Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Super conseils, DoDwDn

Pour le vélo, je plussoie : après mon problème de ménisque et mon genou qui avait triplé de volume, je n'osais plus courir, mais comme je ne voulais pas ne rien faire, j'ai fait un peu de vélo : aucun souci !
Olivier
Et le vélo est parfait pour faire de l'entrainement croisé.
jim204
et voila, c'est fait (sourire crispé)
je détaillerai un peu plus tard
jim204
J'ai donc couru avec un pote, on fais souvent nos compet ensemble.

Ca c'est vraiment bien passé jusqu'à 21km (ma plus grosse distance), c'est là que j'ai eu une douleur dans la jambe.
Bon, j'ai modifié la foulée, rasé le bitume et j'ai poursuivi.
Mon collègue donnait l'allure, entre du 5:30 et 5:40, je pense qu'a partir de là on a commencé a ralentir, l'exploitation de ses données GPS pourra être sympa.
Pour moi ça a été le début d'une chute de forme progressive; niveau cardio ça allait mais les chevilles/genou/hanches ont commencé a entrer dans des douleurs sourdes, jusque dans le bas du dos.
A partir du 30km j'ai du me masser régulièrement; pour les jambes, il n'y avait rien a faire, ma foulée était bonne, sans bruit.
J'ai eu des problèmes de diaphragme contracté, je devais mal respirer.
J'ai réussi en travaillant mon souffle à faire passer.

Mon pote a continué sur son rythme vers le 35km, on devait être a plus de 6:00 au km; j'ai commencé à marcher un peu avant les ravitaillements, et un peu après, puis un peu pour me masser, puis un peu tout court.
Mais ça faisait si mal de reprendre la course que j'ai essayé de pas prolonger la souffrance.

Les deux coup de fouet m'ont aidé à reprendre le dessus mais quand on a mal... c'est sans effet.
Je savais que j’allais y arriver mais les 5 derniers Km ont été un calvaire.
Je crois que j'ai réussi à courir le dernier km, galvanisé par la foule.

Bon, pas de sprint final, vous l'aurez compris, mais un beau 4h30 tout rond.
Mon pote 4h19, il ne s'est jamais arrêté.

Je suis très étonné de cette perf vu le calvaire de la fin et tout ce temps perdu. C'était le temps que je visais en plus, alors est ce que j'ai couru un peu trop vite ? pas sur.
Il a fait assez chaud aussi.

J'ai été bouleversé sur la fin et à l'arrivée, envie de chialer... mais c'est passé et j'ai commencé à boire et manger un peu tout ce qui passait.

Pas eu l'impression d'avoir eu le mur, juste des douleurs progressives qui m'ont renfermé sur moi.

Content de l'avoir fait, j'aurai été déçu d'échouer, mais ça n'est pas pour moi, je vais continuer avec des trucs plus sympa en campagne, améliorer mes semis.
crowjane
pour récupérer la piscine c'est super petites palmes tout en douceur dans l'eau

mais tranquille, pas de perf juste prendre du plaisir à nager je répète prendre du plaisir dans l'eau



bravo pour ce que tu as fait
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
JumpingJack
Bravo Jim ! C'est excellent !

Pour l'envie de chialer c'est normal, tu aurais dû te laisser aller y'a pas de mal, beaucoup de gens pleurent à la fin des courses...

En tout cas ton temps est loin d'être ridicule pour une première fois. Perso je n'ai jamais fait de marathon, je ne peux même pas dire combien je ferais. Allez, maintenant pense à ta récup, tout en douceur.

Pour ma part Marseille-Cassis s'est bien passé, je fais 1:34:43 à mon chrono, les conditions étaient très bonnes, j'ai eu mal nulle part. J'en ai chié bien sûr, mais c'est pas une surprise.
jim204
je passe la semaine a la maison a m'occuper de mes deux petites 4ans et 4 mois, tu parles d'une recup

tu utilises des gels ?
car on est parti a la même allure qu'au semi pour une temps identique et une "arrivée" en grande forme.
J'ai bien envie d'en reprendre pour le prochain semi. J'ai l’impression que ca me convient vraiment
crowjane
Et les chaussures vous avez quoi vous ?

en ce moment j'ai des asics Kayano, c'est pas mal mais je trouve qu'il n'y pas assez d'amorti

bon je suis un peu lourd aussi !
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
jim204
je ne connais que Mizuno, je trouve ça juste parfait, mais ça n'est pas très objectif comme avis.
J'ai deux paires selon la distance, Précision jusqu'au semi et Enigma pour le marathon.
Je fais entre 73/78kg selon les apéros
Je n'ai jamais eu une ampoule ni utilisé de crème spéciale.
Rusquec
JumpingJack a écrit :
Bravo Jim ! C'est excellent !

