Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
le sujet est très louable mais ce topic est surtout pour toi l'occasion de déverser ton habituelle aigreur
quand c'est pas sur les "viandards" , c'est sur ceux qui croient en un dieu (quel qu'il soit) , qui ne sont pas d'extrême gauche, qui sont des "boeufs" , des "gros porcs sexistes" etc....le tout du haut de ton intelligence "supérieure"


Timebomb a raison, un peu de viande ça te détendrait
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
grosson
Si on pousse le raisonnement jusqu’au bout il ne faudrait manger que des fruits, c'est la seule chose produite par la nature qui soit destinée à ça.
On sait aujourd'hui mesurer des pics de stress et même certaines formes de communication d'alerte quand des végétaux sont maltraités (bouffés, la plupart du temps). J'ai vu un reportage sur un jeune autrichien (un rebelle donc) qui ne mangeait que des fruits depuis 5 ans et il se portait comme un charme, joufflu et tout.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Redstein
TimeBomb a écrit :
Redstein a écrit :
TimeBomb a écrit :
Redstein : c'est depuis que t'as arrêté la viande que t'es devenu un tel pisse-vinaigre ? J'ai presque envie de t'inviter à bouffer une bonne côte à l'os en face des abattoirs d'Anderlecht, je suis sûr que ça te détendrait...


Oui, oui, je sais, tu n'as pas envie d'entendre ce qu'on te dit (bon, rien ne te force à me lire, hein), tu as donc forcément affaire à un pisse-vinaigre.

Bisou


J'entend très bien ce que tu dis. Mais ton discours culpabilisant, sans nuances et qui frôle parfois l'illumination ("comment peut-on envisager un monde meilleur quand on se nourrit d'animaux vivants ?" tu parles d'une question à la con) est absolument sans effet sur moi.


Tu as raison, c'est une question à la con.

Et poser des questions à la con, c'est ton droit le plus strict.

Mais reconnais au moins que, comme BlowUp, tu es dans la caricature.


D'un autre côté, la question te grattouille suffisamment pour te faire réagir, c'est déjà ça


Bref : mon discours est culpabilisant dans la mesure exacte où il décrit une situation de merde. Va faire un tour dans ces fameux abattoirs à Anderlecht (si on te laisse entrer), et tu devrais voir ce que je veux dire : parce qu'encore une fois, aujourd'hui, on causait principalement de maltraitance animale.

(Et oui, je persiste et signe : si l'industrialisation de la maltraitance et de l'abattage à vif des animaux à viande n'est certes pas une avancée vers la civilisation, le bon vieux contact direct main-lame-jugulaire que nous vantent les chantres du retour à la nature avait son intérêt du point de vue de la formation de futurs égorgeurs : lever la main sur le vivant, ça s'apprend - accoutumance, désensibilisation et tout le toutim - et encore davantage quand la main tient un couteau.)

TimeBomb a écrit :
Je bouffe de la viande, j'aime ça et, pire que tout, je considère le foie gras (le bon du moins) comme un cadeau divin. Peux-tu l'entendre ?


Tu te demandes vraiment si je suis à même de concevoir qu'on puisse aimer manger de la viande ?

Sur cette planète-ci ? o_O

Pour le foie gras, faut en profiter en effet, parce qu'il sera sans doute bientôt interdit (mais il existe des succédanés à base de tofu transgénique qui ne sont pas mal du tout ).

TimeBomb a écrit :
Parlons de la qualité détestable de certaines viandes qu'on nous sert, là tu commenceras - peut-être - à m'intéresser.


