Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Ce qui m'etonne , c'est que l' on ai pas encore eu les témoignages en direct live sur BFMTV ou LCI de la Famille , des proches , ou de ses anciens potes de quartier ..qui vont nous dire comme d' Habitude , que c’était un brave garçon poli , studieux et qu' il n'aurait pas fait de mal a une mouche !!!!

En attendant Canezeuve nous promet que tout ca va changer ..Valls lui promet que rien ne va changer puisqu' il parait que toutes les mesures pour régler ce problème existe déjà ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
Ce qui m'etonne , c'est que l' on ai pas encore eu les témoignages en direct live sur BFMTV ou LCI de la Famille , des proches , ou de ses anciens potes de quartier ..qui vont nous dire comme d' Habitude , que c’était un brave garçon poli , studieux et qu' il n'aurait pas fait de mal a une mouche !!!!


Si, ils ont dit ça. Qu'il était sympathique et cool...
Bonjour les trolls
numero27
http://www.bfmtv.com/societe/m(...).html


"Dans son message, Larossi Abballa se filme. Il montre ses victimes, le couple de policiers résidant à Magnanville. Il pose avec le bébé du couple et se demande quoi en faire."



encore quelqu'un ici pour se demander si on aurait pas du tout tenter pour le prendre vivant ?
Skelter
numero27 a écrit :
http://www.bfmtv.com/societe/magnanville-l-assassin-d-un-couple-de-policiers-s-est-filme-pendant-pendant-ses-meurtres-983935.html


"Dans son message, Larossi Abballa se filme. Il montre ses victimes, le couple de policiers résidant à Magnanville. Il pose avec le bébé du couple et se demande quoi en faire."



encore quelqu'un ici pour se demander si on aurait pas du tout tenter pour le prendre vivant ?


Cette une raclure de chiottes on est tous d'accord mais la peine de mort voilà quoi...
Et un gars comme ça il s'en bat les couilles de mourir. En le butant tu lui rends service, tu renies tes principes et tu pers un témoin...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Skelter a écrit :
... la peine de mort voilà ...


Quelle peine de mort ? le mec allait égorger un gosse, c'est de la légitime défense, pour vous sa vie de fils de pute d'assassin vaut plus que la vie d'un enfant innocent ? qu'est ce qui tourne pas rond dans votre tête ?

le mec avait le choix de se rendre, les discussions ont pris du temps , désolé mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se payer une bonne conscience sur le dos des victimes. on ne doit pas tout faire pour garder les salauds en vie, il faut savoir déterminer quand c'est optionnel, et en l'occurrence, c'était clairement pas la priorité.
The Bot
On ne remet pas en cause le fait qu'il ait été abattu dans ce cas précis.
On remet en cause le fait d'en faire une règle générale, y compris dans des circonstances où ça se justifie franchement pas beaucoup.

Bref, c'est pas le plus important.
Skelter
numero27 a écrit :
Skelter a écrit :
... la peine de mort voilà ...


Quelle peine de mort ? le mec allait égorger un gosse, c'est de la légitime défense, pour vous sa vie de fils de pute d'assassin vaut plus que la vie d'un enfant innocent ? qu'est ce qui tourne pas rond dans votre tête ?

le mec avait le choix de se rendre, les discussions ont pris du temps , désolé mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se payer une bonne conscience sur le dos des victimes. on ne doit pas tout faire pour garder les salauds en vie, il faut savoir déterminer quand c'est optionnel, et en l'occurrence, c'était clairement pas la priorité.


Ce forum est vraiment magique! Au détour d'un post on apprend que #27 est policier au RAID et qu'il est intervenu hier soir

Pour le reste je faisais référence à tes propos sur le parapluie bulgare et autres délires sur la peine de mort pour les terroristes ou les exécutions à l'israélienne...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Je fais pas partie du Raid mais le déroulement de l'action a été rendu publique.

quand à mes délire, il ne s'agit pas de peine de mort mais d'éliminations discrètes et extrêmement ciblées, c'est une bonne méthode à plusieurs titres :

1 - la population des skelter / the bot etc ne couine pas.
2 - les mecs ne meurent pas médiatiquement en martyr, ils disparaissent sans éclat comme des merdes
3 - leurs potes se douteront d'une élimination mais ne sauront pas ou regarder, ils vont chier dans leur froc, ça freinera déjà pas mal de vocations ...

