Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
1h37 !!!!
t'es une vraie fusée, moi je fais 2h00 et je vise 1h45 dans 3 ou 4 ans

Les gel, ca depend beaucoup de la marque, mais tous n'ont pas la meme utilité.

Le coup de boost c'est seulement a prendre sur les dernier kilomètres.
Pour l'alimentation je travaille dessus car j'avais beau me gaver avec un super petit déjeuner équilibré, passé 10km et tous l'eau que tu t'envois j'avais super faim.
Donc gateau sport + un café et c'est genial !
ensuite produits oversteam vraiment top et j'ai essayé apurna, un peu en dessous mais plus facilement trouvable dans les pharmacies de chez moi.

ils ont fait de gros effort pour le gout, mais c vrai que j'evite de trop deguster. Je vide ca dans la bouche + eau pour diluer, j'avale et rince vite la bouche a l'eau.
JumpingJack
jim204 a écrit :
1h37 !!!!
t'es une vraie fusée, moi je fais 2h00 et je vise 1h45 dans 3 ou 4 ans
On part pas tous avec les mêmes chances au départ. Ce qui compte c'est le plaisir de se sentir progresser. Tiens, je cours avec un pote, il s'est mis sérieusement à la course à pied il y a 6 mois... il n'avait jamais vraiment couru avant... juste quelques footings de temps à autre. Là il s'est entraîné à fond depuis 6 mois. Il a fait 1h27 au semi ce dimanche. Ça calme !

jim204 a écrit :
ils ont fait de gros effort pour le gout, mais c vrai que j'evite de trop deguster. Je vide ca dans la bouche + eau pour diluer, j'avale et rince vite la bouche a l'eau.
Ouais, la fois où j'ai testé un de ces gels dégueulasses je n'avais pas d'eau, c'est peut-être là le souci...

Perso je ne ressens pas de réelle faim en courant, même après 15km. Par contre c'est l'énergie qui se barre... quand on commence à aller puiser dans les réserves, ça devient plus compliqué. Mais ça aussi ça se travaille à l'entraînement ! Putain faut que je m'y remette...
jim204
ouais, entre les courses je retourne à la bibine et aux barbeuk, c'est pas bon trop de sport.
jim204
j'étais assez étonné qu'il n'y ai rien de serieux chez decat'
que des barres energetiques pour la randonnée ou un saucisse lentille lyophilisé
1flow3
jim204 a écrit :
j'étais assez étonné qu'il n'y ai rien de serieux chez decat'
que des barres energetiques pour la randonnée ou un saucisse lentille lyophilisé


ils ont un peu plus

des gels corrects
un gateau sport pas encore testé et deux trois trucs
Olivier
Petite question du jour: est-ce que vous utilisez des manchons de compression pour les mollets ? Cela apporte-t-il un réel confort supplémentaire ?
jim204
j'hésite a en acheter, mais c'est super cher.
en ce moment ca tire pas mal dans cette region a cause de l'entrainement
1flow3
j'ai pris des zoot sur amazon à -80% je les ai payées une misère

cet été y a eu une grosse promo de pas mal de trucs j'en ai profité

mais pas testé depuis puisque arrêté...
jeguens
Olivier a écrit :
Petite question du jour: est-ce que vous utilisez des manchons de compression pour les mollets ? Cela apporte-t-il un réel confort supplémentaire ?


Un peu trop à la mode ces trucs à mon avis. A la limite ca peut être cool si tu as des petits pb de periostites and co.

Par contre les bas de recupération ont bien plus d'utilité, je ne peux plus m'en passer maintenant, surtout après des sorties longues. Ca optimise grave la récup en limitant grandement les courbatures !
DoDwDn
Citation:
Petite question du jour: est-ce que vous utilisez des manchons de compression pour les mollets ? Cela apporte-t-il un réel confort supplémentaire ?


Mon médecin m'avait conseillé de m'en procurer pour faciliter la guérison d'une blessure. Je n'ai aucune idée de leur efficacité pour cette blessure-là, car j'ai fait pas mal de changements à ce moment-là, donc lequel a eu le plus d'influence ?

Par contre aujourd'hui je m'en sers quand j'ai bien tapé dedans et que les mollets se font un peu sentir. Ca permet de limiter les vibrations et de bien les maintenir, c'est toujours çà.

J'ai fait un week-end course dans les calanques de Marseille, après 2 jours je les avais bien attaqué, et les manchons m'ont permis de faire le 3ème jour sans souci, alors que sans j'aurai été obligé d'être un peu plus à la cool...

Quand tout va bien je ne mets rien, et je n'ai pas constaté de différence significative sur la performance (sur des sorties jusqu'à 6h).
JumpingJack
jeguens a écrit :
Olivier a écrit :
Petite question du jour: est-ce que vous utilisez des manchons de compression pour les mollets ? Cela apporte-t-il un réel confort supplémentaire ?


Un peu trop à la mode ces trucs à mon avis. A la limite ca peut être cool si tu as des petits pb de periostites and co.
Ouaip ça limite un peu les vibrations donc pour éviter la périostite il paraît que c'est pas mal. Bon, j'ai quand même chopé une périostite alors que j'en porte tout le temps en courant.

C'est pas censé être confortable. C'est censé aider à récupérer mieux et plus rapidement. J'en porte depuis environ 1 an (en courant uniquement), surtout pour la limitation des vibrations, je ne suis pas totalement convaincu ni pour l'aspect vibrations ni pour l'aspect récupération.
DoDwDn
Evidemment ça dépend aussi sur quel terrain on court...

Sur du plat, ça change pas grand chose. J'en sens surtout l'effet dans les descentes, où ça tape pas mal, et là le maintien (donc la limitation des vibrations) se fait quand même bien sentir.
jim204
si il y vibration c'est plutôt coté bidoche, donc au mollet non ?
J'ai des jambes assez fines

Moi j'imaginais plus ça pour protéger du froid
Olivier
Bon, j'ai acheté le modèle de base de D4, j'ai hâte de tester mercredi.
J'ai toujours les mollets assez contractés après une sortie, je verrai rapidement si cela fait une différence ou non.
jim204
ben dis vite, je suis a J-10

En ce moment sur backstage...