Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
L'arbitrage vidéo a montré quelques limites au cours de ce match. Ça casse sérieusement le rythme, pour au final la conclusion suivante : "je ne peux pas me prononcer".
Saitapharnes
Peut être aussi que le jeu s’est adapté à l’arbitrage vidéo : couvrir le joueur pour créer le doute...
mkits33
C'est ce que je me suis dis...
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mjolk
Pour moi si on utilise la vidéo il faut aller jusqu'au bout en ne validant que les essais dont on est sur qu'ils sont bons.
mkits33
Oui, on a un bon exemple avec le match contre l'Angleterre.

L'arbitre de terrain appelle l'arbitre vidéo en lui disant que pour lui l'essai n'est pas valide. L'arbitre vidéo lui répond qu'il n'a pas d'élément pour le contre-dire, puis l'arbitre de terrain valide l'essai : Incompréhensible
Saitapharnes
France-Ecosse...
Un grand bravo aux Écossais. Un jeu simple mais terriblement efficace.
Ils perçaient nos lignes à chaque charge. Nous avions bien du mal à les arrêter.
Que de fautes de mains de notre part, comme si le ballon n’était glissant que pour les Français.
Et que de pénalités....
Nos avants ont fait le job en mêlée, mais ce n’était pas suffisant.
Nous n’avons en fait dominé qu’un quart d’heure, en fin de première mi-temps.
On s’emballe avec notre équipe, mais il lui faut encore du temps pour mûrir.
Le potentiel est lâ. On a retrouvé le plaisir de jouer et nous de regarder du rugby. Mais les autres aussi ont progressé, comme ces Écossais qui m’ont impressionné par leur collectif.
Justement je trouve que ce collectif manque encore beaucoup aux Français, souvent esseulés sans soutien.
mkits33
Je pense que l'EDF a confondu vitesse et précipitation. J'ai compris assez vite la stratégie écossaise quand ces derniers ont tapé les premières pénalités. Je pense qu'ils voulaient mettre la pression mentale sur les français en les faisant courrir après cette différence de point à remonter, et ils y sont bien arrivés.

L'erreur de Dulin à la fin montre bien qu'ils manquaient un brin de lucidité, que l'objectif était de gagner le tournoi. Ils ont mis un peu de côté, je pense, que pour gagner le tournoi, il fallait d'abord assurer la victoire du match.

M'enfin, ils m'ont bien fait plaisirs contre le Pays de Galle, et je pense que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un match de l'EDF avec autant d'enthousiasme.

Par contre, nos commentateurs sont retombés assez vite dans leurs travers, voyant le match comme plié d'avance, avec des Ecossais qui n'avaient plus de raison de se battre, et qui allaient lâcher l'affaire assez vite, dès que la France allait leur mettre la pression : Des visionnaires !

Et comme d'habitude, virage à 180° à la fin du mach

[Edit] Un peu plus haut, lors du match contre les gallois, je parlais du coup de coude dans la mâchoire de Matthieu Jalibert... Hier on a clairement vu qu'est-ce qu'il devait normalement se passer lors d'un tel geste, enfin, disons pour un arbitre digne de ce nom.
DonatRayI
Je retiendrais que nous avons retrouvé le Rugby à la Française, celui qui nous a tant fait rêvé d'antan ! Du jeu , parfois étincelant , et c'est ce que l'on aime ! En continuant ainsi , les résultats suivront .... Surtout que l'on ne nous refasse pas le coup de se mettre à jouer comme les Anglais , je déteste , même si ce sont des guerriers avec un palmarès qui force le respect . J'aimerai que l'Italie redevienne une équipe qui tienne la route pour le bien du Tournoi !
Ben.oît
Gagner ou perdre ce match avec le panache de Dulin? On ne retient que les vainqueurs jamais les 2nd. Un compétiteur veut gagner le match mais au final; là, il a voulu aller marquer un essai de plus. Il a vrillé ok mais ça serait tombé en marche, on rebaptisait le porte de La Rochelle et même la place de l’étoile !

Un tel régal pendant ce tournoi, qu’on ne peut que les féliciter. J’en veux davantage à la pluie qu’à Dublin.