Pour moi objectivement c'est la seule solution, je n'y voit que des avantages.
On avait envisagé sur ce forum l'exil sur une ile déserte avec une bouteille d'Evian, un sac de riz et 3 allumettes, c'est plus humain, ça me va aussi mais ça me semble un peu irréaliste à mettre en place, alors que l'autre ça a déjà été fait plein de fois ...
Djits
numero27 a écrit :
Djits a écrit :
numero27 a écrit :
Oui

Parapluie bulgare, empoisonement à la dioxyne, grippe yéménite , pseudo règlement de compte à la kalash ... j'ai pas particulièrement de préférence du moment que ça fait le taff sans faire trop de vagues ...



Bah on est en guerre, on nous l'a assez rabâché , alors quand on est face à des mecs qui sont dans une démarche de soldats déterminé, il n'y a aucune raison de réagir comme si c'étaient des délinquants de droit commun sous prétexte qu'ils sont de ce coté-ci de la frontière (parce qu'en Syrie ça choque personne qu'on les bute). ce sont des guerriers déterminés dont le but est de mourir en éliminant un maximum d'innocents, donc oui, les éliminer est une solution qui me semble moins absurde que de les relâcher parmi nous après leur avoir fait passer un master d'islamisme de 3 ans en prison. C'est pas joli joli, j'en conviens, mais c'est la guerre ... t'as une autre solution ?


Tu te mélanges un peu les pinceaux. Evidemment que je ne pleure pas sur le sort de ce gars, même si c'est toujours mieux de les prendre vivants pour essayer de les faire parler par la suite. Par contre tes réflexion sur le fait qu'on aurait mieux fait de le flinguer avant "à la bulgare", alors qu'il n'avait encore rien fait qui le mérite vraiment, je trouve ça flippant. On est peut-être en guerre, mais j'ai pas pour autant envie de donner le droit aux flics de mitrailler sur tout ce qui bouge.

C'est bien le souci avec ce genre d'illuminés. On le voit bien : ils ne font pas grand-chose avant un passage à l'acte radical et une fin tragique.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Skelter
numero27 a écrit :
Je fais pas partie du Raid mais le déroulement de l'action a été rendu publique.

quand à mes délire, il ne s'agit pas de peine de mort mais d'éliminations discrètes et extrêmement ciblées, c'est une bonne méthode à plusieurs titres :

1 - la population des skelter / the bot etc ne couine pas.
2 - les mecs ne meurent pas médiatiquement en martyr, ils disparaissent sans éclat comme des merdes
3 - leurs potes se douteront d'une élimination mais ne sauront pas ou regarder, ils vont chier dans leur froc, ça freinera déjà pas mal de vocations ...

Pour moi objectivement c'est la seule solution, je n'y voit que des avantages.
On avait envisagé sur ce forum l'exil sur une ile déserte avec une bouteille d'Evian, un sac de riz et 3 allumettes, c'est plus humain, ça me va aussi mais ça me semble un peu irréaliste à mettre en place, alors que l'autre ça a déjà été fait plein de fois ...


En faisant cela qu'est ce qui différenciera la France de Daesh? L'assassinat d'enfants et l'esclavage sexuel?

Ensuite sur quoi se fondera leur culpabilité? A ce moment là pourquoi ne pas assassiner toutes les personnes potentiellement susceptibles de commettre a priori un acte violent.

Pour finir oui t'as raison leurs potes feront dans leur froc en se faisant exploser dans des espaces confinés et noir de monde...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
Djits a écrit :


C'est bien le souci avec ce genre d'illuminés. On le voit bien : ils ne font pas grand-chose avant un passage à l'acte radical et une fin tragique.


non il a juste pris 3 ans pour "association de malfaiteur en vue de préparer des actes terroristes"
une broutille quoi ... et puis il a vraiment changé depuis, il s'est bien intégré, d'ailleurs le soir de sa mort, il faisait du babysitting oklm, un gars comme ça ! vraiment !

faudra pas oublier de suivre la carrière de ses potes après ça ...

http://www.leparisien.fr/faits(...)1.php
Skelter
Par contre je me demande bien pourquoi il voulait occire des rappeurs, enfin s'il y a Black M et Maitre gims dans la liste il est mort trop tôt
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Par contre je me demande bien pourquoi il voulait occire des rappeurs

Et bien continues à te poser la question puis reviens quand tu auras une réponse...
Skelter
Sinon pour le doc: le type d'Orlando avait semble til prêté allegance à des groupes rivaux...donc si c'est un terroriste c'est un terroriste d'opérette
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
donc si c'est un terroriste c'est un terroriste d'opérette

Oh bah les américains peuvent être rassurés là d'un coup...

Nan mais sérieux, tu réalises le nombre de conneries que tu débites ?
Au lieu de commenter bêtement tu devrais te poser 1 question, 1 seule :
on fait quoi pour éviter que ça se reproduise ?

En ce moment sur backstage...