Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je connais déjà ta réponse Redstein : oh le troll, troll, troll... A défaut d'argument tu n'as que ça à la bouche.

Bref, il serait souhaitable que tu cesses d'appeler "carnistes" les gens qui mangent de tout :

- viandes
- légumes
- poissons
- œufs
- fruits
- champignons
- agrumes
- baies
- féculents
- salades
- graines
etc...

Les considérer de la sorte, signifie que tu limites leur alimentation à :

- viandes
- poissons

C'est donc FAUX.
C'est donc INAPPROPRIÉ
C'est donc RESTRICTIF
C'est en plus PÉJORATIF
Ca vise à RABAISSER ton interlocuteur
Ainsi, utiliser ce terme dans ta rhétorique n'est ni plus ni moins que de la PROPAGANDE.
Et c'est donc contraire à la charte du forum.

Si tu t'obstines à utiliser ce terme de carniste de façon inappropriée envers les omnivores que nous sommes, je le signalerai à la modération.

En te remerciant.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

L'idée est la suivante :

Tu as le carniste pur et dur (mange de la viande et le revendique comme élément de son identité) à un bout du spectre, le vegan pur et dur à l'autre bout, et diverses variantes entre les deux.


Non ça c'est TON idée. Je ne connais aucun amateur de viande qui se gargarise d'en bouffer ou qui en fait une revendication, encore moins un élément de son identité.
Ca c'est juste ton fantasme sectaire.
Les gens qui bouffent de la viande en mangent pour se nourrir, et pour le plaisir. De la même façon qu'ils bouffent un crêpe ou une pastèque en plein été !
Arrête de raconter n'importe quoi.
Quand les gens se retrouvent pour manger... De la viande, certes, mais des légumes, une entrée, un fromage, un dessert... Personne ne revendique que dalle.
Les gens sont heureux d'être ensemble autour d'une table. Point final.
Arrête ton délire c'est pathétique là.

Redstein a écrit :

Mais à la base (et aux dernières nouvelles !!!), carniste et vegan sont des êtres humains, et donc omnivores.

Bah non c'est faux. Tu ramènes ça à l'humain alors qu'on cause de choix d'alimentation.
Donc factuellement c'est faux et idiot, très simplement pour les raisons suivantes :
1) celui que tu appelles carniste mange de TOUT. De fait il est lui OMNIVORE. Il respecte sa condition humaine d'omnivore en mangeant de TOUT.
2) le végan par choix, n'est plus omnivore puisque il ne se nourrit plus comme un omnivore.
Conclusion.
Celui qui mange de tout est en réalité omnivore de par son alimentation.
Celui qui se prive de viande, d'oeufs, de lait... N'est plus omnivore dans son alimentation.

Redstein a écrit :

Et encore et toujours : le terme 'carniste/carnisme' est purement descriptif : il ne constitue en rien un jugement de valeur.

C'est faux (ENCORE !) et tu le sais parfaitement.
Carniste est un terme péjoratif servant la propagande végan. Il n'est absolument pas descriptif car il ne correspond pas à la réalité. Vu que le "carniste" est aussi un mangeur de fruits, de légumes, etc... Donc NON carniste n'est pas descriptif mais péjoratif, rabaissant, stigmatisant et sectaire.
Une nouvelle fois je te demande d'éviter ce terme.


Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1278
  • Publié par
    Lao
    le 02 Aug 16, 22:20
Rastacouair a écrit :
Redstein a écrit :

L'idée est la suivante :

Tu as le carniste pur et dur (mange de la viande et le revendique comme élément de son identité) à un bout du spectre, le vegan pur et dur à l'autre bout, et diverses variantes entre les deux.


Non ça c'est TON idée. Je ne connais aucun amateur de viande qui se gargarise d'en bouffer ou qui en fait une revendication, encore moins un élément de son identité.
Ca c'est juste ton fantasme sectaire.
Euh! Sauf quand cet amateur de viande rencontre sur ce forum un végé-quelque-chose. Il suffit de lire les topics en question depuis le début pour s'en rendre compte.

Rassure toi, je m'en fous total.
Redstein
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme - sauf quand on représente un lobby viandard.

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

...viandard...


...on a le droit ??????

Ou bien la censurstacouaire sévit-elle aussi dans cette zone-là ?