Tu ne voudrais pas faire de peine aux empoisonneurs de l'agroalimentaire, quand même, ces braves gens qui ont l'immense mérite d'employer des centaines de milliers de personnes et de vendre au prix de l'or leurs saloperies à des populations entières ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
MIA WALLACE a écrit :
ton intelligence supérieure


Mais arrêtez, je vais finir par vous croire, merde !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
grosson a écrit :
Si on pousse le raisonnement jusqu’au bout il ne faudrait manger que des fruits, c'est la seule chose produite par la nature qui soit destinée à ça.
On sait aujourd'hui mesurer des pics de stress et même certaines formes de communication d'alerte quand des végétaux sont maltraités (bouffés, la plupart du temps). J'ai vu un reportage sur un jeune autrichien (un rebelle donc) qui ne mangeait que des fruits depuis 5 ans et il se portait comme un charme, joufflu et tout.


Oui, les fruitariens, ou kekchose du genre... La nutrition, c'est un peu comme tout le reste : on ne peut pas vraiment dire qu'on y comprenne grand chose, en somme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Des humains qui mangent de l'herbe, aux vaches qui mangent de la viande on peut trouver une certaine logique
grosson
deltableu a écrit :
l'homme est un animal, " soleil vert "

J'ai failli oublier.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Et hop, un tricératops de moins !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :

Timebomb a raison, un peu de chatte ça te détendrait


Est-ce que Redstein a une âme ?
Est-ce que Manulonch a une morale ?
Est-ce que Mia a du rosé ?
Est-ce que Jam- a une voisine canon ?
Est-ce que Kandide a du sang Savoyard ?
Est-ce que Masha a une teube ?
Est-ce que Nabilla a un couteau ?
...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
caribou71
Je suis ok pour qu'on introduise une notion de respect dans la façon de tuer les animaux destinés à la consommation. Ca me paraît sain et de bon sens.

Par contre aller a l'extrême et supprimer la viande sans aucune nuance, je trouve ça stupide. Quel intérêt ?

L'humanisme c'est bien, mais il faut laisser les choses à leur place. Une bête n'est pas le semblable de l'homme. Mon chien dort dehors, dans sa niche, pas ds une chambre comme mes enfants.
anglet
@ Redstein

Comme quelqu'un l'a rappelé, l'homme est un animal... Et le fait de tuer pour des raisons territoriales, sexuelles, juste par jeu, ou allez j'ose, méchanceté, est animal. De la fourmi à la musaraigne, en passant par tout le règne animal jusqu'à la girafe, tout le monde se fout sur la gueule, se bouffe, se viole, etc, allègrement et sans complexe!

On nous a pas attendus, toi moi, Jean-Paul avec son Barbeuc' le dimanche midi, ses merguez de Carrouf' aux bons morceaux de cartilages et de remballe de 4 jours de restes d'animaux indéterminés pour inventer la "violence" sur cette planète.

Boulotter son cousin à 0, 2, 4 pattes ou plus; ou la plante verte, est animal. C'est le principe de base de la chaine alimentaire qui fait que M.Redstein est là aujourd'hui...

Et les végétaux se tuent entre eux aussi (concurrence, invasion de milieu), tuent des animaux (poisons)... Pour se défendre, ou pour... MANGER (plantes "carnivores"), certaines piégeant jusqu'à de petits animaux, dissous vivants dans des sucs digestifs! (des Émile Louis en puissance)

Et comme l'a judicieusement dit quelqu'un on découvre aujourd'hui que les végétaux communiquent entre eux, réagissent à des stimuli et donc ont un système ressemblant à une ébauche de système nerveux. D'ici à ce qu'on découvre d'ici quelques années que les végétaux souffrent atrocement quand on les coupe, mange, fait cuire...

Te restera plus qu'à sucer des cailloux Redstein , ou changer de planète car c'est pas sur celle-là que tu trouveras ton bonheur. Ou vivre dans un monde où on ne mange plus, donc plus caca ou pipi, un monde virtuel quoi, comme dans les films de SF, tout desséché dans un bocal avec des électrodes sur le bulbe (cerveau... Pardon)

Viande=violence, ça me fait penser à Christine Boutin (qui est marié avec son cousin germain, même chez les animaux on évite ce genre de saloperie) qui dit homosexualité=contre-nature. C'est simplement faux scientifiquement, et philosophiquement indémontrable...

