Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Bad Monkey a écrit :
quantat a écrit :
la mort des dinosaures ne m'a jamais ému par exemple....


Tu es vraiment un etre insensible!!! Comment peux-tu rester de glaçe devant le spectacle d'un pauvre petit tyrannosaure mourant???


je me demande quel goût ça aurait, une entre-côte de dinosaure ?
Invité
stef_wylde a écrit :
quantat a écrit :
Il ne va pas de soi non plus que la biodiversité soit une valeur en soi !

A priori (je peux changer d'avis si on me démontre que c'est nécessaire), je ne vois pas pourquoi je renoncerai à mes désirs ou mes besoins pour préserver une espèce quelconque... la mort des dinosaures ne m'a jamais ému par exemple....


Ce n'est pas la première fois que la vie subit des extinctions massives et la crise à la fin du Crétacé n'etait dailleurs pas la pire, et vu le nombre d'espèces d'oiseaux, les dinosaures ne s'en sont finalement pas si mal tirés , mais c'est la première fois qu'un taux d'extinction des expèces aussi important est due à une seule espèce, l'homme.
Moi je vois ca comme une responsabilité, dans un futur plus lointain, les consequences seront surement désastreuses, mais à l'echelle de ta vie, ca ne changera rien effectivement...


Tu as l'honnêteté de souligner un argument qui contredit ta thèse. La vie sur terre pourrait disparaître que ça n'entrainerait pas l'univers vers le big crunch

Le seul argument que je retiendrais, c'est que la disparition de certaines espèces constituerait un danger pour le système écologique dont nous dépendons.

Je n'utilise plus de pesticide depuis que je sais que ça tue les abeilles... et que sans abeille on ira plus très loin ...
En revanche, la disparition de l'ours polaire me laisse... de glace (sauf si on me montre qu'il est indispensable à un certain équilibre dont ma vie dépend)

(
Invité
caribou71 a écrit :
nelson2005 a écrit :
caribou71 a écrit :

Bien entendu.

Il n'y a pas d'égalité totale entre l'Homme et l'animal.

Et il n'a surement pas non plus d'égalité Homme-Femme non plus. Au niveau physique et physiologique du moins.

Et ce sont justement ces inégalité qui forment un ensemble cohérent dans la nature.


Comme visiblement ca ne rentre pas , tu ne comprends pas , je te demande d'aller voir la définition du mot égal et du mot différent .

Puis tu reviendras dire si tu en as constaté une et si du coup tes propos ne sont pas devenus caduques .

Genre :
Citation:
Et il n'a surement pas non plus d'égalité Homme-Femme non plus. Au niveau physique et physiologique du moins.


Quand-même tu t'es trompé entre 'différence et égalité' ? (comme Le Pen dsl mais c'est vrai que cela lui a beaucoup servi dans ses démonstrations de cultures d'abord 'inégales' puis 'supérieures/inférieures' alors qu'avec le terme cultures différentes ses démonstrations xénophobes et racistes se cassaient la gueule)

Le cas non-échéant nous n'avons pas grand chose à nous dire et le débat s'interrompt de fait pour incomparabilité de conscience et de convictions.


égal> équivalent

différent > qui n'est pas semblable

Un Homme n'est pas équivalent, égal à un animal, niveau physique, psychologique, etc

Ils sont donc différents.

je ne comprends pas ce qui te bloque, et pourquoi tu m'insultes de cette manière.

Je suis ouvert au dialogue, explique moi en quoi un Homme et un animal sont égaux, ou ne sont pas différents, je suis ouvert.

Et stp aie l'intelligence de ne pas nous sortir "Lepen" à chaque coin de phrase, ça ne t'aide pas.


ben on peux quand même déduire de ton propos que t'es contre le mariage entre un homme et une girafe et ça , c'est MAL !!!
caribou71
à en lire certains ici, on peut surtout déduire que bcp sont des enculeurs de mouches
Invité
caribou71 a écrit :
à en lire certains ici, on peut surtout déduire que bcp sont des enculeurs de mouches


ça AUSSI c'est MAL : c'est de la drosophilephilie !!
dark lapinou
quantat a écrit :

