconnections sont aussi dues à l'interface usb...

as tu d'autres périphériques en usb ? rajoutés des composants ? l'alimentation electrique de ton pc est elle suffisamment puissante ? sollicites tu beaucoup l'uc ?

etc...

l'idéal, c'est quand meme de monter ce genre de choses avec la prise réseau...!!
lastaly
Trey Azagthoth a écrit :
C'est peut etre ta marge au bruit qui descend subitement.
Double clique sur le triangle vert en bas à droite puis fait alt+D
puis dans la section ATM/ADSL regarde combien de marge tu as.

Si tu es entre 5 et 10db c'est pas bon.

Si tel est le cas regarde si tu n'a pas le condensateur dans ta prise téléphonique.


j'ai 22 en marge

sinon j'ai une alim 400W Antec, carte mere Asus A8N premium SLI, carte Asus GeForce 6800gt, 1 seul HDD 160Gb, 1 seul lecteur/graveur DVD et les 2 seuls trucs en USB sont le modem et ma souris...

bref pas de surcharge point de vu périphériques... je penchais aussi pour le fait que ce soit USB et donc merdique à la base, mais avec Free j'ai jamais eu ce genre de probleme
C'est d'la merde !!
papibouzou
Citation:
papy truc a écrit :
Ma mésaventure avec microsoft.
A cause d'un plantage du pc de mon fils, et dans l'impossibilité de reinstaller XP à cause de cette connerie de Sp2, mon disque d'install étant en plus rayé, et en plus, dans l'urgence, car mon gosse avait tout ses dossiers d'études en cours sur le disque systeme, j'ai été obligé de me taper l'achat d'un nouveau CD avec SP2.
Donc je vous engage à réaliser une sauvegarde de votre système en incluant SP2, car sinon adieu vos données.


Pas tout à fait, il existe des logiciels qui permettent des récupérer des données effacées. J'ai un ami qui a eu un gros virus qui lui a effacé les partitions de son disque dur; il a réussi à tout récupérer.
papibouzou
Citation:
BiZ a écrit :
Bah ça arrive, un petit choc lors du transport et boom...


Ne pas oublier aussi que certains disque durs chauffent et nécessitent un ventilateur. On peut dire que 150Go, c'est la limite à ne pas franchir sans ventilateur
Papy ions
papibouzou a écrit :
Citation:
papy truc a écrit :
Ma mésaventure avec microsoft.
A cause d'un plantage du pc de mon fils, et dans l'impossibilité de reinstaller XP à cause de cette connerie de Sp2, mon disque d'install étant en plus rayé, et en plus, dans l'urgence, car mon gosse avait tout ses dossiers d'études en cours sur le disque systeme, j'ai été obligé de me taper l'achat d'un nouveau CD avec SP2.
Donc je vous engage à réaliser une sauvegarde de votre système en incluant SP2, car sinon adieu vos données.


Pas tout à fait, il existe des logiciels qui permettent des récupérer des données effacées. J'ai un ami qui a eu un gros virus qui lui a effacé les partitions de son disque dur; il a réussi à tout récupérer.

Oui ca je l'ai, mais le pc ne rebootait plus
Bon pas grave remarque j'ai revendu la licence à un pote.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Chichille
j'ai un problème :

quand j'essaie de lire une vidéo WMV, si j'ai imaginons un mec sur l'ecran, si il ne bouge pas tout va bien, l'image est bonne, mais si il bouge ca laisse une trainée de pixel la où il a bougé ...

il y a une raison ?

et si j'essaie de lire la vidéo sous VLC il n'ya pas d'images, que le son .. re

(la vidéo)
Phoque oeuf !
Marsh
  • #54
  • Publié par
    Marsh
    le 01 Feb 06, 22:17
Bah chez moi la vidéo passe bien...
Essaye de regarder si ca ne vient pas de ta carte video a tout hasard, sinon essaye d'installer un pack avec tout les codecs, et enfin, installe et lis tes vidéos avec media player classic...

dr.fenderstein
Chichille a écrit :
j'ai un problème :

quand j'essaie de lire une vidéo WMV, si j'ai imaginons un mec sur l'ecran, si il ne bouge pas tout va bien, l'image est bonne, mais si il bouge ca laisse une trainée de pixel la où il a bougé ...

il y a une raison ?

et si j'essaie de lire la vidéo sous VLC il n'ya pas d'images, que le son .. re

(la vidéo)


non mais t'inquiètes pas pour ça…à la base le format WMV est merdique, mais alors à un point…autant en compression , en streaming…bref c'est de la merde.Le pire c'est que tu sais même pas où tu en es en streaming au niveau téléchargement en mémoire tampon. Alors qu'avec Quicktime, aucun problème…
Bref, il faut blamer tous les webmasters qui utilisent cette merde!
Chichille
oui mais c'est pas gros ! (jmen fous j'ai 2048 )
Phoque oeuf !
Chichille
Marsh a écrit :
Bah chez moi la vidéo passe bien...
Essaye de regarder si ca ne vient pas de ta carte video a tout hasard, sinon essaye d'installer un pack avec tout les codecs, et enfin, installe et lis tes vidéos avec media player classic...



J'ai un problème avec media player classic : la vidéo passe 10 secondes, puis se bloque, et après il y a une image (qui ne bouge pas) toutes les 5 secondes ...

P.S : que pensez vous de la vidéo
Phoque oeuf !
remayz
lis la avec VLC. il n'a pas besoin de codecs, il les a tous d'office.

j'ai essayé avec et ça marche nickel. les codecs wmv sont pourris pour peu que tu aies une ancienne version et accessoirement comme ça a été dit, le WMV est le pire format video dispo sur le net. je ne connais pas de pire qualité. même le .MOV de chez apple qui pourtant est bien pourri, sort mieux.
papibouzou
Citation:
remayz a écrit :
lis la avec VLC. il n'a pas besoin de codecs, il les a tous d'office.

j'ai essayé avec et ça marche nickel. les codecs wmv sont pourris pour peu que tu aies une ancienne version et accessoirement comme ça a été dit, le WMV est le pire format video dispo sur le net. je ne connais pas de pire qualité. même le .MOV de chez apple qui pourtant est bien pourri, sort mieux.


Tout à fait; idem pour l'encodeur windows média; je n'ai jamais pu l'utiliser. Pour la vidéo, n'oubliez pas non plus qu'il faut beaucoup de mémoire vive; 512 Mo est un minimum; une carte graphique de 128 Mo, également me parait plus que raisonnable.
the5thorseman
papibouzou a écrit :

Pas tout à fait, il existe des logiciels qui permettent des récupérer des données effacées. J'ai un ami qui a eu un gros virus qui lui a effacé les partitions de son disque dur; il a réussi à tout récupérer.


Easy Recovery Pro par exemple.

papibouzou a écrit :

Ne pas oublier aussi que certains disque durs chauffent et nécessitent un ventilateur. On peut dire que 150Go, c'est la limite à ne pas franchir sans ventilateur

Faux, la capacité n'a rien avoir avec la surchauffe, d'ailleurs il est très très rare pour qu'un HDD lâche sur une surchauffe même pour les plus gros et sans ventilation si on dispose d'une tour bien ventilée.

En ce moment sur backstage...