Les clichés; en bien ou en mal, on en parle !

Cold Dream
Les clichés....Fondés ? Fausse idée reçue, dénuée de sens ?
Pourquoi sont-ils tabou ? Est-ce un gros mot tel que "populiste" ?

Doit-on les combattre en les cachant ou doit-on faire bouger les lignes en n'en parlant, pour que certains mauvais clichés s'estompent, s’effacent ?

Qu'est-ce qu'un bon et un mauvais cliché ?

Doit-on faire perdurer les clichés dans certains cas, tel que le tourisme ?

Leozinho
C'est marrant, les allemands utilisent les clichés sur eux pour (tenter de) renforcer leur sentiment d'appartenance. Mais le second degré ne passe pas parait-il chez tout le monde. Pourtant, cette auto-dérision est assez drôle...

Colonel Blues
Béret-baguette-verre de rouge, c'est pas un peu ce que viennent chercher les touristes ? Qui plus est, avec une bonne bande son à base d'accordéon, un p'tit tour place du Tertre et une vue sur la tour Eiffel depuis les bateaux-mouches…
Pour les plus fortunés, on agrandit le périple jusqu'aux châteaux de la Loire, les vignobles du Bordelais ou de Bourgogne, les villages "so typiques" du Lubéron et de Provence…
Et au milieu de tout ça, un p'tit racket vite fait dans les grandes enseignes de l'Avenue Montaigne, un dépouillage en règle par les roumains du métro et un accueil de merde dans les hôtels français !
Les clichés, ça fait seulement rêver ceux qui y croient…

Voilà une bonne tartine de clichés, à vous de déméler le vrai du vrai !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damonp
  • #4
  • Publié par
    damonp
    le 23 Dec 19, 00:24
Colonel Blues a écrit :
Béret-baguette-verre de rouge, c'est pas un peu ce que viennent chercher les touristes ? Qui plus est, avec une bonne bande son à base d'accordéon, un p'tit tour place du Tertre et une vue sur la tour Eiffel depuis les bateaux-mouches…
Pour les plus fortunés, on agrandit le périple jusqu'aux châteaux de la Loire, les vignobles du Bordelais ou de Bourgogne, les villages "so typiques" du Lubéron et de Provence…
Et au milieu de tout ça, un p'tit racket vite fait dans les grandes enseignes de l'Avenue Montaigne, un dépouillage en règle par les roumains du métro et un accueil de merde dans les hôtels français !
Les clichés, ça fait seulement rêver ceux qui y croient…

Voilà une bonne tartine de clichés, à vous de déméler le vrai du vrai !


j'ai trouvé t'as oublié le sauciflar
Colonel Blues
Rhôô putain, la charcutaille ! Maudit sois-je !!!

Je répare ça tout de suite ! :

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    skynet
    le 23 Dec 19, 09:55









Bonjour les trolls
Saddakoh
J'aurais bien aimé trouver pour chez moi un truc sur la consanguinité, les familles allocs, l'alcool...

Mais ce ne sont pas des clichés en fait...
Invité
Saddakoh a écrit :
J'aurais bien aimé trouver pour chez moi un truc sur la consanguinité, les familles allocs, l'alcool...

Mais ce ne sont pas des clichés en fait...
tu habites dans la Loire ?
Masha
  • #10
  • Publié par
    Masha
    le 27 Dec 22, 18:06



Une racaille prend un nazi en stop, la suite va vous émouvoir...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Alors...les clichés sur les asiatiques !
- Ils pratiquent tous un art martial.
- Ils sont forts en informatique.
- Ils sont très bons en maths.

Et...mais que se passe-t-il ?

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • #12
  • Publié par
    Masha
    le 26 Jun 23, 15:09
Les jeunes fams qui s'appellent Jennifer ou Allison :
- Portent des faux ongles
- Ont des fausses tâches de rousseur
- Font des ronds sur les I


Les Russes sont :
- Des militaires
- Des alcooliques
- Des joueurs d'échecs


Les gens qui ont des prénoms composés :
- Habitent à Versailles
- Votent à droite
- Trainent entre eux
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Les antillais sont indolents mais ont énormément de succès auprès des femmes grâce à leur arme absolue : le ZOUK !!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • #14
  • Publié par
    Masha
    le 13 Aug 23, 15:27
recupe a écrit :
Lao a écrit :
Prenons un parallèle en regardant le comportement des russes - pour la plupart, ils acceptent et si ça va pas trop, une bonne bouteille de vodka leur permet d'oublier ...

Rôôô... le cliché Russe - vodka.
Le débat vole haut.

Français - béret baguette vin rouge ?
Belge - frites une fois ?
Suisse - ski coucou ?
Allemand - raus schnell ?
Italie - pizza parler avec les mains ?


Patron, remettez-nous ça !


FUN FACT : à Paris, 99 % des porteu.rs.ses de bérets sont des touristes

Par contre, la baguette et le vin rouge...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...