Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Tout à l'heure, j'ai entendu une meuf dire à une autre "[blablabla...] elle est hyper tech [blablabla...]"

Ça veut dire quoi, technique ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Colonel Blues
Cette manie de prononcer des "-sh" et des "-a" à la fin des mots…

Exemple :"Lundish, j'ai eu un problèmea pour le dînersh, j'avais rien achetésh, quelle galèrea"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
cheater28
Colonel Blues a écrit :
Cette manie de prononcer des "-sh" et des "-a" à la fin des mots…

Exemple :"Lundish, j'ai eu un problèmea pour le dînersh, j'avais rien achetésh, quelle galèrea"


Je trouve ça épouvantable! Ça va faire du boulot pour les orthophonistes.
MIA WALLACE
Colonel Blues a écrit :
Cette manie de prononcer des "-sh" et des "-a" à la fin des mots…

Exemple :"Lundish, j'ai eu un problèmea pour le dînersh, j'avais rien achetésh, quelle galèrea"


tu habites où ?????????????????????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
themidnighter
LA covid. C'est insupportable, LA codvid. C'est comme LA wifi ou LA baffle. Ca pique mes oreilles.
Biosmog
merdre... trompé de topic
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Colonel Blues a écrit :
Cette manie de prononcer des "-sh" et des "-a" à la fin des mots…

Exemple :"Lundish, j'ai eu un problèmea pour le dînersh, j'avais rien achetésh, quelle galèrea"


C'est pas un peu parisien comme façon de prononcer? en tout cas, depuis les régions de l'est, ça fait un peu français du nord-centre:

"ou-ich, chais (v)raieuh"

alors que nous on dira:
"vui, ssé frai"
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
Je ne connais personne, y compris des parisiens, qui parle de cette manière...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Ben.oît
C’est tellement courant que tu n’y fais plus attention peut-être mais je trouve ça affreux.
Les journalistes radio que j’écoute l’utilisent aussi.

C’est le E prépausal.

https://www.liberation.fr/dire(...)6908/


J’avais écouté une emission sur Inter qui proposait d’expliquer la provenance de cette horrible appendice parce qu’elle ferait « chic »
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :
C’est tellement courant que tu n’y fais plus attention peut-être mais je trouve ça affreux.
Les journalistes radio que j’écoute l’utilisent aussi.

C’est le E prépausal.

https://www.liberation.fr/dire(...)6908/


J’avais écouté une emission sur Inter qui proposait d’expliquer la provenance de cette horrible appendice parce qu’elle ferait « chic »


Le E prépausal est une abomination.

Les linguistes parlent d'un appauvrissement vocalique du français par les médias: le "o" est prononcé comme le "au", bateau et piano sont prononcé de la même manière, alors qu'ils ne l'étaient pas il y a 60 ans. Dans les régions périphériques on a gardé plus de nuances.

Quant au chuintement, il est plus aristocratique que Parisien peut-être. Giscard l'avait fortement.

Test pour bjebje: sauras-tu l'entendre ici?


t'as envie de lui foutre un de-esser
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
[quote="Biosmog"]
Ben.oît a écrit :
C’est tellement courant que tu n’y fais plus attention peut-être mais je trouve

Test pour bjebje: sauras-tu l'entendre ici?


t'as envie de lui foutre un de-esser


Sa façon de dire "il est trop tôt pour penser", "vous savez" "j'ai arrête de fumer" peut être ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
OMFGJBFT
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Biosmog
[quote="bjeje"]
Biosmog a écrit :
Ben.oît a écrit :
C’est tellement courant que tu n’y fais plus attention peut-être mais je trouve

Test pour bjebje: sauras-tu l'entendre ici?


t'as envie de lui foutre un de-esser


Sa façon de dire "il est trop tôt pour penser", "vous savez" "j'ai arrête de fumer" peut être ?


Peut-être, je n'ai pas réécouté. Mais j'admets que c'est léger. Dans mes souvenirs, elle chuintait davantage.

A l'Est, on a un français plus dur, les consonnes sont plus tranchantes. Parfois le "r" est carrément trop marqué et c'est dégueulasse. Ayant eu une compagne originaire du Maghreb quelques années, j'ai remarqué que certains arabophones qui parlaient impeccablement le français, avaient vraiment une diction parfaite des consonnes: précise, ça ne chuinte ni zézeille jamais, les "p" sont des "p", les "b" sont des "b", les "t" sont des "t", les "r" des "r". A l'autre bout de la prononciation, il y a les ibères
Vous battez pas, je vous aime tous
Ben.oît
Évoquer les étrangers parler notre langue et nos accents me fait penser aux anglophones qui, selon la région, le T se prononce à la limite du D.
Es könnte auch anders sein
Adam Bopel
Biosmog a écrit :
... A l'autre bout de la prononciation, il y a les ibères

C'est normal : tout le monde sait qu'en Espagne, les ibères sont rudes ...


Sola
Grâce à Biosmog, j'ai corrigé ma prononciation du mot "oeuvre". Avant c'était avec le e ouvert, maintenant fermé.
Le bonheur rangé dans une armoire

En ce moment sur backstage...