Je n'utilise plus de pesticide depuis que je sais que ça tue les abeilles... et que sans abeille on ira plus très loin ...
En revanche, la disparition de l'ours polaire me laisse... de glace (sauf si on me montre qu'il est indispensable à un certain équilibre dont ma vie dépend)


tu veux dire que tu n'es pas capable d'éprouver un intérêt, une inquiétude ou une empathie pour quelque chose si cela ne t'impacte pas directement?
tu redéfinis l'individualisme à un niveau effrayant, et qui je le suppose ne correspond pas à qui tu es vraiment. avec un peu d'honnêteté...

stop les postures de viandard. ouais c'est nous qu'on est les plus forts alors on bouffe qui on veut. la grande force de l'homme c'est justement d'outrepasser sa fonction primitive d'animal et de pouvoir observer les choses d'un point de vue global et non basé uniquement sur sa petite existence.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bad Monkey
caribou71 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
quantat a écrit :
la mort des dinosaures ne m'a jamais ému par exemple....


Tu es vraiment un etre insensible!!! Comment peux-tu rester de glaçe devant le spectacle d'un pauvre petit tyrannosaure mourant???


je me demande quel goût ça aurait, une entre-côte de dinosaure ?


boh... ce que je sais c'est que certains ont mangé de la trompe de mammouth et c'etait pas trop mal...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
nelson2005
caribou71 a écrit :




différent > qui n'est pas semblable



égal> équivalent . Faux , tu pars de la définition mathématique ( 2=2) Equal en Anglais .
Définition sociologique et anthropologique (qui nous concerne) :
Etymologie : du latin "aequalis", de "aequus", uni, juste.
L'égalité est l'état, la qualité de deux choses égales ou ayant une caractéristique identique .
Pour les êtres vivants, l'égalité est le principe qui fait que tous doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu'ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs.

différent > qui n'est pas semblable . Oui .

Donc ,si ca ne change rien pour toi . Il faut que je t'explique tout ? Même la manipulation de la déf. d'égalité par le FN qui n'ai certainement pas du simple enculage de mouche , crois-moi ! Elle s'adresse aux personnes comme toi qui confondent et qui se diront qu'effectivement un noir est différent d'un blanc donc inégal et donc ...
Pourtant ils sont égaux !
Un humain est différent d'un chat , mais égal ! (Au niveau de son rôle et sa place dans le tableau des espèces ) et devraient donc être traité avec le même respect et la même attention .
Tous les êtres vivants sont INTER-DÉPENDANTS !!!
Aucun n'est supérieur à l'autre ...

Je te conseille un bouquin simple à lire mais qui pourrait te faire réfléchir :
caribou71
Citation:
L'égalité est l'état, la qualité de deux choses égales ou ayant une caractéristique identique .
Pour les êtres vivants, l'égalité est le principe qui fait que tous doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu'ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs.


Ah les animaux ont des droits et des devoirs ? comme les êtres humains ?

On ne traite pas de la même manière un chien qui tue un des siens, et un homme qui tue un des siens.

Ils ne sont donc pas égaux.

Et le droit est un terme qui se rapporte à la légalité, ou à une moralité. Les animaux n'ont ni l'un ni l'autre.

Idem pour les devoirs. Quel devoir à un animal vis-à-vis d'un homme ?

On nage en plein délire là.

Je conçois et respecte le fait que l'Homme en tant que race supérieure doit avoir du respect pour la vie qui l'entoure.

Je ne dis pas que l'homme est meilleur, mais il est supérieur. Il n'y a aucune égalité là-dedans.

Et pour tes allusions à Lepen, l'extrême-droite ou autre, te te rends de plus en plus ridicule, je n'ai jamais comparé les nationalités, ni fais d'allusion là-dessus. Laisse tomber cet air là.
caribou71
"Qu'advient-il de nos frère et soeurs les bêtes ? "

bah on les bouffe

Je n'oublierai pas ce soir de cuire un morceau de steak bien saignant pour mon frère le labrador, et ma soeur la chatte de goutière.

Et remet le bonjour à Tonton Ours et Tata belette tant qu'on y est
Redstein
caribou71 a écrit :
"Qu'advient-il de nos frère et soeurs les bêtes ? "

bah on les bouffe

Je n'oublierai pas ce soir de cuire un morceau de steak bien saignant pour mon frère le labrador, et ma soeur la chatte de goutière.

Et remet le bonjour à Tonton Ours et Tata belette tant qu'on y est


Le viandard est un conservateur dans l'âme, c'est bien connu

(et vice-versa, bien sûr)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
"Qu'advient-il de nos frère et soeurs les bêtes ? "

bah on les bouffe

Je n'oublierai pas ce soir de cuire un morceau de steak bien saignant pour mon frère le labrador, et ma soeur la chatte de goutière.

