Le topic du footing !

-Askel-
Salut à tous, amis gratteux !

Je me suis remis au footing cette semaine après quelques années de quasi-inactivité sportive. Je me suis fait peur en jouant un peu au foot avec mon cousin l'autre fois et en étant mort au bout de 20 minutes (alors que je ne fume pas, ne bois pas, et je suis filliforme !).

J'essaye de prendre un rythme, au moins une ou deux course par semaine (30-45 mn environ) ça serait bien ... pour pouvoir récupérer un minimum de condition physique.

Et vous ? Lieux pour courir ? Distance ? Temps de course ? Objectifs ? Techniques ? Conseils (en particulier pour éviter ces saletés de points de coté ...) ?

En éspérant ne pas faire un gros bide ...

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
akrobat
cross country en foret c'est plus sympa que sur du plat 30-45min avec un semblant de sprint a la fin puis etirement puis marche de 15-20 pour rentrer a'sbaraque
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
metallucas
J'essaye de courir une à deux fois par semaine.

45 minutes dans un parc pas trop loin de chez moi avec de côtes, des escaliers, des chemins de traverses…bref de quoi faire varier la foulée, plus le trajet pour y aller.

Je m'y suis remis sérieusement avec ma copine depuis quelques mois en y allant progressivement après une interruption de presque un an.

Je termine en général mes tours par des séries de montées/descentes d'escaliers, plus quelques genoux/mentons et talons/fesses pour finir le tout.

Évidemment, étirements pour finir, et beaucoup d'eau en rentrant.

Pour éviter les points de coté, je ne sais pas s'il ya une solution miracle. Certains appuient fortement sur la zone douloureuse ( ); d'autres serrent un caillou ou un marron dans leur poing; certains évitent de courir après un repas; etc.


Pour ma part, je te donnerais quelques conseils de bon sens d’ordre général que tu connais sans doute déjà:

-partir équipé (bonnes chaussures, vêtement adapté) ;
-penser à bien s’hydrater surtout par temps chaud : avant, après et pendant si possible ;
- ne pas partir le ventre vide, mais manger léger pour éviter les nausées ;
faire ses besoins avant de partir courir
-avant de penser performances, trouver son rythme de confort qui te permettra de courir le temps ou la distance que tu souhaites.

Une fois que tu auras repris tu verras ça redevient une drogue. Je regrette seulement de ne pas avoir le temps de courir en semaine.
stratazoïde
Ben je l'avais déjà expliqué un peu dans le sujet sur le sport. Je me suis mis à la course, j'essaye de sortir 4* par semaine (quand j'ai pas d'autres activité physique). Des sorties de plus ou moins une heure. je cours pas très rapidement, c'est à la fois voulu et non...

Je cours au cardio. La majeur partie du temps, j'essaye de rester dans un rythme de 65%-70% de ma fréquence maximale, puis je monte vers 70%-80% vers la fin du parcours, sans doute à cause de la fatigue. Encore que ma foulée tend aussi à devenir plus longue et que la respiration se fixe. Parfois je termine sur un sprint. Mais le plus souvent je marche pour étirer. Je m'hydrate pendant le tour pour rester constant. Je conseille à mort de courir au cardio car ça permet vraiment de voir ou on en est au niveau de la fatigue et si on aura des courbatures le lendemain (à cause de l'acide lactique).

J'essaye de mélanger les styles pour faire à la fois du cross et de la route au cours d'une même sortie. C'est quand même assez vallonné chez moi (pour la Belgique, je sais) donc ça tue pas mal l'air de rien. Pratiquer sur différents terrains change la perception (la performance, le niveau de stress...) Je sais que je suis plus "course solitaire dans les bois" que "le long d'une route ou d'un parcours santé".

Bon je l'ai déjà dit, mais comme objectif, j'aimerais être capable de réaliser des courses comme les 20km de BXL l'année prochaine.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Don Guillermo
2X12km et 1X14kms par semaine

Toujours chronometré ( entre 4"15 et 4"50 au kilo selon les parcours et les denivelés )

J' ai quelques semi marathons a mon actif ( records a 1h46 ) et quelques 10kms aussi ( records a 47' 05 ) . Oui en compet les temps sont toujours un poil moins bon qu' en entrainement because embouteillages aux departs

Je cours depuis quelques années , je suis partis de zero ou presque ( mort au bout de 20 mins en courant au ralenti )

Mes conseils rejoignent ceux deja donnés : attendre 3 heures apres un repas pour courir , des bonnes chaussures sont essentielles , se fixer des objectifs raisonnables mais motivants , savoir si tu veux courir plaisir ou courir perf

Pour les points de coté malheureusement , la science n' a pas trouvé d' explications valables encore , le seul remede serait de se pencher legerement vers l' avant et de bien respirer
Les petits reflus gastriques dit " vomitos " sont tout a fait benins , ça arrive meme aux tres experimentés
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Aug 08, 12:27
Don Guillermo a écrit :
Les petits reflus gastriques dit " vomitos " sont tout a fait benins , ça arrive meme aux tres experimentés

C'est atroce ça…
La seule fois ou ça m'est arrivé c'était après une compet'. Je venais de finir un bon 260m Haies – un 400 haies pour les cadets –. Ligne d'arrivée, cassage de gueule en beauté et vomit, j'ai cru que j'allais y passer.
A million flies can't be wrong.
Invité
Moi j'vais courir 2/3h, une fois par semaine (l'histoire de cracher les clopes du week-end)
Je cour le long de la rivière qui traverse ma ville (la vienne), il y a un parcour sympa et ombragé, le MP3 dans les oreilles et go!
mescaline.
J'ai jamais couru pour courir. Je n'y vois aucun interet, en tant que sport (pas ludique).

