Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
ben dis vite, je suis a J-10
Olivier
Donc première sortie en manchons ce soir: le résultat est assez intéressant, les sensations désagréables aux mollets - pendant et après la course - ont grandement diminuées (pour ne pas dire disparues ?). Il ne faut par contre pas non plus s'attendre à un produit miracle qui fait que l'on va exploser les perfs', l'essentiel restant probablement de travailler la foulée.
Du coup j'ai hâte de réessayer samedi.
jim204
ok, interessant !
je pense que je vais attendre, je suis dans une super forme et toutes mes douleurs ont progressivement disparues.
1flow3
jim204 a écrit :
ok, interessant !
je pense que je vais attendre, je suis dans une super forme et toutes mes douleurs ont progressivement disparues.




top ca
Olivier
C'te méga-lose.
Je me suis acheté une montre GPS, le verdict est tombé: 9.26 km/h de moyenne sur ma séance de ce soir (de nuit, certes). C'est curieux, je me suis arrêté quelques semaines, est mes performances ont considérablement chuté. L'avantage, c'est que j'ai une marge de progression assez importante.
cliclac
allons tout depend de la distance, sur 5km pas terrible mais sur 20 c’est mieux
jim204
ca y est, j'ai re-mal aux jambes et j'ai le marathon dimanche.
mon dernier entrainement était samedi, je cours a midi selon vous ou je me réserve pour le grand soir ?
Rusquec
A mon avis ne pas rester une semaine sans courir c'est trop. 2/3 jours grand Max et petite sortie de 25' la veille.
1flow3
Rusquec a écrit :
A mon avis ne pas rester une semaine sans courir c'est trop. 2/3 jours grand Max et petite sortie de 25' la veille.


pareil

sans forcer mais deux sorties tranquilles de 20 - 30 minutes dans la dernière semaine ca me parait pas mal
jim204
j'ai fais 35min , j'ai envie d'en rester là
JumpingJack
Ouaip, ne force pas plus...

Pour ma part j'ai la Masreille-Cassis qui arrive ce WE, j'ai couru 1h mardi mais j'ai eu mal, donc plus rien jusqu'à dimanche.
1flow3
punaise vous me faites rêver

Marseille cassis
marathon de Toulouse
y a nice cannes qui arrive aussi

et moi je fini mon 3eme mois d’arrêt total à 5 moi du marathon de paris
j'ai envie de pleurer

lundi je reprends alors que je suis même pas sur d'être guéri
programme: 5x une minute de course avec 1 minute de marche au milieu

putain ca y est je pleure
JumpingJack
Courage... Surtout reprends progressivement, ne prends pas trop confiance si les premières sorties se passent bien, ils faut quand même garder une courbe de reprise raisonnable. J'en sais quelque chose, j'en ai (encore) fait les frais cette année après seulement 3 mois d'arrêt.
jim204
on discutait tout a l'heure de l'hydratation avec un pote
ca fait finalement que depuis mon entrainement au marathon que je bois à l'entrainement.
Alors qu'en course c'est tous les 2.5km.

je pense m'acheter un sac gourde
DoDwDn
Pour ceux qui sont blessés, selon la blessure, pensez au vélo (route idéalement, car le vtt peut occasionner des secousses préjudiciables). Ca permet de garder un bon fond, et de reprendre un peu plus en douceur la CAP. La natation ça marche aussi.

Pour ceux qui ne se sentent pas de courir avant une course : et bien ne courez pas ! L'envie et le plaisir doivent être le moteur N° 1 ! Le seul risque est d'avoir de mauvaises sensations au départ de la course, le temps de mettre en route, mais ça passe au bout d'un moment (soyez en persuadés).
Je fais du long (>50km) et sur une course de 66km on m'a demandé combien de km j'avais couru dans la semaine : ils étaient étonnés quand je leur ai dit 19km (sachant qu'une petite semaine est plus de l'ordre de 85km pour ce niveau)...
Ben oui mais mal à la cheville, donc pas envie d'en rajouter, ni besoin (le travail a été fait avant).
Tout s'est bien passé (et comme prévu), donc ne stressez pas si vous ne courez pas la semaine de la course (même 2 semaines ne sont pas rédhibitoires si la forme est là).

Après quand tout va bien, effectivement, une petite sortie tranquille la veille avec quelques sprints courts (50m max) ça débloque bien la machine (et même pendant l'échauffement avant la course).
Adam Bopel
Super conseils, DoDwDn

Pour le vélo, je plussoie : après mon problème de ménisque et mon genou qui avait triplé de volume, je n'osais plus courir, mais comme je ne voulais pas ne rien faire, j'ai fait un peu de vélo : aucun souci !

En ce moment sur backstage...