Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
En fait dans le pays du string, j'en vois tout autant de l'arrière
Rusquec
MrClean a écrit :
comment arrivent elles,tjrs, à courir au ralenti ces demoiselles?


C'est comme en guitare, tout est question de fréquence
Rusquec
en tout cas ça permet de voir assez facilement le naturel de l'artificiel!
Denis13
Je reprends doucement le footing et bim, saloperie de syndrome de l'essuie glace qui vient me faire chier.
Visite podo + semelles + étirements c'est mieux mais pas encore ça (pas moyen de dépasser 5km...)
Je vais essayer le strapping, quelqu'un a des conseils ?
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
Je reprends doucement le footing et bim, saloperie de syndrome de l'essuie glace qui vient me faire chier.
Visite podo + semelles + étirements c'est mieux mais pas encore ça (pas moyen de dépasser 5km...)
Je vais essayer le strapping, quelqu'un a des conseils ?

Kézako ?

En tout cas, bon courage à toi
Denis13
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
Je reprends doucement le footing et bim, saloperie de syndrome de l'essuie glace qui vient me faire chier.
Visite podo + semelles + étirements c'est mieux mais pas encore ça (pas moyen de dépasser 5km...)
Je vais essayer le strapping, quelqu'un a des conseils ?

Kézako ?

En tout cas, bon courage à toi

La bandelette du fascia latta qui frotte contre l'épicondyle externe (fémur), ça fait un effet d’essuie glace (aller retour) avec la foulée

Merci
Swingui
c'est pas la première fois j'ai l'impresison ?

le podo et les semelles en effet. J'imagine qu'il a aussi vérifié tes chaussures en plus des semelles ? Tu cours sur du plat (les côtes c'est pas bon pour le TFL) ?

il y a des étirments spécifiques pour le TFL, c'est ce qui t'a été prescrit ? consulte un kinéo ou osthéo ou va voir là si ce n'est pas déjà fait
http://www.soigner-son-genou.c(...)lace/
Edit : j'oublie, le kiné m'avait pratiqué des MTP (massages transversaux, un truc douloureux mais qui n'avait pas été hyper efficace pour moi)

essaie aussi de raccourcir ta foulée et augmenter sa fréquence

le TFL c'est pénible, très. J'ai eu cela il y a une dizaine d'année, c'est parti comme c'est venu, sans comprendre, mais ça m'a handicapé pendant plus d'un an...

Bon courage !
Denis13
Swingui a écrit :
c'est pas la première fois j'ai l'impresison ?

le podo et les semelles en effet. J'imagine qu'il a aussi vérifié tes chaussures en plus des semelles ? Tu cours sur du plat (les côtes c'est pas bon pour le TFL) ?

il y a des étirments spécifiques pour le TFL, c'est ce qui t'a été prescrit ? consulte un kinéo ou osthéo ou va voir là si ce n'est pas déjà fait
http://www.soigner-son-genou.c(...)lace/


essaie aussi de raccourcir ta foulée et augmenter sa fréquence

le TFL c'est pénible, très. J'ai eu cela il y a une dizaine d'année, c'est parti comme c'est venu, sans comprendre, mais ça m'a handicapé pendant plus d'un an...

Bon courage !

Oui j'ai acheté des chaussures neuves sur ses conseils
C'est bien les étirements que je fais, j'ai épluché ce site en long et en large
Les montées c'est sur c'est pas bon du tout, je le sens très vite du coup oui sur plat. Je vais essayer de raccourcir la foulée
J'étais chez le kiné aujourd'hui (pour autre chose) mais je lui en ai parlé il m'a fait une séance d'ultra sons et posé un strap, on verra...
Merci en tous cas
Rusquec
Denis13 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Denis13 a écrit :
Je reprends doucement le footing et bim, saloperie de syndrome de l'essuie glace qui vient me faire chier.
Visite podo + semelles + étirements c'est mieux mais pas encore ça (pas moyen de dépasser 5km...)
Je vais essayer le strapping, quelqu'un a des conseils ?

Kézako ?

