Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Grave !

Certes ! ( je l'utilise trop, il parait que ça fait pédant )
enguy
  • #16
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 11:34
Blow Up a écrit :

En ce moment il y a c'est ultime employé chez les ados pour décrire tout et n'importe quoi, et surtout des choses qui n'ont rien de définitives.
" - tu as vu mes nouvelles Nike - whoua elles sont ultimes" . ça revient aussi de temps en temps sur ce forum.


Tiens donc...Je ne la connaissais pas celle-là. Je trouve ça atrocement ridicule.
Idem pour le "t'as vu" évoqué par Jumping quelques posts plus haut. Pouah. Quelle horreur.
JumpingJack
Ah oui un autre tic qui me fais marrer. Mon beauf (enfin, le frangin de ma copine) dit toujours "dantesque" pour qualifier quelque chose de fort.
Un bon concert ? "c'était dantesque !!!"
Un beau match de foot ? "c'était dantesque !!!"
Son fils a dit "papa" ? "c'était dantesque !!!"
Il a apprécié le repas ? "c'était dantesque !!!"

Bon, ça ne m'énerve pas, j'aime bien ce type... mais c'est surprenant.

Ah ben tiens, autre chose : je mets souvent "Bon" au début des phrases...
enguy
  • #18
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 11:45
JumpingJack a écrit :
autre chose : je mets souvent "Bon" au début des phrases...

Ca ira, on te pardonne. Va en paix, mon fils.
JumpingJack
enguy a écrit :
JumpingJack a écrit :
autre chose : je mets souvent "Bon" au début des phrases...

Ca ira, on te pardonne. Va en paix, mon fils.
Merci pour cette absolution mon père.
M.Twirly
Bref.

Bref bref bref bref partout aaaaaaaaaaaanh !
Dodo13
JumpingJack a écrit :
Ah ben tiens, autre chose : je mets souvent "Bon" au début des phrases...


Moi c'est "quoi" à la fin. Je crois que ça m'énerve encore plus que mes interlocuteurs, mais j'ai du mal à me retenir

Au delà de "ultime", "mortel", "juste" ... c'est tous les mots qui veulent dire tout et son contraire (et donc rien) selon l'intonation. Comme "incroyable"... Ce pain au chocolat, il est "incroyable" (à prononcer IN - CROAA - YABLE )

Ah oui, les gens qui mettent des blanc entre chaque mot, voire entre chaque syllabe, c'est ... juste incroyable
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Kunde
  • #22
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Sep 10, 12:23
Sinon y a aussi le "ma gueule" qui est tres énervant.

Par contre la contraction "maggle" est tellement absurde qu'elle me fait pouffée.
J'irai cracher sur vos tongs !
mollotof
LucasH a écrit :
'Fin, ce que je peux pas accepter, c'est qu'elle me prenne pour un con, ]tu 'ois?


le problème, c'est qu'elle le font toutes ca.... nous prendre pour des cons. Et on marche en plus
Syraks
Niveau expression à la con, j'entend parfois "j'ai laissé tomber les bras".
Je trouve ça énorme.

Le truc qui m'insupporte, c'est les "écoute" en début de phrase. Forcément que j'écoute, si on se parle...
Et c'est encore pire quand c'est employé sur un forum en fait.
On frise le non-sens absolu dans ce cas-là.
Lucie
  • #25
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Sep 10, 12:36
Ecoute c'est énervant oui...encore plus quand c'est " écoute lucie....." Non seulement on se parle, mais en plus je connais mon prénom merci...
Ou quand on prononce 15 fois ton prénom quand on te cause..." tu sais lucie " " oui mais voilà lucie..."
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Ghilou
Tiens moi j'en ai une qui viens en ce moment: "C'est ça" pour acquiescer. C'est correcte d'un point de vue sémantique pour autant que je puisse en juger, mais ce qui me surprend c'est que je l'ai vu se multiplier... Au départ c'était le tic d'un collègue/sous-traitant, puis maintenant à peu près tout le service, et maintenant je l'entend à l'extérieur aussi... Étrange.
enguy
  • #27
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 12:46
C'est grâce à ce genre de topic qu'on se rend compte que la populace est bourrée de tics verbaux.
J'en reste sans voix.

J'ai oublié de mentionner le "ça le fait" pour dire "oui". Aaargh, ça m'agace.
Ahahah, tout ceci n'est pas grand chose comparé à l'accent picard du fin fond de la somme : "Bonsoèèèr ...Fait froé ce soèr hain ? "

Quoique je préfère cent fois un accent picard à un "wesh t'as vu j'ai trop le seum , hé mad'moiselle, tu veux du bédo?"

Un tic complétement ridicule c'est les adjectifs absurdes dans les phrases, employés régulièrement par certains mecs pour se donner un genre du style "Quel langage polynucléaire, c'est absolument azimovesque ! "
Ataxia
"De suite" pour dire "tout de suite". Erf.
avantoux
"ouais c'est pas faux" quand quelqu'un ne comprend pas ce que je dis.

En ce moment sur backstage...