Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
"ouais c'est pas faux" quand quelqu'un ne comprend pas ce que je dis.

Josh43
La je je vis en ce moment (sud de la France), les gens terminent souvent leurs expression par "ou quoi" pour dire "Ou quelque chose comme ça", "Ce genre de chose"
Pareil pour te dire bonjour ils te disent "Ca va bien, ou quoi? ... Ca m'éneeeerve
(et pis ils disent "moinsse" au lieu de "moins"... genre "J'en ai vu trois, au moinsse" (Bon OK c'est pas exactement un tic de langage mais plutot une particularité d'accent, mais bon...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
enguy
  • #32
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 13:08
Caïpipi a écrit :
Quoique je préfère cent fois un accent picard à un "wesh t'as vu j'ai trop le seum , hé mad'moiselle, tu veux du bédo?"


Je corrige cette partie de ta phrase de suite : un "wesh wesh" demandera plutôt "tu as du bédo ?". La variante étant "tu m'balances ton 06 ?"
Quand au "wesh wesh" parlant avec l'accent picard, je n'ose imaginer...
didithegrave
"- Ecoute, moi personnellement j'ai envie de dire qu'à mon niveau...
- J'écoute, je sais que c'est toi qui m'expose ton avis, dis le si t'en a envie mais j'essaye du mieux que je peux de me mettre à ton niveau".


"- Autant que faire se peut...
- S'il se peut, y'a de l'espoir pour ce bon vieux Faire"


"- Y'a pas de soucis !
- Bon, et bien je vais prendre du boudin, trois pièces s'il vous plait."


"- Enorme!
- N'exagérons rien, je suis dans la moyenne française."


"- Ton parquet est vraiment sympathique !
- Merci, y'a des matins qu'il est peu bougon, il dit pas bonjour, mais aujourd'hui, t'as de la chance, le bois franc est en forme."


"- Un smoussssie et des macarons, s'il vous plait monsieur.
- Gnhein ? J'a qu'du muscaday et du boudain en crout', m'dame."


"- J'ai donné le meilleur de moi même.
- Ah oui, c'est jamais agréable un prélèvement de moelle osseuse."


"-... ou pas.
- Loumpa!"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
Par exemple, le "certes" à la place du "oui", j'aime bien... je sais également que j'utilise un peu trop les adverbes "vraiment" et "franchement", ça en devient un tic de langage... mais je les aime bien ces deux là, donc je garde.

JumpingJack a écrit :

Ah ben tiens, autre chose : je mets souvent "Bon" au début des phrases...


Es-tu moi?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    S
    le 14 Sep 10, 13:19
Quand je passe par hasard devant un lycée, j'ai envie de hurler. Je suis content de ne plus aller à l'école. Etre obligé de supporter ça... quelle prison. T'as aussi celui qui vient d'apprendre un mot pas banal et qui le fout de partout, au milieu de son langage fleuri. Jeunesse chaussettes sur pantalon reprezent! c'est trop ringard de parler normalement, t'es fou toi!

Mais le comportement me gonfle plus que les mots. La personne qui te parle à deux cm de la bouche et qui te souffle son haleine puante en pleine gueule, non merci, vous pouvez rester à l'écart.


Ah mais obligé quoi.
Doctor Robert
les expressions vides de sens que j'ai adopté malgré moi:

cette gratte est foulek de ouf: cette guitare est d'excellente qualité.

à toute: au revoir

5 dol: cinq euros

ultime: pour tout et n'importe quoi... insupportable à prononcer, mais c'est dur de s'en défaire...

trop pas: non

wesh: bonjour

fais pas la boule: ne te renfrogne pas

etc, etc.

Pour ceux qui se demandent ou qui sont plus ou moins dans le même cas, un seul remède: lire des bouquins. En masse.

en masse: beaucoup, énormément.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    JHEX
    le 14 Sep 10, 13:40
Ah oui le "trop pas", j'ai toujours eu du mal avec ça. Enfin (en voilà un qui me poursuit!), avec l'utilisation du mot "trop" à tord et travers en règle générale.

Moi j'ai tendance à répondre systématiquement "de même" pour dire "merci, vous/toi aussi". Et je crois que j'utilise un peu trop "au final" avant de conclure sur quelque chose.

Sinon je suis d'accord avec Josh, je suis dans le sud et le moinsss est beaucoup utilisé (plutôt par les anciens quand même, comme le vingtte ou le centtte pour 20 et 100). Le "ou quoi" par contre c'est tout le monde, je crois même que je commence à le placer pas mal ces derniers temps. C'est surtout avec les "ça va ou quoi?" ou "ça s'est bien passé ou quoi?", une manière de dire "raconte moi ta vie", un peu comme le "alors" en début de phrase: "alors comment ça va?", "alors, ça s'est bien passé?", etc.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Bad Monkey
Lucie a écrit :
Ecoute c'est énervant oui...encore plus quand c'est " écoute lucie....." Non seulement on se parle, mais en plus je connais mon prénom merci...
Ou quand on prononce 15 fois ton prénom quand on te cause..." tu sais lucie " " oui mais voilà lucie..."


