Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les chants de la comète - Septième sonde lancée

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
En Guinée ? Il va prendre cher le Triaxis
Obelix2
ZePot a écrit :
En Guinée ?

C'est le + probable, d'autant qu'on y parle français et j'y ai de bons contacts, mais d'autres pays de la région peuvent convenir: en Sierra ou au Liberia, ça c'est aussi beaucoup calmé. L'endroit où je pourrai avoir le + de piston (à haut niveau dans l'état) est sans doute le Gabon mais bon, le régime a disons une forme à laquelle je n'adhère pas trop...
Citation:
Il va prendre cher le Triaxis
Je ne pense pas, de toutes façons, je compte avoir du backup, un labo d'électronique et tube-town y expédie... Pis, j'ai pas que ça, je viens d'ailleurs d'ajouter un Soldano à mon gear
Kandide a écrit :
lo-fi reup a écrit :
ce forum c est qd meme quelque chose!


Z'avez pas dû trainer sur Gearslutz, les gars : c'est bourré de véritables furieux!
De toutes façons, vu les changements de ces derniers mois dans ma life, le plan expat dans un PVD est la seule option raisonnable. y monter une entreprise est la meilleure façon d'avoir une carte de résident permanent, autant monter ça dans ce que je sais faire, j'ai déjà quasi tout l'équipement nécessaire et vu le pri des terrains et de la MO, une structure de niveau vraiment pro semble tout à fait jouable...
Proposer d'y 'mettre en boite' le projet 'les Chants de la Comète' sans faire payer les journées de studio une fois la structure en place me parait fort intéressant pour me familiariser à un outil qui sera tout nouveau pour moi plutôt que de commencer direct sur des prestations commerciales alors que je n'ai même pas pu me faire à l'acoustique des locaux... D'autre part, je devrai avoir quelques facilités sur du matériel musical de ce genre étant quand même bien orienté "space rock", "prog" etc etc sur les bords, d'ailleurs, ressortir/remanier des compos que j'ai sous le coude depuis fort longtemps me parait tout à fait dans le ton... Un billet d'avion A/R c'est environ 460€ et une fois sur place, la vie n'est vraiment pas chère et je devrai avoir de quoi héberger un peu de monde, alors, certes, il va falloir pas mal de temps pour régler mes affaires ici, construire la bas et tout mettre en place mais yeah, ce serait bonnard d'y inviter toute la clique du projet, d'autant + que d'ici là, les maquettes peuvent évoluer, j'inviterai même tout le monde à faire des échanges, des arrangements sur le matos d'autres etc et de faire murir, émuler et évoluer tout ça, d'autant qu'il y a du potentiel. J'invite d'ailleurs ceux qui disposent de systèmes de G-synth de taper le relevé midi de ce qu'ils jouent au séquenceur et les autres de mettre en place un split pour garder une piste audio sans effets ni disto, crunch etc qu'on puisse passer ça dans melodyne à fins de relevés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
up!
ça dort (ou la comète est repartie aux fin fonds du système solaire ou au delà)?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lo-fi reup
ok pour l enregistrement.

dis nous a quelle date tu auras de la place dans ton studio, qu on achete nos billets a l avance (moins cher)

il me tarde de mettre en boite ma super compo

PS : est ce que tu feras aussi à manger? je n aime pas cuisiner les jours ou j enregistre
Biosmog
Non non, on fait les vaccins, enduit d'huile nos manche de guitare, guette les meilleurs prix pour les billets d'avion...

J'avais promis refaire ma version de la comète en full analogic, mais je dois avouer que ma vie est en train de prendre du retard...


... si postais moins par ici, aussi


Édit:
ah ah lo-fi, on est sur la même longueur d'onde...

(mais je suis très lent sur mon smartphone)
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Vue l'étendue du projet et toutes les chose à mettre en place ainsi que tout ce qui peut se passer à l'insu de mon plein gré, je serai déjà content si je pend la crémaillère au printemps 2017 : ce n'est que très récemment que tel projet est devenu envisageable, y'a des trucs en cours à régler, des avoirs à débloquer, des études d'acoustique à faire, des plas à dresser, des cahiers des charges à remplir, du foncier et de l'immobilier à vendre et à acheter, des démarches officielles à effectuer... Pffuuuu, c'est du lourd. Ic, ce serait vraiment impossible car, en gros, considère un endroit où tu aies à la fois le "A" du Bunker à Brooklyn, le "C" du Blackbird à Nashville, l'escalier de Headley Grange ou la stone-room du Townhouse et de la régie à la Tom Hidley...

Citation:
PS : est ce que tu feras aussi à manger? je n aime pas cuisiner les jours ou j enregistre

Pas grave, on te fera enregistrer la nuit... Je ne suis pas très diurne en fait
Citation:
on fait les vaccins
Un seul est obligatoire : la malaria, d'ailleurs, c'est ainsi sous quasi tous les tropiques et t'as pas envie de choper le palu...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lo-fi reup
est ce que j ammene ma tube screamer ou pas?

elle sonne bien

tu as le temps de nous contruire un ampli qui ait le claquant d un bassman et le drive d'un marshall d ici là ou pas? ca couterait combien en plus en euros?
kyutyu
Obelix2 a écrit :
Un seul est obligatoire : la malaria, d'ailleurs, c'est ainsi sous quasi tous les tropiques et t'as pas envie de choper le palu...


C'est tout récent ça non ? Déjà obligatoire ?
On peut toujours poster sa contribution sur ce topic ?
ZePot
Non faut attendre 2017

de mon temps on prenait de la Nivaquine...
Redstein


Pareto a écrit :
On peut toujours poster sa contribution sur ce topic ?


Bien sûr.

Et la mienne ne tardera plus (trop).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Doublon
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Super cool
Même si les nappes de synthé c'est un peu téléphoné sf et toussa, j'aime bien. Il y a des bonnes contributions dans ce chant de la comète
Vous battez pas, je vous aime tous
- Guitare(s) utilisée(s) ? une maton ms503 pour la piste de guitare à la fin.

- Autres instruments ? un microkorg et une dr rhythm 880 (basse+batterie).

- Amplification ? un vox vbm1 (la sortie line out).

- Matériel d'enregistrement ?
j'ai enregistré mes pistes dans une console tascam dp-02cf puis je les ai exportées vers un ordi équipé de krystal audio engine pour les traiter et les mixer.


- Processus de composition ? Qu'est-ce qui, outre le chant de la comète, a orienté vos choix stylistiques ? Que lui avez-vous fait subir, quelle influence a-t-il exercé sur votre travail, etc. ?
j'ai pas touché au son de la comète (juste modifié un peu sa fréquence). le morceau est basé sur l'enchainement do#mineur/sol majeur qui se prête bien au contexte galactique, à l'ambiance voyage vers l'infini et au-delà je trouve.


- Compo finalisée avant enregistrement ? Évolution de la compo au fil de l'enregistrement ?
au début j'étais parti sur une compo guitares exclusivement, puis j'ai joué la compo sur le microkorg qui trainait et bricolé avec l'arpégiateur. j'ai abandonné l'idée des guitares et j'ai utilisé les presets retro du synthé, ça donne un petit côté kitsh que j'aime bien.
je cherchais des samples spaciaux et je suis tombé sur les transmissions radio d'apollo 11, de la guerre des mondes, de Roswell et de l'assassinat de kennedy. ça collait bien avec l'esprit ondes lointaines/relativité temporelle alors j'ai tout intégré.

- Que changeriez-vous/referiez-vous ? Une suite/des variations en perspective ?le mixage est un peu dégueu.


- Commentaires : concept super cool

En ce moment sur backstage...