Les bons petits plats à faire rapidos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
manulonch a écrit :


Ah non, pas du tout!!! Il y a un tas de trucs qui ne vont pas du tout!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Impossible de reproduire les goûts de l'Italie chez moi.

J'ai fait un crédit à la consommation pour pouvoir me permettre d'acheter un paquet de pâtes de folie, j'ai cuisiné à l'eau minérale, j'ai acheté du parmezan grand luxe, des oeufs pondues par des poules élevées en plein air... et bien c'est pas bon comme là bas.

Mon café est meilleur avec une eau minérale dans ma machine à perco mais je suis encore très loin de l'orgasme culinaire à chaque bouchée découvert là bas.
Es könnte auch anders sein
Bad Monkey
Bravo, bravissimo!!!

Sans rire, l'eau est fondamentale pour la cuisson des pates!!!

Un bon café a l'italienne se fait avec la Moka, il faut mettre beaucoup de café dans le filtre et le tasser un peu, après il faut le faire sortir a feu doux, tout doucement.

Achète du vrai Parmiggiano Reggiano et pas du "parmezan"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
J'ai deux très bons copains italiens et avec les deux c'est la même chose: chaque fois qu'on parle de bouffe, on s'engueule.


(avec les français, c'est quand on parle politique)
Vous battez pas, je vous aime tous
ludoguitare
Ben.oît a écrit :
Impossible de reproduire les goûts de l'Italie chez moi.

J'ai fait un crédit à la consommation pour pouvoir me permettre d'acheter un paquet de pâtes de folie, j'ai cuisiné à l'eau minérale, j'ai acheté du parmezan grand luxe, des oeufs pondues par des poules élevées en plein air... et bien c'est pas bon comme là bas.

Mon café est meilleur avec une eau minérale dans ma machine à perco mais je suis encore très loin de l'orgasme culinaire à chaque bouchée découvert là bas.


pour info malheureusement c'est pareil avec les restos , j'ai quasi jamais mangé dans un bon resto italien en france , déjà que trouver une simple vraie bonne pizza c'est la croix et la banniere ...
Ben.oît
Bad Monkey a écrit :
Bravo, bravissimo!!!

Sans rire, l'eau est fondamentale pour la cuisson des pates!!!

Un bon café a l'italienne se fait avec la Moka, il faut mettre beaucoup de café dans le filtre et le tasser un peu, après il faut le faire sortir a feu doux, tout doucement.

Achète du vrai Parmiggiano Reggiano et pas du "parmezan"...


Ma Riviera vient de crever ce matin alors côté café ce sera l’immonde Nespresso au boulot.
L’eau est effectivement décisive : uniquement de l’eau minérale. Mon café touchait presque le seuil italien après des études concertées avec le torréfacteur sur la mouture. La température et la pression sont bonnes mais là, c’est un drame ce matin.

Concernant les pizzas on a la pizzeria Mongelli sur Toulouse. Multiple champion du monde de la pizza. C’est pas mal mais elles sont très chères.
Es könnte auch anders sein
SharkFood
Le meilleur café est fait à partir de l'eau venant du Mont Cenis...tous les vrais amateurs le savent...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Leozinho
Quelqu'un a testé les pizza à 5 € de chez "Pizza popolare" ?
De bonnes critiques dans la presse, un reportage dans "on va déguster", le principe de gagner de l'argent par le volume et la qualité des produits semble intéressant...
http://www.lexpress.fr/styles/(...).html
Masha
Leozinho a écrit :
Quelqu'un a testé les pizza à 5 € de chez "Pizza popolare" ?
De bonnes critiques dans la presse, un reportage dans "on va déguster", le principe de gagner de l'argent par le volume et la qualité des produits semble intéressant...
http://www.lexpress.fr/styles/(...).html




Citation:
une mozzarella de bufflonne

Citation:
MARGHERITA DOP.............................................................5
mozza fior di latte, tomates San Marzano, basilic frais


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Ben.oît
manulonch a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ma Riviera vient de crever ce matin

C'est réparable non ?

Et Nespresso c'est toujours mieux qu'un Senseo !!


Nespresso : infusion de poudre de café tolérable
Senseo : je cherche encore ce qu’ils ont essayé de faire avec ce concept. J’ai fait des feuilles de roses moins dégoûtantes que ce jus là.
Es könnte auch anders sein
manulonch
J'ai testé le même café dans un percolateur normal et dans un senseo...
juste la manière de passer le café change donc.
Dans le perco, café normal
dans le senseo, jus de raclure de fond de bidet (de bordel chinois)
caribou71


&



en grain

&



après ça, tu ne pourras plus jamais boire un senséo/nespresso/ café issu de machine à moudre de mauvaise qualité.

c'est épais, mais délicieux
Bad Monkey
En France je n'ai jamais mangé une pizza bien faite dans un resto ou a emporter... Souvent elles coutent cher et sont faites avec du "fromage à pizza" ou de l'emmental/gruyere, etc... La pate n'est pas fermenté comme il faut et elles sont lourdes et indigestes.

C'est pas compliqué a faire une pizza, dejà il faut de la mozzarella ou bien la mozzarella di bufala (un peu plus fine au gout), la pate doit reposer et la sauce tomate ne doit pas etre un genre de ketchup degueu!!! Il faut eviter les preparations en paquet.

En France j'ai vu souvent la Margherita mal faite à 9/11€, c'est de l'arnaque pure!
La pizza bolognaise n'est pas italienne non plus, la vraie napolitaine ne se fait pas avec la mozzarella di bufala par contre.

Pour le caffé la Moka Bialetti est la meilleure, prenez du caffé Illy ou bien Lavazza Qualità Rossa. En France au bar il font bruler le caffé avec leur eau trop chaude, nous on l'appelle "eau sale"

Si vous voules des recettes et des conseils demandez-moi!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
Bad Monkey a écrit :
En France je n'ai jamais mangé une pizza bien faite dans un resto ou a emporter... Souvent elles coutent cher et sont faites avec du "fromage à pizza" ou de l'emmental/gruyere, etc... La pate n'est pas fermenté comme il faut et elles sont lourdes et indigestes.

C'est pas compliqué a faire une pizza, dejà il faut de la mozzarella ou bien la mozzarella di bufala (un peu plus fine au gout), la pate doit reposer et la sauce tomate ne doit pas etre un genre de ketchup degueu!!! Il faut eviter les preparations en paquet.

En France j'ai vu souvent la Margheritta mal faite à 9/11€... c'est de l'arnaque pure!

Si vous voules des recettes et des conseils demandez-moi!!!


bah oui, on te sort la boule de pâte industrielle, avec le fromage rappé industriel, et on sauce avec un coup de sauce industrielle. Ils ne se cachent même pas pour le faire.

Prix de revient 50 cents, prix de vente 9/11 eur.

Et pan.

En ce moment sur backstage...