Je suis le premier à dire que l'industrialisation de l'animal est une chose ignoble, la maltraitance idem, qu'on mange trop de viande, etc... Mais il y a des raccourcis et des propos qui décrédibilisent complètement une cause et des intentions qui sont louables au départ. Un peu comme pour l'écologie en France avec les partis et les gens qui sont sensés la représenter et la défendre.

Bravo à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout!
caribou71
Redstein a écrit :
Il est déjà régulièrement pollué par les trolls habituels, mais bien d'accord avec toi. On va recentrer avec une image déjà postée, qui décrit parfaitement l'imaginaire du viandard moyen :



tu vois c'est ce genre d'image à la con que je trouve VRAIMENT ridicule.

Ca dénigre l'éleveur et le consommateur. Sans aucune nuance.

Personne n'est assez stupide pour croire qu'entre le stade de la vache qui broute dans son pré et l'étale de la boucherie, il n'y a aucun passage sanglant.

Mais de là à remettre en cause une base de notre allimentation, non.

On doit militer pour des élevages locaux, et réglementer très fortement la production industrielle :

* pas de saloperie dans la nourriture
* espace d'élevage suffisant
* respect de la croissance et du cycle de production
* respect de l'animal dans le processus d'abattage

Je veux bien concevoir que nous consommons trop de quantité de viande également.

Mais franchement, le végétalisme, les protéïnes d'insectes, la bouffe sans gluten, les chefs étoilés qui font des carte sans viande... STOP à la troudeculosité. C'est de l'effet de mode sans plus.
Kandide
caribou71 a écrit :
STOP à la troudeculosité.

8O

Je crois qu'il y a une faute d'orthographe.
Je me permets de corriger: trouduculosité (me semble plus approprié)


Je n'ai pas retrouvé l'origine de ce mot ?
PEACE & LOVE
caribou71
Kandide a écrit :
caribou71 a écrit :
STOP à la troudeculosité.

8O

Je crois qu'il y a une faute d'orthographe.
Je me permets de corriger: trouduculosité (me semble plus approprié)


Je n'ai pas retrouvé l'origine de ce mot ?


merci le débat avance

pour moi la trouduculosité c'est la mode qui vise à prendre la société à contre-sens, sans aucun besoin vital, si cen'est celui de la mode, de le volonté de se donner un style.

"ouiiiiiiiiiii je suis trop contre tuer des vaches dans les usines, c'est sooooo cruel. Par contre je suis 100 % pour l'avortement dérresponsabilisé, je baise avec n'importe qui n'importe comment, et dès que je tombe enceinte, hop je fais sauter l'embryon"

Un exemple d'humanité envers les vaches, et de rejet de l'humanité sur la vie humaine.

C'est un peu n'importe nawak comme exemple, mais bon.

Je veux dire on peut luter concrètement contre ces pratiques industrielles en n'achetant plus. Mais bouffer de la poudre d'insecte à la place stop.

faut arrêter de croire que l'humain doit être lisse à tout prix. L'instinct de survie est en nous, celui de tuer aussi. Je regardais un reportage sur les lions, et putain ce sont de bons gros lâches, cruels, manipulateurs.

Je ne vois pas pourquoi l'humain devrait renier cette part de lui-même qui se traduit à se payer une grosse entrecôte 3 x par semaine.
Invité
[quote="Redstein"]
quantat a écrit :
Moby aussi est végétarien ...y'a des textes là dessus dans son album le plus célèbre... Tant qu'on m'oblige pas à manger des légumes ça me gène pas ...


Oui... mais on pourrait bien te faire bouffer bientôt de l'insecte (ça a déjà commencé,en fait)...

[quote]

J'ai déjà mangé un coléoptère grillé ... ça a le goût d'une crevette en un peu plus amer : avec une sauce aigre douce ça peut être excellent !

En ce moment sur backstage...