Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
toto: lésion du canal anal sur 10 cm de profondeur (ça me glace le sang d'écrire ça), c'est peut-être un peu plus complexe à infliger que tu ne le crois
JDK34
C'est vrai que c'est horrible ce qui lui est arrivé, mais les flics ne sont pas acceuillis par des bisounours dans certains endroits

Les parebrise cassés juste parce qu'ils passent, les insultes, voir les tirs, les peurs qu'ils fouttent à ces flics qui sont aussi des pères de familles, c'est pas si simple. Tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir. Je dis ça je dis rien, mais à force de provoquer on récolte parfois

Attention je ne dis pas "c'est bien ce qui c'est passé", pas du tout, je dis juste que dans certains endroit, il ne fait pas bon être flic parfois ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
totoleheron
Depret a écrit :
toto: lésion du canal anal sur 10 cm de profondeur (ça me glace le sang d'écrire ça), c'est peut-être un peu plus complexe à infliger que tu ne le crois

Il y a une vidéo, montre moi l'introduction de la matraque.

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)39_uk

Je pense que l'interne en médecine n'aime pas trop les flics non plus.
JDK34: c'est inexcusable, peu importe les conditions de travail des flics ou leurs rapports avec d'autres gens ici ou là. Quand t'es dépositaire d'une autorité tu dois être exemplaire, sinon tu fais autre chose.

Toto: ta vidéo est montée, et quand bien-même: entre la déclaration d'un médecin qui décrit quelque chose de facilement vérifiable et une vidéo de mauvaise qualité avec des gens entre l'objectif et la victime, y a pas vraiment débat.
JDK34
Depret, y'a beaucoup de choses qui sont faites contre les flics qui sont inexcusables aussi. Ca ne justifie rien, je le répète c'est dommage ce qui c'est passé, mais franchement, si les flics pètent les plombs je pense qu'il y a des raisons.

On est pas chez les bisounours dans ces coins la
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
je ne dis pas le contraire, chaque agression est inexcusable.
Le problème de ce genre de chose que le débat risque de tomber dans le binaire.
Donc là ça me fait aussi chier pour l'image globale des flics qui contiennent forcément de bons éléments comme tous les corps de métier et toutes les communautés, mais qui sont rapidement éclaboussés par les exactions d'une poignée de connards.

Faudrait que les mecs comprennent qu'en plus du mal fait au jeune, ils font du mal à leurs collègues.
Donc aucune complaisance n'est de mise.
totoleheron
Les déclarations des journalistes on verra dans une semaine ce qu'il en ressort.

Je vois mal quelqu'un marcher comme il le fait avec une déchirure de 10 cm de son fondement.
Je vois mal aussi n'importe qui enfoncer une matraque dans le derrière de quelqu'un sans qu'il n'y ait un réflexe moteur, bref il faudrait tenir la personne immobilisée et elle crierait probablement à gorge déployée.
Plus c'est gros et plus ca passe mais pas avec moi.

Il y a des faits de violence mais je pense que ce n'est pas le déroulement exact qui est rapporté par la presse.
On le saura puisque tout a été filmé.

Il est dommage qu'il n'y ait pas de caméras dans les voitures puisqu'il déclare avoir été battu dans la voiture et que les policiers lui ont craché dessus etc...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
totoleheron a écrit :

Le fillon c'est une muqueuse comme les lèvres d'où le résultat.
Citation:
fillon
nm (zoologie) coquillage proche de la telline, comestible
totoleheron
Citation:
Sur des images filmées par les habitants, on voit ces gardiens de la paix s'en prendre violemment à un jeune homme. Encore hospitalisé ce lundi, Théo a reçu des coups, mais présente aussi une «section du sphincter anal» et une «lésion du canal anal de dix centimètres de profondeur». Cette blessure, qui lui vaut une incapacité totale de travail (ITT) de 60 jours, aurait été provoquée par un coup de matraque porté à l'horizontal par l'un des policiers.

Coup de matraque horizontal.

J'ai du mal à imaginer que ca fasse ce genre de dégats, 10cm à l'intérieur.

soyons méthodiques: tu sembles contester la profondeur de la lésion mais adhérer au fait que la muqueuse soit atteinte.

Tenons-nous-en à ce point: tu compares avec la bouche qui est une muqueuse très facile accessible, or la muqueuse anale est protégée par les fesses. Le fait qu'elle fait soit lésée même superficiellement ne suffit-il pas à traduire un geste intentionnelle en sa direction?
totoleheron
Il y a eu un (voir plusieurs) coup de matraque c'est indéniable mais je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre introduction.

L'intox commence là car le policier risque de bénéficier d'une relaxe concernant le viol ce qui sera considéré comme une magouille alors qu'il n'y a pas de magouille.
Ils risquent par contre d'avoir des sanctions pour l'utilisation disproportionnée de la force si il est prouvé qu'elle était disproportionnée.

La vidéo postée ci-dessus est instructive.
tiens, je viens de le zapping avec un flic syndicaliste qui dit "y a pas eu viol.... intentionnel... c'est accidentel".

bref, ça me met mal à l'aise de débattre autour d'éléments qui tendent à relativiser le truc.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Les constatations faites par le corps médical sont indéniables. Les journalistes ne rapportent que les expressions des médecins et encore, entre guillemets : "des lésions importantes. Ce qui correspond clairement à l'introduction d'un objet" - "une déchirure de l'anus sur 10 cm"
La seule hypothèse possible c'est que le policier a pété les plombs et cherché à utiliser sa matraque pour sodomiser. Et pour que ça rentre de force, sans lubrifiant, il faut y aller fort. Résultat : déchirure.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
totoleheron
Depret a écrit :
tiens, je viens de le zapping avec un flic syndicaliste qui dit "y a pas eu viol.... intentionnel... c'est accidentel".

bref, ça me met mal à l'aise de débattre autour d'éléments qui tendent à relativiser le truc.

Il n'y a rien à relativiser il y a une vidéo dont les images seraient suffisamment nettes donc on connaitra la vérité.
Il suffit d'attendre.
totoleheron
Lao a écrit :
Les constatations faites par le corps médical sont indéniables. Les journalistes ne rapportent que les expressions des médecins et encore, entre guillemets : "des lésions importantes. Ce qui correspond clairement à l'introduction d'un objet" - "une déchirure de l'anus sur 10 cm"
La seule hypothèse possible c'est que le policier a pété les plombs et cherché à utiliser sa matraque pour sodomiser. Et pour que ça rentre de force, sans lubrifiant, il faut y aller fort. Résultat : déchirure.

Non il n'y a plus de déchirure mais des lésions internes sur 10 cm.
Ca a évolué depuis.


Mais personne n'a remarqué ce qui se passe dans la vidéo que j'ai posté?
si Toto, je répète avoir remarqué que la vidéo est coupée.

En ce moment sur backstage...