Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Je déteste le jogging car, contrairement à certains comme Diwood, je dois avoir le physique opposé du coureur de fond : grand, massif, lourd, rythme cardiaque jamais en dessous des 60-65 ....
MAIS malgré tout je cours pour la forme par ce que je sais que c'est bon pour moi. Dans ces cas là c'est entre 45min et 1 heure si je cours en mode endurance et 25-30min si je m'amuse à faire du fractionné à tout va.
Sans compter que là c'est la reprise de la saison sportive donc j'ai environ un mois à ne pas toucher le ballon à l'entrainement, ça va en faire des footings
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
-Askel-
C'est bon, je commence à trouver mon rythme de croisière, ce matin j'ai augmenté un peu la distance parcourue, ça commence à venir.

J'ai aussi réussi à éviter les courbatures le lendemain de ma dernière courses, en faisant des étirements et en buvant beaucoup.

J'éspère que j'aurais toujours le courage et le temps d'aller courir quand j'aurais repris les cours ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Patchuko
-Askel- a écrit :
J'éspère que j'aurais toujours le courage et le temps d'aller courir quand j'aurais repris les cours ...

J'avais la même inquiétude, mais j'ai trouvé assez rapidement la réponse à ma question, pour ce qui est du courage en tout cas.
Jefferson Tuna
Ouaaiiss !

Un topic sur la course

7 ans de demi-fond à mon actif. J'étais pas mauvais, mais j'me suis arrêté cette année. J'ai un record du 10 bornes à 38"02. J'ai fait énormément de cross dans ma jeunesse, et quelques courses en montagne (ma FC est basse, et je suis plutôt du type "coureur puissant" que "coureur filiforme"). Meilleur score : 5e régional, 2e départemental.
Niveau entrainement, je vois que beaucoup d'entre vous ont déjà pas mal de notions, savent comment organiser une séance. Sachez que je suis là pour donner des conseils si vous vous voulez.

Après un mois de grosse glande sportive (concours obligent), j'me remets à courir : hier j'ai fait une petite demi-heure de footing avec les deux derniers 1000 en 3"15. Bah j'en ai chié niveau souffle. Ce week-end j'vais me faire un petit duathlon pour me décrasser un peu (3 bornes de course - 20 de vtt - 3 bornes de course).
Le vélo c'est aussi très bon, surtout si vous habitez dans des coins vallonés. J'sais que l'été, en guise d'entrainement j'me monte des cols. Rien de tel pour le cardio.

La course c'est bien violent, faut avoir le courage de s'y mettre, mais ça procure une sensation de zénitude incomparable je trouve. Pour ceux qui veulent s'y mettre, ça sert à rien de faire plus de 2, voire 3 séances par semaine. Ca sert à rien non plus de courir plus d'une heure (à part pour les préparations au semi et au marathon, mais là c'est pas mon affaire).
Le mythe du coureur longiligne aussi c'est un leurre. Bon faut pas non plus avoir un physique de pilier, mais on peut très bien s'en sortir en étant un peu rabelais (j'parle du commun des mortels hein, pas des meilleurs).

Sinon, j'sais pas vous, mais quand je vois l'autre Bekele qui aux JO finit son dernier 400 en 53" après 9 600 mètres de course, j'me dis que c'est pas possible, ils sont pas humains ces éthiopiens
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Patchuko

"On peut, mais n'empêche, moi j'en chie."
AnGeL_Of_SiN
des années que je me dis que je vais m'y mettre sérieusement, en plus la Réunion est plutôt le genre d'endroit propice à ça, beaucoup de gens courent régulièrement et les courses sur l'île sont légion. l'épreuve reine: le grand raid, traversée de l'île dans la diagonale en passant par les cols, 8700m de dénivelé positif, 147 km, temps record : à peine plus de 20 heures...

http://www.grandraid-reunion.c(...)e=102

je bosse avec deux techniciens, tous les deux la quarantaine, un qui a fait 24h au dernier grand raid, et l'autre qui court encore le 10 000m en moins de 33 minutes, chacun entre 150 et 200km par semaine d'entraînement. A titre personnel, courir une heure une ou deux fois par semaine, ça m'irait déjà très bien
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
ce topic tombe à pic!!

je m'y suis remis il y a 2 semaines mais malhreusement au bout de 10mn j'étais KO.
Mes jambes devenaient comme raides et pourtant je n'ai pas couru vite.
Ca faisait des années que je n'avais pas couru,je ne fume pas et je n'ai pas d'embonpoint.
J'ai juste envie de me sentir mieux,comme avant,en faisant le vide physiquement.
Je me souviens qu'après une bonne séance de footing,je dormais bien mieux.