En tout cas, bon courage à toi

La bandelette du fascia latta qui frotte contre l'épicondyle externe (fémur), ça fait un effet d’essuie glace (aller retour) avec la foulée

Merci


J'ai eu ca au début que je courrais lorsque j'avais commencé à augmenter le nb de mes séances. Origine: mauvaises compensation des chaussures (achetées au pif...) + jambe plus courte et autres défauts "géométriques".
Solution: chaussures neutres + semelles orthopédiques en permanence et ça fait 4 ans que je cours sans blessures avec des semaines ou je faisais régulièrement plus de 60 km avec beaucoup de côtes et de fractionné (je ne ménageais pas mes tendons!!).

Bon courage, faut juste qu'un bon podologue corrige ta posture!
Denis13
Yes, à priori le podo c'est bon, il m'a été chaleureusement recommandé par plusieurs triathlète ayant eu recours à ses soins avec succès. (je vais aller le revoir d'ailleurs)
Petite séance hier soir, foulée plus courte, RAS pas de douleur
Je vais continuer comme ça sur des petites distances (environ 5km) histoire de laisser l'inflammation se reposer quelques semaines puis j'allongerai progressivement

Edit : tiens je vois ta location, c'est justement à Rio que mon problème s'est déclenché la 1ère fois y'a environ 15 ans : footing sur la plage (Copacabana ) en dévers important
Rusquec
Le dévers pas bon non plus! Le mieux étant de courir en forêt car le terrain est tellement irrégulier que tu ne reste jamais très longtemps dans la même (mauvaise) position.
DoDwDn
Pensez aussi à avoir une pose du pied adaptée au terrain.

Pour du dévers justement, il faut éviter de poser le talon, car l'avant-pied à une souplesse qui amorti le terrain, alors que la pose du talon annule tout ça et permet différentes torsions au niveau de la cheville, du genou...
Dès que le sol redevient plat et stable, vous pouvez le reposer et soulager les muscles qui ont peut-être fait un travail auxquels ils ne sont pas toujours habitués.

L'un des "trucs" les plus simples pour voir si une foulée a une tendance à amener les blessures ou pas, c'est déjà de s'écouter : le bruit du pied sur le sol doit être faible.
Si vous avez un pas lourd avec l'onde de choc qui l'accompagne, ça se répercute forcément sur le corps à un moment ou un autre (même si ça peut prendre plusieurs années).

Autant sur des petites sorties (10-15km) ça n'est pas trop préjudiciable, autant si vous voulez commencer à courir plus longtemps et pour de longues années ça devient indispensable de mettre son corps dans les dispositions les moins contraignantes au niveau mécanique.
shaolintao
Tout a fait d'accord avec le bruit du pied je trouve que c'est très important : d'ailleurs c'est pas pour rien que lors de mon service militaire c'est une des premières choses que j'ai apprise (et fallait voir lors des classes les baskets qu'ils nous avaient refilées, les semmelles des mecs qui tappaient du pied ont pas fait long feu).
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jim204
d’où la débilitée de courir avec de la musique dans les oreilles.
DoDwDn
En fait ça se ressent aussi avec l'habitude.

Mais je suis plutôt contre la musique pour des raisons de sécurité notamment : en cours de footing bord de route sans trottoir, les voitures en face restaient à droite contre moi. J'ai légèrement entendu le bruit de moteur d'une voiture venant de derrière moi, et du coup je me suis mis hors route et toutes les voitures ont pu passer sans que je le gène ni qu'elles me gênent.

Avec des écouteurs, je n'aurai pas bougé et soit les voitures auraient dû s'arrêter, soit elles m'auraient frôlé...

Sur les sentiers c'est différent, mais c'est juste fatiguant d'avoir des gens qui crient de peur parce qu'ils sont dans leur bulle sans t'entendre arriver.

J'essaie pourtant de taper des pieds (pour le coup), mais bon, on passe quand même pas loin de la crise cardiaque à chaque fois !

Et je vous parle même pas du vtt, où les gens marchent en plein milieu, et même en criant + dérapage + roulage dans les feuilles et branches, rien à faire, les gens restent au milieu, ont peur, et râlent parce qu'il ont eu une frayeur.

Pour le coup je me dis "tant pis pour eux".

La musique pourquoi pas, mais pour la sécurité soit avec des écouteurs temporaux (l'oreille reste libre), soit des écouteurs "ouverts", et dans le pire des cas un volume sonore bas pour entendre à minima le monde extérieur...

En ce moment sur backstage...