Mouaaaaaaaaaaarfffffffff
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Lao a écrit :
Euh! Sauf quand cet amateur de viande rencontre sur ce forum un végé-quelque-chose. Il suffit de lire les topics en question depuis le début pour s'en rendre compte.

Bah oui mais à ce que je sache... 1) on est pas à table entre amis 2) le vegan Redstein fait sa propagande à coup de "carnistes" et autre conneries... Donc ouais en conséquence on réagit.
Si un gars vient m'emmerder pendant que je bouffe pénard ma côte de boeuf, je vais réagir aussi... Pas toi ? Je te rassure, dans la vie de tous les jours je ne vais pas emmerder les vegan de tous poils. Pour autant je te confirme que JAMAIS une bouffe ne s'est transformée en revendication "carniste" comme le pense Redstein.
Vous avez des potes bizarres les gars ! "Oh putain les gars, une côte de boeuf à la carte !!! Ouaiiiiiiiiiiiiiis on la prend !!! JeSuisCôteDeBoeuf !!! Militants les gars !! Tous ensembles"...
8O
Vent & cuivre - Pro
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je propose de changer en "viande art", c'est plus valorisant.
Bonjour les trolls
Rastacouair
Redstein a écrit :
Il n'y a rien de péjoratif dans le terme - sauf quand on représente un lobby viandard.

"Lobby viandard"... Après "troll", c'est ta nouvelle lubie ?
Bah non mon gars, c'est juste que le terme est inapproprié.
Je bouffe de tout, donc je ne suis pas carniste. Premier point.
Donc si tu t'obstines, comme je te l'ai déjà dit, je te signalerai à la modération. Point final.
Vent & cuivre - Pro
Skelter
Je sais pas vous mais ça commence à saouler...déjà que Backstage est mort et a perdu ZePot, Zorzi et Mia je trouve que vous y mettez beaucoup d'efforts pour pourrir le peu d'ambiance qu'il reste...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
C'est quand même une sacrée carne, ce trollstacouaire

Rasta, si tu as l'impression dérangeante que je suis derrière toi à te surveiller quand tu boulottes du cadavre...

...ça veut sans doute dire que ton cas n'est pas complètement désespéré, mon carniste adoré


Skelter a écrit :
Je sais pas vous mais ça commence à saouler...déjà que Backstage est mort et a perdu ZePot, Zorzi et Mia je trouve que vous y mettez beaucoup d'efforts pour pourrir le peu d'ambiance qu'il reste...


Tu as raison... J'arrête ici.

(Quand je pense que je m'efforçais de calmer le jeu vers 13 h... )

Je retourne à mon Mig50 moddé par un pote, qui fait sonner ma Vantage V comme Malcolm sur High Voltage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
skynet a écrit :
Je propose de changer en "viande art", c'est plus valorisant.

Je propose qu'il n'utilise plus le terme "carniste". Ceci pour les raisons déjà invoquées.
On n'est pas sur un forum de propagande vegan me semble t'il.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Redstein a écrit :
C'est quand même une sacrée carne, ce trollstacouaire

Rasta, si tu as l'impression dérangeante que je suis derrière toi à te surveiller quand tu boulottes du cadavre...

...ça veut sans doute dire que ton cas n'est pas complètement désespéré, mon carniste adoré


Navré de te décevoir, mais tu es vraiment la dernière personne à qui je penserais en me régalant d'un délicieux steak tartare. En me régalant de n'importe quoi d'ailleurs.
Vent & cuivre - Pro
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Rastacouair a écrit :
skynet a écrit :
Je propose de changer en "viande art", c'est plus valorisant.

Je propose qu'il n'utilise plus le terme "carniste". Ceci pour les raisons déjà invoquées.
On n'est pas sur un forum de propagande vegan me semble t'il.


On peut l'admettre,

Qu'on n'est pas sur un forum de propagande vegan ...
Bonjour les trolls
Redstein
On est sur un forum où on peut causer...

Qu'un représentant du lobby de la torture animale y soit aussi véhément... et pour tout dire, franchement casse-couilles, ça ne vous interpelle pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Caribou71 a écrit :
Ceci dit redstein, tape carnisme ds Google et les résultats des premières pages indiquent clairement que c'est un terme péjoratif utilisé par les défenseurs de la cause vegan...

Et donc vous faites quoi ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
"Un représentant du lobby de la torture animale"

Putain on aura tout lu ici...
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...