Que me conseillez-vous pour bien reprendre?
mes jambes qui deviennent raides,dures,c'est normal?

merci d'avance
Greham
Moi être super content, après avoir un peu couru, mais surtout fait beaucoup de corde à sauter, musculation et étirements depuis 2 mois, moi qui ne durait que 5 minutes avant la crise d'apoplexie, j'ai aujourd'hui retenté en touriste de courir, et j'ai torché 8km en chemin sans point de coté ni d'arrêt .
-Askel-
Bien joué Greham !

Moi je suis content aussi, il s'avère que pour le moment j'ai un emploi du temps de feignasse (vive le master), donc ça va me laisser du temps pour courir.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
The Duke
Salut tout le monde !

J'up le topic car je me suis mis il y a quelques jours à la course à pied, et j'aime vraiment beaucoup !

Pour la petite histoire, je ne pars pas vierge d'effort physique, je pratique très régulièrement le tennis et le badminton de manière assez intense 3 fois par semaines depuis 3 ans maintenant.

Je me suis mis au footing dans un but : améliorer ma résistance à l'effort qui est vraiment pas top top. Ce que j'appelle résistance à l'effort, c'est être capable de tenir un match de badminton à fond jusqu'à la fin par exemple (c'est souvent physiquement que je lâche vers la fin), et au tennis, être capable d'être toujours au maximum de mes capacités, sans que la fatigue ne me gêne dans mon jeu (étant un sport plus endurant/puissant que le badminton, intense/physique, j'ai beaucoup plus de facilité physique au tennis, cependant rester "dedans" tout un match d'une heure 30 est encore très difficile pour moi).

Concernant le footing, j'ai pour objectif, tout "simplement", d'être "facile" sur une heure pour commencer. Autrement dit, capable de tenir un rythme pendant une heure complète, sans être totalement essoufflé et HS à la fin de l'heure. Puis, progressivement (d'ici quelques mois, le temps que j'atteigne ce premier objectif), améliorer petit à petit ma vitesse, courir un peu plus longtemps (par palier de 15min par exemple), être "facile", re-accélérer ma vitesse, augmenter le temps de course, etc... Bref, j'aimerais être capable d'effectuer un effort de manière facile, sans subir les efforts de mon corps.

J'ai été très étonné de ma première séance où j'ai réussi à courir 4.6km en 34 minute, le tout en étant plutôt très régulier dans ma vitesse (d'après Runtastic). Je ne pensais vraiment pas tenir un rythme aussi longtemps sur une si grande vitesse (moi qui ait beaucoup, vraiment beaucoup de mal à courir). A la fin j'étais par contre très essoufflé, et c'est surtout des douleurs dans les cuisses qui sont apparus qui m'ont obligé à arrêter. Après 3 jours de repos, je suis reparti courir aujourd'hui, en courant 5km en 36 minutes, plus rapide donc, et toujours en étant "régulier". A la fin j'avais nettement moins mal aux jambes que la première fois, un souffle un peu moins "brutal", même si le dernier kilomètre a été tout de même difficile physiquement.

J'aimerais tout simplement avoir des conseils de course à pied, comment courir, trouver son rythme, quels sont les bonnes et mauvaises choses à faire, etc... et savoir si je suis bien parti ou pas ?

J'ai tendance à lire un peu partout qu'un footing efficace est un footing "tranquille" où on peut être capable de tenir une discussion. J'en suis pour l'instant vachement loin : si j'ai trouvé durant les deux séances une sorte de rythme de souffle, j'étais tout simplement incapable d'aligner deux phrases. Je me dis que je force peut-être déjà trop, et je devrais peut-être ralentir un peu... (mon objectif premier n'étant pas la performance, mais plutôt la résistance)

Concrètement : quels sont les avantages/inconvénients de courir "rapidement" en "forçant" un minimum, et quels sont les avantages/inconvénients de courir plus "lentement" de façon plus décontracté ? Car je suppose que courir de façon "cool", c'est peut-être bien pour perdre du poids, mais à courir de façon trop cool, ne risque t-on pas de stagner niveau performance ? (au tennis par exemple, si on joue toujours avec les mêmes joueurs (sous-entendu de même niveau), on ne progresse quasiment pas... Sauf si eux progressent en même temps bien sur...)
1flow3
a écrit :
ce topic tombe à pic!!

je m'y suis remis il y a 2 semaines mais malhreusement au bout de 10mn j'étais KO.
Mes jambes devenaient comme raides et pourtant je n'ai pas couru vite.
Ca faisait des années que je n'avais pas couru,je ne fume pas et je n'ai pas d'embonpoint.
J'ai juste envie de me sentir mieux,comme avant,en faisant le vide physiquement.
Je me souviens qu'après une bonne séance de footing,je dormais bien mieux.