SAUF, au mois de juin, je me suis inscrit au JP Morgan Corporate chase, une course d'entreprise, la plus grosse... (+ de 70000 coureurs cette année)
J'avais fait des essais avant, je tenais pas 20 minutes, je ne pensais pas que ca se passerait tres bien le jour de la course, mais c'etait pas bien grave, je le faisais pour participer, etre avec des potes et manger un barbec à la fin.
Le jour J, contre toute attente (surtout les miennes) j'ai bouclé les 5km en 35 minutes... la foule, les encouragements, les groupes de samba sur les trottoirs, mine de rien ca porte vachement, et j'ai bien compris ce jour-là que nos limites physiques sont directement dependantes de nos limites psychologiques.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
gravityrem
deadprose a écrit :
Moi j'vais courir 2/3h, une fois par semaine (l'histoire de cracher les clopes du week-end)
Je cour le long de la rivière qui traverse ma ville (la vienne), il y a un parcour sympa et ombragé, le MP3 dans les oreilles et go!


tu fumes le we, et tu fais une sortie de 3 heures la semaine
denis
  • #12
  • Publié par
    denis
    le 29 Aug 08, 15:29
deadprose a écrit :
Moi j'vais courir 2/3h, une fois par semaine (l'histoire de cracher les clopes du week-end)
Je cour le long de la rivière qui traverse ma ville (la vienne), il y a un parcour sympa et ombragé, le MP3 dans les oreilles et go!


Tiens, tu passes devant chez moi ;-)

Pour revenir au sujet, perso, je suis incapable de faire du footing. Quand je commence à fatiguer, je n'arrive pas à trouver la motivation ou le plaisir de continuer. Autant courrir derrière un ballon, je peux le faire des heures (j'ai un but), autant juste courrir comme çà, j'arrive pas.
peut-être en chronométrant ca me ferait, un objectif...
Don Guillermo
Il est vrai que courir pour courir , n' as pas grand interet a mes yeux non plus , c' est pas tres sexy comme sport

C' est pourquoi le chronometrage permet de fixer des objectifs a tres court/moyen et long terme

Etre regulier Km apres KM , etre capable de courir 15mins , 30 mins , puis 1h , etre capable de s' ameliorer d' une semaine sur l' autre , voir sa progression sur plusieurs mois , se preparer le jour J pour des 10 km en compet , des semi etc etc etc

Parfois simplement courir a 2 peut donner de l' interet , on se motive l' un l' autre et on peut causer en courant , on ne voit pas le temps passer

Je deconseille la musique en courant , d' ailleurs en compet je n' ai vu que tres rarement des gens avec . Le mieux selon moi c' est de bien se concentrer sur le rythme de son corps , respiration et battement cardiaque , il faut que ça devienne naturel , et ainsi cela va devenir petit a petit "automatique" , comme une locomotive .

Au bout d' un moment on peut arriver a une forme d' auto-hypnose , le corps est sur sa lançée , dans son rythme , et le cerveau peut penser a autre chose , moi ça m' arrive souvent , et d' un coup je me " reveille " avant l' arrivée , vous savez comme quand on somnole les yeux ouverts , sans me souvenir du tout des derniers Kms
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Patchuko
Je me suis aussi fait peur au début de l'été, j'avais peur pour mon souffle... Je fume pas beaucoup, mais un petit peu quand même. Du coup j'ai essayé de courir régulièrement, y'a même eu une semaine où j'ai réussi à me faire 45 à 60 minutes tous les jours.
Mais je cours vraiment pas vite... il vaut mieux courir 30 min à un rythme un peu plus élevé, ou essayer de garder les 60 min, quitte à accélérer progressivement ?

Don Guillermo a écrit :
Je deconseille la musique en courant , d' ailleurs en compet je n' ai vu que tres rarement des gens avec . Le mieux selon moi c' est de bien se concentrer sur le rythme de son corps , respiration et battement cardiaque , il faut que ça devienne naturel , et ainsi cela va devenir petit a petit "automatique" , comme une locomotive.

Impossible pour moi de courir en musique... Je me suis rendu compte que quand j'écoute de la musique je cale soit des mouvements de pieds ou de mains, soit carrément ma respiration sur la musique. Et vu que j'essaie de me concentrer sur mon souffle, c'est mission impossible...
Et puis c'est pas plus mal, ça vide la tête !
Invité
Moi si je cour, c'est juste que ça me fait du bien, d'ailleur je fumes très peu... bientôt l'arrêt définitif! Qui sait?
Pour la musique, ça me permet d'écouter de nouveaux trucs, donc cette petite sortie est très ludique!
denis, tu es donc un ponticaud (il est d'ailleur possible qu'on se soit déjà vu! )

En ce moment sur backstage...