Et remet le bonjour à Tonton Ours et Tata belette tant qu'on y est


Le viandard est un conservateur dans l'âme, c'est bien connu

(et vice-versa, bien sûr)


c'est vrai que l'entre-côte à le droit de finir dans mon assiette et le devoir d'être goutue.

C'est beau l'égalité homme-bête.
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
"Qu'advient-il de nos frère et soeurs les bêtes ? "

bah on les bouffe

Je n'oublierai pas ce soir de cuire un morceau de steak bien saignant pour mon frère le labrador, et ma soeur la chatte de goutière.

Et remet le bonjour à Tonton Ours et Tata belette tant qu'on y est


Le viandard est un conservateur dans l'âme, c'est bien connu

(et vice-versa, bien sûr)


c'est vrai que l'entre-côte à le droit de finir dans mon assiette et le devoir d'être goutue.

C'est beau l'égalité homme-bête.


Je vois que tu t'en fais la même idée que l'égalité homme-femme
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
dark lapinou a écrit :
quantat a écrit :

Je n'utilise plus de pesticide depuis que je sais que ça tue les abeilles... et que sans abeille on ira plus très loin ...
En revanche, la disparition de l'ours polaire me laisse... de glace (sauf si on me montre qu'il est indispensable à un certain équilibre dont ma vie dépend)


tu veux dire que tu n'es pas capable d'éprouver un intérêt, une inquiétude ou une empathie pour quelque chose si cela ne t'impacte pas directement?
tu redéfinis l'individualisme à un niveau effrayant, et qui je le suppose ne correspond pas à qui tu es vraiment. avec un peu d'honnêteté...

stop les postures de viandard. ouais c'est nous qu'on est les plus forts alors on bouffe qui on veut. la grande force de l'homme c'est justement d'outrepasser sa fonction primitive d'animal et de pouvoir observer les choses d'un point de vue global et non basé uniquement sur sa petite existence.


Oui effectivement je suis profondément individualiste.
je peux éprouver de l'empathie (pour mes poissons rouges, c'est pas une blague) et je ne fais pas de mal par cruauté; je n'écrase pas les insectes qui ne me nuisent pas( même les araignées et les cafards . En revanche , les moustiques .... ....

Mais je ne renoncerai pas à porter des Doc Martens, ni à manger de la viande.
Et pour être honnête si on me dit que je dois avoir froid chez moi en hiver pour sauver l'ours polaire... ben "bye bye l'ours polaire"
La "biodiversité" n'est pas une valeur pour moi (pourtant je suis hyper heureux de rencontrer des bestioles jamais vues dans mon jardin): c'est un mot clef d'une idéologie pantheiste !

(et très honnêtement j'ai les plus gros soupçons quant aux véritables valeurs qui animent ceux qui se cachent derrière une idéologie qui se proclame "généreuse")

Cela dit je refuserai de manger du singe ou du dauphin (en raison d'une certaine "proximité" avec l'homme)

Pour ce qui est de dépasser ma condition d'animal, j'essaye déjà avec grand peine de freiner mon sadisme vis à vis des hommes... et je reproche aux donneurs de leçons (c'est pas ton cas j'ai bien vu) de se servir de la "cause animale" pour satisfaire leur petits désirs sadiques inavoués... en face d'eux y'a des gars comme Moby qui crient vraiment à la nécessité pour eux mêmes d'être végans et qui se refusent à culpabiliser les autres... ça je respecte et j'admire
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
"Qu'advient-il de nos frère et soeurs les bêtes ? "

bah on les bouffe

Je n'oublierai pas ce soir de cuire un morceau de steak bien saignant pour mon frère le labrador, et ma soeur la chatte de goutière.

Et remet le bonjour à Tonton Ours et Tata belette tant qu'on y est


Le viandard est un conservateur dans l'âme, c'est bien connu

(et vice-versa, bien sûr)


c'est vrai que l'entre-côte à le droit de finir dans mon assiette et le devoir d'être goutue.

C'est beau l'égalité homme-bête.


Je vois que tu t'en fais la même idée que l'égalité homme-femme


ooooh je classe la femme dans la catégorie bête

En ce moment sur backstage...