Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les crash d'avions civils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Pour les pousser à rester chez eux, sûrement !

Au contraire, ça me rassure : au pire, on meurt mais on n'a pas le temps de souffrir

Enfin une qui a compris !
Vent & cuivre - Pro
cesdejong
Les quelques secondes de chute avant le crash valent certainement le coup d'être vécues
Rastacouair
Clair et puis généralement c'est une belle mort, sans douleur, instantanée.
Vent & cuivre - Pro
oldamp
Si tu sais que t'as plus que quelques minutes à vivre, tu peux sauter sans risque sur les hôtesses ... ou les stewarts selon tes goûts
JulosImac
Lao Tseu a écrit :
Rastacouair a écrit :
OK je comprends !

Sinon sur le crash de la TWA le vol 800 en 1996...

Y'a rien qui vous choque ?



Sur la deuxième photo, il doit voler beaucoup moins bien non?

PS: sinon, ce ne sont pas les deux mêmes appareils (cf les hublots de la rangée supérieure).

Il faudrait déjà vérifier que les deux appareils sont bien le même, portant la même immatriculation.

Marre des conspirationnistes et le moins qu'on puisse dire est qu'ils se sont bien lâchés avec le crash du vol 800 TWA (qui a causé entre autres le décès de Marcel Dadi et du rédac' chef de Guitare & Claviers à l'époque, d'où la couverture entièrement noire du numéro d'août-septembre). Pierre Salinger fut le premier d'entre eux, prétendant tout savoir sur l'affaire dès le lendemain. Trop fort pour nous
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Lao Tseu
Euh j'ai pas précisé qu'il faudrait d'abord être sur qu'on ne nous présente pas tout simplement deux appareils qui n'ont rien à voir, mais on est bien d'accord sur ce point hein . Je connais pas assez cette affaire pour juger de quoi que ce soit en tout cas.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Le rapport du NTSB est formel, il ne s'agissait pas d'un missile.
Après c'est comme pour le 11 septembre ou pour Michel Jackson, y'a toujours des adeptes de la théorie du complot.
Vent & cuivre - Pro
JulosImac
Je crois qu'à ce stade j'ai vu tous les numéros de Air Crash Investigation. Sinon, il y a une bonne base sur le sujet sur Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/(...)craft
Une sacrée base de données, constamment réactualisée et qui remonte aussi loin que 1919.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Laurent_Barre a écrit :
Une vidéo révèle les derniers instants d’une future mariée à bord d'un hélicoptère :

http://www.tvanouvelles.ca/201(...)ariee


C'est la seule vidéo que je connaisse d'un crash entièrement fatal. C'est terrible de voir ces gens en se disant : dans 10…9…8…7…6…5 etc secondes vous êtes tous morts
En tout cas, en langage aéronautique c'est ce qu'on appelle un CFIT en bonne et due forme. Le pilote n'a pas songé à prendre de l'altitude (que lui disaient ses cartes ?) et le GPWS s'est déclenché trop tard, apparemment les hélicoptères ne sont pas aussi à jour que les avions dans ce domaine (enfin, surtout les zincs d'affaires et au-dessus).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Rastacouair a écrit :
Justement le site milite pour montrer la réalité des accidents, avec les dégâts sur les corps, pour provoquer un "choc" salutaire pour ceux qui ont peur de l'avion.


Regarde sur Youtube cette vidéo polonaise sur le crash du vol 5055 de LOT en 1987…

Elle ne nous épargne que peu de choses, uniquement de par sa faible définition d'époque.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
GuitaristeX
JulosImac a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Une vidéo révèle les derniers instants d’une future mariée à bord d'un hélicoptère :

http://www.tvanouvelles.ca/201(...)ariee


C'est la seule vidéo que je connaisse d'un crash entièrement fatal. C'est terrible de voir ces gens en se disant : dans 10…9…8…7…6…5 etc secondes vous êtes tous morts
En tout cas, en langage aéronautique c'est ce qu'on appelle un CFIT en bonne et due forme. Le pilote n'a pas songé à prendre de l'altitude (que lui disaient ses cartes ?) et le GPWS s'est déclenché trop tard, apparemment les hélicoptères ne sont pas aussi à jour que les avions dans ce domaine (enfin, surtout les zincs d'affaires et au-dessus).


heu, de 1 c'est morbide, et de 2, on voit clairement le pilote s'affaisser, donc je pense qu'il a eu un malaise le mec.
Laurent_Barre
GuitaristeX a écrit :
JulosImac a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Une vidéo révèle les derniers instants d’une future mariée à bord d'un hélicoptère :

http://www.tvanouvelles.ca/201(...)ariee


C'est la seule vidéo que je connaisse d'un crash entièrement fatal. C'est terrible de voir ces gens en se disant : dans 10…9…8…7…6…5 etc secondes vous êtes tous morts
En tout cas, en langage aéronautique c'est ce qu'on appelle un CFIT en bonne et due forme. Le pilote n'a pas songé à prendre de l'altitude (que lui disaient ses cartes ?) et le GPWS s'est déclenché trop tard, apparemment les hélicoptères ne sont pas aussi à jour que les avions dans ce domaine (enfin, surtout les zincs d'affaires et au-dessus).


heu, de 1 c'est morbide, et de 2, on voit clairement le pilote s'affaisser, donc je pense qu'il a eu un malaise le mec.

Le pilote n'a pas eu de malaise, il a été surpris par le brouillard et n'a pas respecté la procédure qui préconise de faire demi-tour. Il ne voulait sans doute pas décevoir la future mariée qui tenait absolument débarquer en hélico. On entend le pilote crier "Du calme ! Du calme !" quand l'hélico touche les premières branches d'arbres. Et oui, en effet, c'est morbide, mais c'est ce à quoi on peut s'attendre sur un topic consacré aux crashs aériens.

En ce moment sur backstage...