Les écossais n’ont pas volé le match. Ils ont été bons. Bravo à eux.
Es könnte auch anders sein
bebear
mkits33 a écrit :
Si le Top 14 devient du Superbowl, Il va falloir que la fédé impose les équipements qui vont avec !!!


https://twitter.com/i/status/1(...)18848

Ben non, en rugby ce genre de gestes brutaux est sanctionné à juste titre d'un rouge. Dans tout sport de contact il peut y avoir des mauvais gestes qui doivent être sanctionnés durement. Est ce qu'on met des protections supplémentaires au foot quand un défenseur tacle les 2 jambes en avant et pette le tibia de son vis à vis ?
Les protections ne sont pas faites contre les gestes brutaux mais pour diminuer les risques de blessure dans le jeu courant.
Toutes les évolutions récentes des règles du rugby sont faites pour diminuer les risques pour les joueurs et la dangerosité du sport. Les protections rendraient les contacts encore plus violents, et donc ne diminueraient pas les risques.

J'espère que le Castrais "chasseur de 9" va prendre quelques semaines de suspension en commission de discipline. Il aura le temps de réfléchir. Le barême "moyen" de suspension de la LNR est 6 semaines pour une telle faute et peut monter jusqu'à 52 semaines. S'il a déjà un casier il prendra plus que 6 semaines. Il faut que la sanction soit exemplaire.
Ghilou
C'est un geste qu'on voit tellement jamais au rugby que je pense qu'il a juste les fils qui se sont touché au moment de l'exécution. Il a couru avec dans l'idée de soit aller a la lutte pour le ballon, soit de mettre un bon tampon au gars, au final il a fait un mix des deux. Carton rouge normal mais je pense pas qu'il y avait une intention de décapiter le gars.
bebear
Bon il a pris 12 semaines de suspension notre artiste de Castres. En fait 24 semaines mais compte tenu de son casier vierge et de ses remords, c'est réduit à 12 semaines.
Plutôt sympa la commission de discipline. J'aurais pensé qu'il prendrait plus même si 3 mois sans jouer c'est un tiers de la saison qui est manquée.
Saitapharnes
France - Nouvelle Zélande : mais quel beau match !
On ne savait plus lesquels étaient les blacks…
C’était haletant.
La peur de voir une nouvelle fois l’équipe de France s’effondrer après une Belle (superbe) première mi-temps.
Mais, non, car à la fin, ce sont les tricolores qui l’emportent largement
Et c’est pleinement mérité
Vrai plaisir
ML3-ProFan
Oui, gros match, ils ont tenu la 2eme mi temps et y'a du banc de touche, un gros collectif, tout le monde répond présent, Merci les Joueurs, Merci le Staff !!!!
ça augure une belle suite, On est de retour sur l'échiquier mondial de l'Ovalie.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
bebear
A chaud:
Que ça fait du bien de voir du beau rugby!
5-6 mêlées dans tout le martch, donc peu de fautes de mains. D'un côté comme de l'autre. Peu de déchet technique.
Une première mi temps de rêve...

N'Tamack qui remet tout son équipe dans le bon sens après un début de seconde mi-temps difficile.

J'ai trouvé Woki énorme par son activité, même si la touche française a été chahutée.
Mauwaka avec Marchand, au talon on n' a pas trop de soucis à se faire.

Grosses première et troisième ligne.
Des arrières de feu qui foutent le bazar. L'interception de Penaud, ouah!

Bravo à tout l'équipe. Quelle envie, quelle puissance collective.

Ne pas s'enflammer. l'année prochaine ce ne sera pas le même match.
Dupont nous coûte 2 essais à trop temporiser en sortie de ruck en début de seconde mi temps. Mais il apporte tellement dans le jeu que lui pardonne.

Et Bravo au staff! Et pourtant je n'étais pas fan de Galletier lorsqu'il a été nommé. Mais là, on voit le travail accompli, féliciations. Il n'est pas tout seul: Ibanez, Servat et consorts font du super boulot!

A mon sens un point à améliorer: la défense. On se met trop vite à la faute lorsqu'on recule. J'avais vraiment peur sur ce secteur contre les Blacks. Mais comme on a plus avancé que reculé.

En ce moment sur backstage...