Topic du barbecue, smoker, etc... (topic non végan bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
Rhaaaaa le délice…
Allez, c'est décidé, je me lance dans la fabrication de mon BBQ!
Première étape: découpe d'une bouteille de gaz; ça tombe bien, j'ai trouvé un tuto sur youtube:





Blague à part, Manu, comment tu procède pour réaliser tes BBQ? C'est pas trop risqué cette histoire?
Skip17
Attends, tu demande ça à un mec qui répare des Mésa boogie quand même, il n'a pas la même notion du risque que le commun des mortels
Bon, ben moi, je vais utiliser une cuve de chauffe-eau, hein.
manulonch
Pas de soucis avec les bouteilles de gaz, une fois qu'elle est vide il en reste dedans (résidu décomprimé). Tu retires la valve ou le robinet vissé dessus, tu la rempli d'eau, ensuite tu vides l'eau. Tu n'as plus que de l'air dedans et tu peux en faire ce que tu veux.
Normalement, rien qu'en la mettant ouverture vers le bas le gaz plus lourd que l'air s'évacue, mais par sécurité... eau.

Je dois justement en refaire un petit juste pour nous... je vais regarder pour faire une grille anti-goutte avec des cornières.
Pour une dizaine de personnes, tu prévois quelles dimensions à peu près?
TheSoulsRemain
Il a déjà répondu page précédente :



essaye de suivre un peu..























































humour hein ?
Masha



Les Rosbeefle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slider
Salut a tous,

Dans la maison qu'on retape, les précédents avaient commencé a monter un barbec, mais ils ne l'ont jamais fini.


Il fait bien 160 de large, il y a de quoi faire un truc sympa. Je verrais bien un evier sur la gauche aussi, et des placards fermes en bas.

Si quelqu'un a des idees, conseils, ca sera avec plaisir
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
icks
  • #418
  • Publié par
    icks
    le 15 May 20, 09:38
Ça dépend de tes habitudes de consommation.

Tu grilles ou tu fumes la viande? Ou les deux?

Grill à l'argentine ou four à pizza?

Tu utilises quoi pour le moment et es-tu pleinement satisfait de ce BBQ ou as-tu des choses à lui reprocher?

Dans tous les cas. Regardes les grilles et leurs dimensions standards et fais un plan en fonction de ça.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Slider
Salut Icks

Je reproche surtout a ce barbecue que c'est juste une grille sur 2 blocs d'agglo. ca me suffisait quand j'avais 20 ans, mais a present je verrais quelque chose d'un peu plus esthetique et valorisant, dans ce style:

C'est du DIY, voir ici

Je grille essentiellement, je ne fume pas et le four a pizza n'est pas non plus au programme (encore que...)
Quand je vois les asadors Argentin avec le systeme de levage de la grille par chaine, je trouve ca genial: d'autant que ca peut assez facilement s'integrer dans la structure


Ca ne semble pas super complique a faire pour autant, j'ai passe un peu de temps a regarder les barbecue DYI. Pour qui sait maconner et souder (c'est mon cas) ca se fait pour pas trop cher. Quant a la grille je la ferai moi-meme, ca me ferait chier d'adapter une structure a une grille du commerce.

Le seul truc qui me pose vraiment probleme c'est la cheminee / hotte, j'aimerais beaucoup en faire une. Reste la possibilite de la faire en structure metallique mais bof...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
icks
  • #420
  • Publié par
    icks
    le 15 May 20, 11:24
Je viens seulement de comprendre que tu utilisais "déjà" cet endroit à BBQ.

Moi, je ne ferai pas d'évier, je garderai le plan de travail pour la disposition de mes ustensiles/viandes et autres durant la cuisson.
Surtout, sans arrivée d'eau et évacuation. Ça peut être sympa d'avoir un évier à proximité, mais si c'est contraignant de l'utiliser, tu t'en désintéressera assez vite.

Le grill à l'argentine comme celui là est sympa et si tu sais souder, il y a plein de tuto sur YouTube. (Moi j'en suis incapable)





Une zone ou tu brûles ton bois et tu récupères les braises par le bas pour la cuisson.

Pour la cheminée, ne te casse pas la tête, vu que c'est ouvert, la ventilation est suffisante et ta cheminée est plus décorative qu'autre chose.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur backstage...