Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Hahahahaha = c'est très très drôle = onomatopée
Ah = c'est étonnant = interjection
A-ha = affreux gorupe
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
charles1310
Masha a écrit :
...Il y en a même qui écrivent "Au temps pour moi"

Et tu écris ça comment, juste par curiosité ? Pour indiquer une erreur de ta part, évidement.

manulonch a écrit :
ou " chocolatine "

Manu, on va pas commencer à se facher de bon matin
Agent_Gibs
charles1310 a écrit :
Masha a écrit :
...Il y en a même qui écrivent "Au temps pour moi"

Et tu écris ça comment, juste par curiosité ? Pour indiquer une erreur de ta part, évidement.


Et c’est reparti
stege106
-Personnellement je trouve qu'il y a trop de personnes qui utilisent ces expressions: au tant, autant ou au temps pour moi (la forme correcte ne intéressant pas)... dans aucune de ces formes il ne s'agit d'excuses ou de regrets, alors que les personnes utilisent cette expression comme si c'était le cas, alors qu'au mieux, il s'agit juste d'un aveu d'erreur...
Masha
charles1310 a écrit :
Masha a écrit :
...Il y en a même qui écrivent "Au temps pour moi"

Et tu écris ça comment, juste par curiosité ? Pour indiquer une erreur de ta part, évidement.

Je ne l'écris pas, mais si je devais l'écrire, je l'écrirais "Autant pour moi" ou "Ô taon pour mois"
La première version était majoritaire avant internet, donc je considère que l'académie aurait dû changer la règle et au moins accepter cette orthographe.
La deuxième est la plus chic et élégante, selon mes critères de cohérence esthétique orthographique qui sont plus importants pour moi que les règles de l'académie, qui a parfois des siècles de retard sur la langue française, qui devrait appartenir au peuple avant tout, et pas à des vieux cons.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Maxcreed
Masha a écrit :
charles1310 a écrit :
Masha a écrit :
...Il y en a même qui écrivent "Au temps pour moi"

Et tu écris ça comment, juste par curiosité ? Pour indiquer une erreur de ta part, évidement.

Je ne l'écris pas, mais si je devais l'écrire, je l'écrirais "Autant pour moi" ou "Ô taon pour mois"
La première version était majoritaire avant internet, donc je considère que l'académie aurait dû changer la règle et au moins accepter cette orthographe.
La deuxième est la plus chic et élégante, selon mes critères de cohérence esthétique orthographique qui sont plus importants pour moi que les règles de l'académie, qui a parfois des siècles de retard sur la langue française, qui devrait appartenir au peuple avant tout, et pas à des vieux cons.


Ouèch ! Ta bi1 réson !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Zorzi
Au temps pour moi est la seule façon. Les ignorants incultes écrivent ça autrement.
Leozinho
Zorzi a écrit :
Au temps pour moi est la seule façon. Les ignorants incultes écrivent ça autrement.


Voilà.

Sujet suivant.
Zorzi
On s'en fout.
Biosmog
Zorzi a écrit :
On s'en fout.


autant pour moi
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Maxcreed a écrit :
Masha a écrit :
charles1310 a écrit :
Masha a écrit :
...Il y en a même qui écrivent "Au temps pour moi"

Et tu écris ça comment, juste par curiosité ? Pour indiquer une erreur de ta part, évidement.

Je ne l'écris pas, mais si je devais l'écrire, je l'écrirais "Autant pour moi" ou "Ô taon pour mois"
La première version était majoritaire avant internet, donc je considère que l'académie aurait dû changer la règle et au moins accepter cette orthographe.
La deuxième est la plus chic et élégante, selon mes critères de cohérence esthétique orthographique qui sont plus importants pour moi que les règles de l'académie, qui a parfois des siècles de retard sur la langue française, qui devrait appartenir au peuple avant tout, et pas à des vieux cons.


Ouèch ! Ta bi1 réson !


Vous caricaturez mes propos
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Khryss
Biosmog a écrit :
Ben non

http://www.langue-fr.net/spip.(...)cle14

"au temps" pourrait n’être qu’une orthographe pédantesque [pour autant], dont l’origine serait assez récente.


En effet cf. l'épisode de linguisticae sur le sujet...
L'académie française préconise "au temps pour moi" mais ne sais pas expliquer pourquoi et d'où ça vient...
Redstein
Je préfère la version anglaise : NATO for me.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...