Les bons petits plats à faire rapidos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
JDK34 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
En France je n'ai jamais mangé une pizza bien faite dans un resto ou a emporter... Souvent elles coutent cher et sont faites avec du "fromage à pizza" ou de l'emmental/gruyere, etc... La pate n'est pas fermenté comme il faut et elles sont lourdes et indigestes.

C'est pas compliqué a faire une pizza, dejà il faut de la mozzarella ou bien la mozzarella di bufala (un peu plus fine au gout), la pate doit reposer et la sauce tomate ne doit pas etre un genre de ketchup degueu!!! Il faut eviter les preparations en paquet.

En France j'ai vu souvent la Margherita mal faite à 9/11€, c'est de l'arnaque pure!
La pizza bolognaise n'est pas italienne non plus, la vraie napolitaine ne se fait pas avec la mozzarella di bufala par contre.

Pour le caffé la Moka Bialetti est la meilleure, prenez du caffé Illy ou bien Lavazza Qualità Rossa. En France au bar il font bruler le caffé avec leur eau trop chaude, nous on l'appelle "eau sale"

Si vous voules des recettes et des conseils demandez-moi!!!


+ 2, savoir :

+ 1 pour la pizza en France. D'ailleurs j'aime pas vraiment aller dans les restos Italien en France car ils n'ont souvent d'italien que le nom.

D'ailleurs chaque fois que j'ai commandé des pates carbonara dans un resto en France j'ai eu envie chaque fois d'aller jeter mon assiette dans la tronche du cuistot ^^ (ils mettent tous de la crème fraiche dans la carbonara . Et la carbo c'est un exemple, faut voir le reste c'est pas mieux ...

Les bons restos Italiens sont rares.

+ 1 pour le café Illy dans la Bialetti (Tu as écrit café avec 2 F ^^, comme en Italie lol)


Voilà, exact!

"Tu as écrit café avec 2 F"... oui, j'ai pas fait attention
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JDK34
Non fa niente. Il principale é che ci capiamo ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Bad Monkey
Certo!

(è e non é però! )
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JDK34
Bad Monkey a écrit :
Certo!

(è e non é però! )


Minchia mi sono sbagliato ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Bad Monkey
Malpoili!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JDK34
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Masha
On vous dérange pas trop ?
Vous voulez un caffé ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bad Monkey
Merci John!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Excellent plat, facile et très bon, c'est plus pour le midi par contre.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Bad Monkey a écrit :
Excellent plat, facile et très bon, c'est plus pour le midi par contre.


Oui mais je recevais une végétarienne et je ne sais pas cuisiner sans barbaque moi.
Le risoto, c'est simple et ça donne un coté exotique qui a beaucoup plu.

C'était terrible pour moi qui fait un peu attention à ce que je mange d'accepter de m'envoyer 70gr de riz (pesé cru) avec de la crème, du parmesan et une noix de beurre le soir.

On peut aussi adapter avec tout ce que l'on trouve dans son bac à légumes : courgettes, patates douces, points d'asperges...



Rapide point sur les Bialetti.

J'ai investi en attendant la réparation de ma vraie machine à perco.

Mon premier café a été une horreur.
Après 3 tentatives, c'est vrai que le café est bon. Mes travers/retour d'expérience
- eau minérale seulement
- café moulu (si possible fraichement moulu avec une mouture à adapter au filtre. Selon moi, c'est du moyen/fin)
- Feu très doux (plaque à induction chez moi, sur une échelle de 0 à 12, je mets un thermostat sur 4)
- Ne pas tasser le café.
- Rester proche de la cafetière : ça monte vite et il ne faut surtout pas que ce soit trop chaud pour éviter de bruler le café et se bruler la gueule (expérience sur le 1er café)

Achat plutôt concluant en attendant le retour de ma tant attendue Riviera & Bar.
Es könnte auch anders sein
G.Pernoud
Ben.oît a écrit :
Ce soir :

http://www.750g.com/risotto-al(...)6.htm

Rapide, vraiment excellent.
Je servirai ça ce soir avec un petit Château Laroque du Languedoc. C'est pas ouf mais j'ai fini tous mes blancs.


Hum, je vais le faire maintenant, avec du poireau en plus, et poulet paprika
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bad Monkey
Ben.oît a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Excellent plat, facile et très bon, c'est plus pour le midi par contre.


Oui mais je recevais une végétarienne et je ne sais pas cuisiner sans barbaque moi.
Le risoto, c'est simple et ça donne un coté exotique qui a beaucoup plu.

C'était terrible pour moi qui fait un peu attention à ce que je mange d'accepter de m'envoyer 70gr de riz (pesé cru) avec de la crème, du parmesan et une noix de beurre le soir.

On peut aussi adapter avec tout ce que l'on trouve dans son bac à légumes : courgettes, patates douces, points d'asperges...



Rapide point sur les Bialetti.

J'ai investi en attendant la réparation de ma vraie machine à perco.

Mon premier café a été une horreur.
Après 3 tentatives, c'est vrai que le café est bon. Mes travers/retour d'expérience
- eau minérale seulement
- café moulu (si possible fraichement moulu avec une mouture à adapter au filtre. Selon moi, c'est du moyen/fin)
- Feu très doux (plaque à induction chez moi, sur une échelle de 0 à 12, je mets un thermostat sur 4)
- Ne pas tasser le café.
- Rester proche de la cafetière : ça monte vite et il ne faut surtout pas que ce soit trop chaud pour éviter de bruler le café et se bruler la gueule (expérience sur le 1er café)

Achat plutôt concluant en attendant le retour de ma tant attendue Riviera & Bar.


En fait il faut la "faire" avant de l'utiliser vraiment, c'est meme dans les instructions je crois...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
themidnighter
Ben.oît a écrit :
je ne sais pas cuisiner sans barbaque moi.


Je trouve toujours étonnant de lire ça.

En ce moment sur backstage...