Que me conseillez-vous pour bien reprendre?
mes jambes qui deviennent raides,dures,c'est normal?

merci d'avance


c'est normal

si tu as fait 10 minutes

essaie la prochaine fois de faire 3 minutes de marche / 5 minutes de course / 3 minutes de marche / 5 minutes de course / 3 minutes de marche / 5mc / 3 mm

et si tu peux répéter ca 3 fois par semaines

au bout de quelques sorties quand tu fais ca facile tu rajoutes 1 minutes au courses etc

ensuite 10 mc / 3 min marche X2

etc
Rusquec
The Duke a écrit :
Salut tout le monde !

J'up le topic car je me suis mis il y a quelques jours à la course à pied, et j'aime vraiment beaucoup !

Pour la petite histoire, je ne pars pas vierge d'effort physique, je pratique très régulièrement le tennis et le badminton de manière assez intense 3 fois par semaines depuis 3 ans maintenant.

Je me suis mis au footing dans un but : améliorer ma résistance à l'effort qui est vraiment pas top top. Ce que j'appelle résistance à l'effort, c'est être capable de tenir un match de badminton à fond jusqu'à la fin par exemple (c'est souvent physiquement que je lâche vers la fin), et au tennis, être capable d'être toujours au maximum de mes capacités, sans que la fatigue ne me gêne dans mon jeu (étant un sport plus endurant/puissant que le badminton, intense/physique, j'ai beaucoup plus de facilité physique au tennis, cependant rester "dedans" tout un match d'une heure 30 est encore très difficile pour moi).

Concernant le footing, j'ai pour objectif, tout "simplement", d'être "facile" sur une heure pour commencer. Autrement dit, capable de tenir un rythme pendant une heure complète, sans être totalement essoufflé et HS à la fin de l'heure. Puis, progressivement (d'ici quelques mois, le temps que j'atteigne ce premier objectif), améliorer petit à petit ma vitesse, courir un peu plus longtemps (par palier de 15min par exemple), être "facile", re-accélérer ma vitesse, augmenter le temps de course, etc... Bref, j'aimerais être capable d'effectuer un effort de manière facile, sans subir les efforts de mon corps.

J'ai été très étonné de ma première séance où j'ai réussi à courir 4.6km en 34 minute, le tout en étant plutôt très régulier dans ma vitesse (d'après Runtastic). Je ne pensais vraiment pas tenir un rythme aussi longtemps sur une si grande vitesse (moi qui ait beaucoup, vraiment beaucoup de mal à courir). A la fin j'étais par contre très essoufflé, et c'est surtout des douleurs dans les cuisses qui sont apparus qui m'ont obligé à arrêter. Après 3 jours de repos, je suis reparti courir aujourd'hui, en courant 5km en 36 minutes, plus rapide donc, et toujours en étant "régulier". A la fin j'avais nettement moins mal aux jambes que la première fois, un souffle un peu moins "brutal", même si le dernier kilomètre a été tout de même difficile physiquement.

J'aimerais tout simplement avoir des conseils de course à pied, comment courir, trouver son rythme, quels sont les bonnes et mauvaises choses à faire, etc... et savoir si je suis bien parti ou pas ?

J'ai tendance à lire un peu partout qu'un footing efficace est un footing "tranquille" où on peut être capable de tenir une discussion. J'en suis pour l'instant vachement loin : si j'ai trouvé durant les deux séances une sorte de rythme de souffle, j'étais tout simplement incapable d'aligner deux phrases. Je me dis que je force peut-être déjà trop, et je devrais peut-être ralentir un peu... (mon objectif premier n'étant pas la performance, mais plutôt la résistance)

Concrètement : quels sont les avantages/inconvénients de courir "rapidement" en "forçant" un minimum, et quels sont les avantages/inconvénients de courir plus "lentement" de façon plus décontracté ? Car je suppose que courir de façon "cool", c'est peut-être bien pour perdre du poids, mais à courir de façon trop cool, ne risque t-on pas de stagner niveau performance ? (au tennis par exemple, si on joue toujours avec les mêmes joueurs (sous-entendu de même niveau), on ne progresse quasiment pas... Sauf si eux progressent en même temps bien sur...)


