Topic du barbecue, smoker, etc... (topic non végan bien sûr)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 19 Nov 16, 15:01
Skip17 a écrit :


Il faut bien dire que les ricains n"y vont pas de main morte avec les épices et marinades...
je me demande si on goûte encore la viande?


Leur viande n'a pas vraiment de goût à la base, donc il sont bien obligé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
icks
  • #121
  • Publié par
    icks
    le 20 Nov 16, 08:46
En cette période pré-hivernale, vous avez des plats ou des recettes de barbac au feu de bois à suggérer ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Masha
caribou71 a écrit :
les muffins à la viande



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
stege106
ça sert à quoi la bûche sur le coté ?....

manulonch a écrit :
Skip17 a écrit :
il paraît qu'en Argentine on ne rigole pas niveau barbecue


wé, y'a un tas de vidéos,
mais j'ai beaucoup aimé celle-ci à vrai dire.

Masha
stege106 a écrit :
ça sert à quoi la bûche sur le coté ?....

Je dirais que ça sert à cuire en continu sans faire brûler la bûche directement sous la viande. On fait brûler la bûche à côté, ensuite on récupère les braises
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
stege106
merci...

je trouve les morceaux en dessous bien petits et réguliers....

je pensais que c'était un genre de charbons de bois ou des petits bouts pré-découpés....et que la bûches servait à donner un goût de bois fumé à la viande car elle fait plus de fumée

(à moins que ça soit pour chasser les insectes ou les ours ou un truc du genre qui risquent d'être attirés par la viande)...
icks
  • #129
  • Publié par
    icks
    le 04 Apr 17, 15:10
Merci Manu, il faut faire vivre ce topic par respect pour toutes les bêtes mortes nécessaires à la réussite de ce topic culinaire à haute valeur protéinées.

Sinon, j'ai déjà sorti mon barbecue pour la saison et j'y ai grillé 2 belles entrecôtes de salers bien gras. Un délice.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
caribou71
j'ai déjà fait fonctionner le barbec 2 x

vive le temps sec ! notez que dans mon cas ça le fait aussi quand il pleut ma terrasse est couverte

Par contre, un truc que je déteste dans la période des bbq, c'est ceux qui noircissent la viande

c'est infect, mauvais pour la santé. Alors que sur la plupart des barbecues modernes ou récents, il y a un réglage en hauteur.

et pire, certains que je connais le font exprès et trouvent que plus c'est "grillé" mieux c'est.

Alors qu'une cuisson lente et maîtrisée est tellement supérieure au niveau gustatif
manulonch
d'où l’intérêt du bbq vertical,
ce qui crame en général c'est les flammes,
qui sont générées à cause du gras qui coule sur les braises et prend feu,
ça carbonise au lieu de cuire.
En vertical pas de soucis, le gras coule sans toucher les braises, et tu peux approcher ta viande comme tu veux.
Et si t'aimes les cuissons lentes, il te faut un smoker.
caribou71
c'est vrai que c'est chouette en vertical.

ceci dit avec un peu de jugeote, on évite de brûler et carboniser sa viande, rien de compliqué.

et acheter une viande qualité aussi d'ailleurs.

les marinades de Renmans merci la foire à la flamme.

En ce moment sur backstage...