Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
C est en cours
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Redstein
Don Guillermo a écrit :
pas facile de structurer quelque chose autour du chant de la comète


Au fait, quand on dit que le c. de la c. doit structurer la compo, ça ne signifie pas qu'il doit être audible en permanence, bien sûr. Faudrait juste qu'il en soit un élément déterminant, et il peut l'être de mille façons, y compris en mutant si nécessaire


StellarDrone a écrit :
C est en cours


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Don Guillermo
Ca donne des idées , pour l' intégration surtout , effectivement il y a moyen de triturer le chant pour en sortir des notes , je vais m' y atteler

Je pense terminer le taf cette semaine . Je suis curieux d' entendre ce que les uns et les autres vont produire , c' est cool de confronter l' image qu' on a des gens à travers le forum et leur musique je trouve
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Done !

A regarder en HD de préférence , pour le son mais aussi pour les images , car les photos prises par Rosetta sont déjà bien pixélisées à la base , pas la peine d' en rajouter


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kandide
Don Guillermo a écrit :
Done !

A regarder en HD de préférence , pour le son mais aussi pour les images , car les photos prises par Rosetta sont déjà bien pixélisées à la base , pas la peine d' en rajouter




Beau boulot !!!!
On voit pas mal de travail niveau de l'orchestration !
Je suis totalement incapable de produire un truc pareil !

Je vais être prétentieux et me permettre de critiquer:
(c'est juste du domaine du ressenti personnel)

J'aurais mis un peu plus en avant les nappes claviers pour l'atmosphère éthéré...(l'impression de grands espaces galactiques...)
Egalement aussi le "bruit" de la comete un peu plus en avant car c'est un peu la colonne vertébrale, d'une certaine manière...(ou poétiquement: le coeur de la comète qui bat...)

Pardon de me permettre d'émettre de la critique, car pour ma part, je suis bien incapable de pondre un truc de ce niveau !

Félicitations en tout cas ! Car le niveau est très haut !
PEACE & LOVE
StellarDrone
J'écouterais après avoir fourni ma presta, je n'ai pas envie d'être influencé par quoi que ce soit.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Redstein
Don Guillermo a écrit :
Done !

A regarder en HD de préférence , pour le son mais aussi pour les images , car les photos prises par Rosetta sont déjà bien pixélisées à la base , pas la peine d' en rajouter




Ce morceau de fou furieux

Toujours aussi pro et inspiré... Ça va être TRÈS dur de passer derrière (pour moi en tout cas)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Kandide a écrit :
J'aurais (...)


Tu n'as pas forcément entendu ce que tu avais envie d'entendre - c'est parfait !

Lance-toi, ce qu'on attend de toi, comme de tous les (nombreux) autres participants, c'est une interprétation aussi personnelle que possible, et tu ne sembles pas manquer d'idées !

Comme le dit DonGuillermo, l'intérêt de l'exercice, c'est aussi d'« entendre ce que les uns et les autres vont produire », car « c'est cool de confronter l'image qu'on a des gens à travers le forum et leur musique »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :
J'aurais (...)


Tu n'as pas forcément entendu ce que tu avais envie d'entendre - c'est parfait !

Lance-toi, ce qu'on attend de toi, comme de tous les (nombreux) autres participants, c'est une interprétation aussi personnelle que possible, et tu ne sembles pas manquer d'idées !

Comme le dit DonGuillermo, l'intérêt de l'exercice, c'est aussi d'« entendre ce que les uns et les autres vont produire », car « c'est cool de confronter l'image qu'on a des gens à travers le forum et leur musique »


C'est pas faux...
J'ai en tête une gamme "galactique" si j'ose dire...
Avec l'idée aussi comme une musique extra-terrestre...
(ce qui colle bien à l'idée de cette comète qui voyage très loin..)
Mais entre les idées et la réalisation, il y a un fossé (abyssal ou plutôt interstellaire) que pour le moment je peine à relier...
En plus techniquement, je suis assez limité en matos...
Mais bon...
PEACE & LOVE
Blow Up
Mon frère ne lurke pratiquement plus g.con (comme il dit). Mais la il ne peut s'empêcher de vous transmettre un message (en particulier a shredstein) : il souhaiterait que le titre du topic soit modifié pour : "les chiants de la comète" ce serait plus cohérent musicalement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
perl
  • #26
  • Publié par
    perl
    le 27 Nov 14, 13:59
Initiative sympathique , et je ne voudrais pas paraître parano , mais pour les "droits d'auteurs" ?? ....

Ouaip ,c'est l'inconvénient de mettre à dispo de tous, ses compositions ... (expérience vécue... )

( désolé de gâcher un peu l'ambiance )

Maintenant ,chacun fait comme il lui plait ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
StellarDrone
Si l'on se met du côté du principe de fonctionnement d'internet : tout ce que tu mets à disposition sur la toile ne t'appartient plus.

Moi je m'en tape.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
jmp.jtm
Redstein a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Done !

A regarder en HD de préférence , pour le son mais aussi pour les images , car les photos prises par Rosetta sont déjà bien pixélisées à la base , pas la peine d' en rajouter




Ce morceau de fou furieux

Toujours aussi pro et inspiré, toi... Ça va être TRÈS dur de passer derrière (pour moi en tout cas)


Très chouette (un tipitit côté Gojira) Bravo

Belle initiative Redstein
Redstein
Blow Up a écrit :
Mon frère ne lurke pratiquement plus g.con (comme il dit). Mais la il ne peut s'empêcher de vous transmettre un message (en particulier a shredstein) : il souhaiterait que le titre du topic soit modifié pour : "les chiants de la comète" ce serait plus cohérent musicalement.


Sincèrement heureux d'avoir des nouvelles de cette vieille canaille (Dis-toi - pardon, dis-lui qu'on attend avec impatience sa participation au jeu : il est très important que quelqu'un qui sait s'habiller vienne nous montrer comment on fait de la bonne musique !)


Perl, tu pensais peut-être à l'enregistrement de l'ESA ? J'avoue m'être vaguement posé la question, sans creuser davantage. Si quelqu'un a une idée sur le sujet...

Pour les oeuvres des participants, on va dire qu'on est sous licence Creative Commons - mais là encore, j'avoue ne pas trop maîtriser le sujet... Partons du principe qu'il faut donner avant de recevoir ? (Voyez aussi ce qu'en dit Carsie Blanton, par exemple.

Content que l'initiative plaise, en tout cas !

(Kandide, suis ta muse, on se fiche du niveau des gens ici, l'important, c'est d'être CHIANT !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Mon frère ne lurke pratiquement plus g.con (comme il dit). Mais la il ne peut s'empêcher de vous transmettre un message (en particulier a shredstein) : il souhaiterait que le titre du topic soit modifié pour : "les chiants de la comète" ce serait plus cohérent musicalement.


Ah, pour le modifier: il faut s'adresser à un modérateur.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...