Les expressions/tics de langage qui vous énervent...

mollotof
A un moment, y'a une expression à la con qui envahit le langage. On la trouve parfaitement ridicule chez les autres et d'un coup, on se rend compte qu'on l'utilise aussi, et on n'arrive pas à s'en débarasser.
En ce moment, c'est "juste" qui m'énerve : "waah, cette pizza elle est juste trop bonne".
Ca m'énerve, mais c'a m'énerve. C'est juste trop con comme expression......et meeeeeeerde.....

C
Kunde
  • #2
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Sep 10, 10:22
J'avoue !
J'irai cracher sur vos tongs !
20th Century Boy
Pareil, j'ai toujours envie de répondre "ha c'est dommage, si elle était bonne juste comme il faut ,ça serait tellement mieux..." Mais je n'utilise heureusement pas ce genre d'idiotismes. " j'avoue", c'est pareil, ça me donne envie de déballer la batterie et les pinces croco.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
OXIAN
  • #4
  • Publié par
    OXIAN
    le 14 Sep 10, 10:25
Kunde a écrit :
J'avoue !


Pareil ! l'expression "J'avoue" pour exprimer son approbation ca m'énerve
enguy
  • #5
  • Publié par
    enguy
    le 14 Sep 10, 10:26
En ce qui me concerne, c'est le "quoi" à la fin de chaque phrase.
Honteusement suremployé, ça me crispe de l'entendre...
20th Century Boy
Pour ma part, j'essaye de supprimer les substitutifs à "oui" comme " absolument", "tout à fait" ( thierry) et autres qui ne veulent-en fait-rien dire.

"j'avoue"-->

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
A un moment, y'a une expression à la con qui envahit le langage. On la trouve parfaitement ridicule chez les autres et d'un coup, on se rend compte qu'on l'utilise aussi, et on n'arrive pas à s'en débarasser.
En ce moment, c'est "juste" qui m'énerve : "waah, cette pizza elle est juste trop bonne".
Ca m'énerve, mais c'a m'énerve. C'est juste trop con comme expression......et meeeeeeerde.....

C


certainement la faute à friends et consorts que les gens regardent en VOST ... c'est juste la mauvaise transposition du "just" américain ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
le "quoi" en fin de phrase est encore meilleur quand il est immédiatement suivi d'un "hein ?" a peine prononcé, ce qui donne "coi-in"
C'est juste insupportable.
krastos
Moi c'est le "t'as vuuu" version caillera qui m'insupporte
Ou le "wesh" aarrgh encore pire
RaleMan
Lucie
  • #10
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Sep 10, 10:42
Private joke : " oui mais "
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
LucasH
'Fin, ce que je peux pas accepter, c'est qu'elle me prenne pour un con, tu 'ois?
krastos
Cependant on ne peut en être totalement sûr au jour d'aujourd'hui
RaleMan
JumpingJack
mollotof a écrit :
A un moment, y'a une expression à la con qui envahit le langage. On la trouve parfaitement ridicule chez les autres et d'un coup, on se rend compte qu'on l'utilise aussi, et on n'arrive pas à s'en débarasser.
En ce moment, c'est "juste" qui m'énerve : "waah, cette pizza elle est juste trop bonne".
Ca m'énerve, mais c'a m'énerve. C'est juste trop con comme expression......et meeeeeeerde.....

C
Aaaaaaaaaaaaaah, moi aussi ça m'énerve !!! Ma copine n'arrête pas... certainement, comme l'a souligné Angel, à cause de l'anglais. Et je me prends également à le dire parfois, et là c'est pire que tout.

Le "j'avoue", je ne comprends pas... c'est une grossière erreur de langage, plus qu'un tic. Ridicule.

Le "t'as vu", incompréhensible aussi. La première fois que j'ai entendu ça, c'était il y a une dizaine d'année :
[mode anecdote]
J'étais animateur en colonie et convoyais des jeunes parisiens jusqu'au lieu où allait se dérouler la colo : en corse. Sur le ferry, on fait donc connaissance, on discute avec les uns et les autres. Un jeune d'environ 14 ans très bavard commence à me parler de sa vie, et particulièrement des rapports compliqués avec sa famille. Et il me sort une phrase du genre : "Ouais ma soeur elle me fais trop chier, t'as vu".
Moi, bête provincial au français académique, je lui réponds : "Euh, non j'ai pas vu, elle est dans la colo elle aussi ?". Petit blanc, il me regarde sans comprendre, et recommence à parler en ponctuant toutes ses phrases du fameux "t'as vuuuuu". J'ai compris, j'ai pouffé, et j'ai continué à causer avec lui comme je pouvais.[/mode anecdote]

Moi j'en ai des tics de langage, mais ce sont de bons tics. Hé oui, il y a les bons tics et les mauvais tics

Par exemple, le "certes" à la place du "oui", j'aime bien... je sais également que j'utilise un peu trop les adverbes "vraiment" et "franchement", ça en devient un tic de langage... mais je les aime bien ces deux là, donc je garde.
Blow Up
AnGeL_Of_SiN a écrit :

certainement la faute à friends et consorts que les gens regardent en VOST ... c'est juste la mauvaise transposition du "just" américain ...


Pas forcément.


Juste, je l'emploie souvent même si c'est mal. Pourtant je regarde très peu de mauvaises versions françaises de séries.

En ce moment il y a c'est ultime employé chez les ados pour décrire tout et n'importe quoi, et surtout des choses qui n'ont rien de définitives.
" - tu as vu mes nouvelles Nike - whoua elles sont ultimes" . ça revient aussi de temps en temps sur ce forum.

L'utilisation de "trop" à la place de "très" genre "trop bon". C'est aussi assez pénible.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
M.Twirly
Grave !

Certes ! ( je l'utilise trop, il parait que ça fait pédant )

En ce moment sur backstage...