Pour l'envie de chialer c'est normal, tu aurais dû te laisser aller y'a pas de mal, beaucoup de gens pleurent à la fin des courses...

En tout cas ton temps est loin d'être ridicule pour une première fois. Perso je n'ai jamais fait de marathon, je ne peux même pas dire combien je ferais. Allez, maintenant pense à ta récup, tout en douceur.

Pour ma part Marseille-Cassis s'est bien passé, je fais 1:34:43 à mon chrono, les conditions étaient très bonnes, j'ai eu mal nulle part. J'en ai chié bien sûr, mais c'est pas une surprise.


En "théorie" un petit 3h30
JumpingJack
jim204 a écrit :
tu utilises des gels ?
J'avais testé une fois l'année dernière, failli dégueuler, beuark. J'ai re-testé ce dimanche, y'en avait un offert avec le dossard. C'est toujours aussi dégueu mais c'est passé. Je pense que ça m'a aidé un peu pendant la montée, mais dans quelle proportion... impossible de savoir...

jim204 a écrit :
car on est parti a la même allure qu'au semi pour une temps identique et une "arrivée" en grande forme.
J'ai bien envie d'en reprendre pour le prochain semi. J'ai l’impression que ca me convient vraiment
Cool, et tu prends quoi comme gel ? Tu me donnes envie d'essayer un peu plus.

crowjane a écrit :
Et les chaussures vous avez quoi vous ?
Asics GT1000, j'en suis très content, excellent amorti.

Rusquec a écrit :
En "théorie" un petit 3h30
En théorie uniquement... je n'ai jamais couru plus de 30km, donc impossible de savoir quelle sera ma réaction sur une distance aussi longue.
jim204
JumpingJack a écrit :
Cool, et tu prends quoi comme gel ? Tu me donnes envie d'essayer un peu plus.

oversteam
je les avais essayé pendant l'entrainement, je n'ai jamais rien ressenti de bizarre, mais il faut bien diluer dans la bouche avec de l'eau avant d'avaler.

Faire des courses n'a rien de naturel, ca ne me choque pas de prendre ce qu'il faut pour faire tourner la machine au mieux. Y'en a qui disent s'en sortir avec un sucre et un verre d'eau à chaque ravitaillement, tant mieux pour eux.

Le top c'est le gâteau sport au petit dej, ca supprime mes fringales
jim204
J'ai repris quasiment mon rythme normal de séances et je suis super satisfait du bienfait que m'a procuré l'entrainement marathon.

Mercredi j'ai eu envie de foncer comme un débile, trop longtemps que je devais faire attention à tout...
J'ai fais un 7 ou 8km en 30min, du jamais vu pour moi. Et même si j'ai eu la gerbe après l'effort, qu'est ce que ça faisait du bien

Et samedi pareil, moins vite, mais avec des cotes et toujours de super sensations.
jim204
Bon, plus personne ?
je viens juste de reprendre car depuis noel j'avais mal a un genou apres la course.
Verdict de l'ostéo, bassin pas droit, épaules désaxées et une des jambes tapait plu que l'autre.

C'est remis

ce WE je fais une petite course de 12km que j'aime bien avec beaucoup de cotes et quasi pas de moment de récupération pou le fun.
Et en dans qlq semaines j'ai les 25km de millau. je devrai avoir récupéré ma condition optimale et me faire plaisir en appréciant la vue pendant les deux passages sur le viaduc.
Kandide
jim204 a écrit :
je viens juste de reprendre car depuis noel j'avais mal a un genou apres la course.
Verdict de l'ostéo, bassin pas droit, épaules désaxées et une des jambes tapait plu que l'autre.
C'est remis

Rares sont les personnes parfaitement symétriques....
C'est même l'inverse.
Comment as-tu fait pour corriger ton problème au genou ?
Du travail postural pour réaligner un peu le corps, ou pas ?


jim204 a écrit :
ce WE je fais une petite course de 12km que j'aime bien avec beaucoup de cotes et quasi pas de moment de récupération pou le fun.
Et en dans qlq semaines j'ai les 25km de millau. je devrai avoir récupéré ma condition optimale et me faire plaisir en appréciant la vue pendant les deux passages sur le viaduc.

Hey, cool ! Joli programme !
Plein de plaisir !
PEACE & LOVE
crowjane
jim204 a écrit :

Et en dans qlq semaines j'ai les 25km de millau. je devrai avoir récupéré ma condition optimale et me faire plaisir en appréciant la vue pendant les deux passages sur le viaduc.


Ca doit être sympa ça, j'espère que tu auras beau temps
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur backstage...