Il existe des plans d'entraînements, même pour les débutants. Personne n'a les mêmes capacités, pour avoir des repères il faut connaître approximativement ta VMA (vitesse maximale aérobie) une fois cette VMA estimée, tu pourras cibler tes vitesses d'entraînement en fonction de tes objectifs, et refaire d'autres tests VMA pour voir ta progression et revoir tes vitesses d'entraînement et , c'est un cercle vertueux.

Pour connaître ta VMA, apres un échauffement de 15' court 6' le plus vite possible en gardant une vitesse constante (attention cet exercice est très dur, surtout si tu débutes). Tu divises la distance parcourue en mètre par 100 et tu obtiens ta Vitesse Max Aérobie.

Au début, le premier mois ne fait que de l'endurance a 60, 65% de ta VMA, tu verras t'as pas l'impression d'avancer mais faut passer par la. Ensuite pour progresser il faut passer par du fractionné (attention c'est très dur) car si tu ne fait que des sorties d'endurance tu vas vouloir courrier plus vite à chaque sortie pour voir que tu progresses mais tu vas vite stagner... Donc pour moi le fractionné est quasi incontournable, tu peux commencer par des 30/30, 30' à ta VMA voir plus et 30' tu trottes tu fais ça 10 fois pour commencer 1 fois toutes les 2 semaines au début en alternant avec tes séances cool d'endurance, puis toutes les semaines puis tu passes a des 1'/1' des 400m, 600m a 95% de ta VMA et quelques mois apres des 1000, 2000 et 3000 a 90 voir 95% de ta VMA.

Peu importe ton niveau, ça fait progresser, les plans d'entraînement ne manquent pas sur internet mais il faut quand même un minimum de 2 ou 3 entraînement pas semaine si tu veux voir des progrès. L'idéal est de te fixer une course de 10 km pour commencer et la préparer plusieurs mois avant, c'est motivant avec un temps objectif qui sera fonction de ta VMA (en général environ 90%). C'est comme ça que apres 10 ans d'arrêt de sport, j'ai commencé à courir la première fois 4km en 20' avec 4 jours de courbatures ensuite et 2 ans apres je faisais un 10km en 36' en repartant courrir le lendemain. Bon maintenant j'ai plus de mal à m'organiser mais j'essai de sortir au moins une fois par semaine, et de temps en temps un poil de fractionné pour pouvoir garder une vitesse satisfaisante les autres sorties.

Ah oui dernier conseil, ne court pas plus d'une heure ça ne t'apporteras rien sauf si tu prépares un marathon. Plutôt que la quantité, fais du qualitatif apres une période d'endurance tout de même. Ça sera à mon avis plus efficace pour tes matchs, car tu vas augmenter ta VO2 Max avec le fractionné et donc ta résistance à l'effort.

Ou sinon tu oublies tout ça et tu fais une cure d'EPO, plus efficace et moins fatigant
jim204
bon ben voila, je me suis inscrit au marathon de Toulouse fin octobre
clap ! clap ! clap !

Je m'entraine un jour sur deux et pour le moment je récupère mon niveau sans forcer.
Je fais en général un semi en mars et un 12km de côtes débiles en avril puis rien entre.

Je vais essayer de faire attention à la bouffe mais j'y crois pas trop et pour l'alcool je compte juste éviter la veille.
jim204
J'ai fais un 1er entrainement samedi matin à jeun, pas commode.
Il parait que c'est bon pour entrainer le corps a puiser dans les graisses.

Si qlq a des conseils préparation simples, je suis preneur.
1flow3
tu trouveras plein d'infos sur le net
a jeun c'est bien mais traumatisant donc pas souvent et pas beaucoup

moi je m'en sers en recup après une sortie un peu dure
le lendemain 30 - 40 minutes à jeun faible intensité

mais j'apprends aussi
jim204
ils déconseille surtout pour les débutants, un coureur confirmé va mieux sentir sa limite arriver.

En ce moment sur backstage...