Ca c'est bien vrai!

Ou alors ici les gens qui veulent faire croire qu'ils sont de la region et qui placent des mots locaux partout...

Les filles stupides qui disent "Ciaou ciaou" au lieu de Ciao...

Les Bergamasques qui repondent toujours "Ho capito, ho capito" meme si il n'y a rien a comprendre...

Bon c'est très local j'avoue mais ça m'enerve...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    JHEX
    le 14 Sep 10, 13:44
[EDIT] pardons pour le doublon j'ai un bug
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GlamourPunks
"bolloss"
"tiser"
"bédaver"
Et tout cet argot de jeunes.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
SILK
  • #41
  • Publié par
    SILK
    le 14 Sep 10, 14:07
Lucie a écrit :
Ecoute c'est énervant oui...encore plus quand c'est " écoute lucie....." Non seulement on se parle, mais en plus je connais mon prénom merci...
écoute lucie j'avoue certes c'est chiant mais au jour d'aujourd'hui c'est trop pas le moment de nous chier une ultime pendule dantesque wesh quoi t'as vu

^^

Caïpipi a écrit :
"wesh t'as vu j'ai trop le seum
c'est quoi le seum ?

Josh43 a écrit :
La je je vis en ce moment (sud de la France)
ou quoi ça vient du nord plutot…
ils disent "gavé" là ou tu vis ?

moi c'est "voire même" j'ai des envies de meurtres quand j'entends "voire même"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JumpingJack a écrit :
Par exemple, le "certes" à la place du "oui", j'aime bien... je sais également que j'utilise un peu trop les adverbes "vraiment" et "franchement", ça en devient un tic de langage... mais je les aime bien ces deux là, donc je garde.

JumpingJack a écrit :

Ah ben tiens, autre chose : je mets souvent "Bon" au début des phrases...


Es-tu moi?
Ah. Et je rajoute que je suis imberbe. Voilà, ça va mieux comme ça ? Ainsi, pas de confusion possible.

Tiens donc... personne n'a encore cité l'insupportable, l'omniprésent, le vomitif "ou pas". Réponse de tous les bas du front qui pensent encore mettre quelqu'un en boite avec cette locution lourdingue passée de mode, si tant est qu'elle fût à la mode un jour.

Oui, ceci est une attaque directe contre tous ceux qui l'utilisent à tour de bras sur ce forum, entre autres.
enguy a écrit :
Caïpipi a écrit :
Quoique je préfère cent fois un accent picard à un "wesh t'as vu j'ai trop le seum , hé mad'moiselle, tu veux du bédo?"


Je corrige cette partie de ta phrase de suite : un "wesh wesh" demandera plutôt "tu as du bédo ?". La variante étant "tu m'balances ton 06 ?"
Quand au "wesh wesh" parlant avec l'accent picard, je n'ose imaginer...


C'était exactement la suite mais j'ai trouvé que c'était suffisant.
C'était hier soir j'ai ouvert la porte de l'immeuble vers 1h du matin et il m'a dit exactement avec ses lunettes de soleil ( ...il avait l'air de galérer sur l'interphone) : "Ouah mad'moiselle tu nous sauves la night pour le poker t'as vu. Hééé c'est quoi ton joli prénom? Tu fumes pas du bédo par hasard? T'en veux? Sinon par hasard, t'as pas un zéro six? "

Quant au wesh wesh picard je n'ai pas encore croisé le spécimen...c'est très difficile à faire si tu veux mon avis, du fait que le wesh à l'accent qui vient de l'oropharynx et le picard du laryngopharynx... ou quelque chose comme ça.


@SILK: Je ne sais pas ce qu'est le "seum" non plus. Je crois que ça se rapproche de " j'ai les boules" ou quelque chose dans le genre. Je trouve ça très laid le "gavé" du sud ouest.
enguy
  • #44
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 14:19
Houlà, si l'on s'en va dans une discussion médicale, on va pas s'en sortir.

Effectivement, toutes les locutions de ceux qu'on qualifie de "jeunesse chaussettes sur jogging" sont haïssables au plus haut point.


Ceci étant dit, je crois qu'on a très légèrement dérivé du sujet (je suis coupable). Corrigez-moi si je me trompe

D'autre part, merci à Jumping d'avoir éclairé ma lanterne : j'ignorais que l'expression "ou pas" était destinée à mettre en boîte.
En fait je n'ai jamais su à quoi diable elle pouvait servir...
20th Century Boy
-> Didi :mdr:
SILK a écrit :
c'est quoi le seum ?

État dépressif.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...