Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je reviens sur la tuerie de Sutherland Springs aux US.
Cet article de libé nous apprend que depuis le début de l'année il y a eu 11652 décès par arme à feu aux USA.
Un rapide calcul donne qu'en moyenne, il y a par jour environ 43 décès causés par arme à feu par jour depuis le début de l'année aux US. Avec 26 morts dans l'église - histoire de réfléchir.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Lao a écrit :
Je reviens sur la tuerie de Sutherland Springs aux US.
Cet article de libé nous apprend que depuis le début de l'année il y a eu 11652 décès par arme à feu aux USA.
Un rapide calcul donne qu'en moyenne, il y a par jour environ 43 décès causés par arme à feu par jour depuis le début de l'année aux US. Avec 26 morts dans l'église - histoire de réfléchir.



Mais voyons, le président affirme que ce n’est pas à cause des armes à feu. C’est un problème de santé mentale.
Bonjour les trolls
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui c'est un problème de santé mentale, c'est vrai (les gens sont très mal suivis aux US). Mais c'est aussi, et surtout, un problème d'accès aux armes à feu.
Et quand on lit ça..bah...:
http://time.com/5011519/texas-(...)rump/
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
manulonch a écrit :
Bah non, c'est pas à cause de l'arme à feu,
c'est celui qui tire qui tue... (j'déconne pas)


Mouais - j'ai envie de traiter ça par l'absurde: effectivement, ce n'est pas un problème d'arme à feu. C'est un problème de balle. Si y'a pas de balle, l'arme ne tue pas. Et même, ce n'est pas complètement la faute des balles - c'est celle de la poudre. Et surtout de son composant principal, le salpêtre. Qui, actuellement, est principalement obtenu grâce à l'ammoniac. Dont le plus gros producteur est Trinité-et-Tobago.

Les meurtres par armes à feu, c'est rien que la faute des trinidadiens - CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
En même temps, c'est peut-être la première fois que ce taré de Trump ne sort pas une connerie : il y a un GROS problème de santé mentale aux USA, à tous les étages !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Bah non, c'est pas à cause de l'arme à feu,
c'est celui qui tire qui tue... (j'déconne pas)


Mouais - j'ai envie de traiter ça par l'absurde: effectivement, ce n'est pas un problème d'arme à feu. C'est un problème de balle. Si y'a pas de balle, l'arme ne tue pas. Et même, ce n'est pas complètement la faute des balles - c'est celle de la poudre. Et surtout de son composant principal, le salpêtre. Qui, actuellement, est principalement obtenu grâce à l'ammoniac. Dont le plus gros producteur est Trinité-et-Tobago.

Les meurtres par armes à feu, c'est rien que la faute des trinidadiens - CQFD.


Sauf que si tu me donnes une arme, je ne vais tuer personne.

Le gars a qui il manque une case, se fournira une arme aussi facilement en Belgique qu'aux USA, et s'en servira à mauvais escient...

Après le 2ème amendement n'aide pas mais est-ce que supprimer est LA solution ?

En dehors des accidents domestiques et des tueries de masses perpétrées par des fous, les USA c'est pas non plus le western. Pas partout en tout cas.
Redstein
Citation:
se fournira une arme aussi facilement en Belgique



Heuuuu...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
caribou71 a écrit :


Sauf que si tu me donnes une arme, je ne vais tuer personne.



Oui à ce moment précis tu ne vas tuer personne. Mais personne n'est à l’abri d'un pétage de plomb, d'une crise de folie, d'une dépression... En europe les gens qui pêtent les plombs n'ont pas d'armes à disposition, au pire ils sont armés d'un fusil de chasse, aux usa c'est à l'AR15...
Redstein
Tu veux rire, Caribou n'est pas un déviant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
manulonch a écrit :
Bah non, c'est pas à cause de l'arme à feu,
c'est celui qui tire qui tue... (j'déconne pas)


D’ailleurs, tirer sans arme à feu peut s'avérer Être aussi dangereux.
Bonjour les trolls
manulonch
caribou71 a écrit :
Mouais - j'ai envie de traiter ça par l'absurde: effectivement...

Compliqué en fait, moi j'ai grandi dans les armes (de chasse), je n'ai forcément pas la même vision des choses.


Citation:
Sauf que si tu me donnes une arme, je ne vais tuer personne.

Sauf si tu devient mentalement déviant.
Doc Loco
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Mouais - j'ai envie de traiter ça par l'absurde: effectivement...

Compliqué en fait, moi j'ai grandi dans les armes (de chasse), je n'ai forcément pas la même vision des choses.



J'ai aussi une expérience personnelle des armes à feu - d'abord via un tonton brocanteur qui avait notamment de vieux pistolets à poudre genre colt avec tout l'attirail pour faire des balles - on fondait des balles dans la cuisine, on apprenait à charger les armes, et puis on allait faire des essais de tir dans le jardin ... no comment, j'avais 14-15 ans. Puis bien sûr par l'armée - d'abord les exercices de tir au GP, après avoir maitrisé le montage et démontage de la bête, puis comme médecin affecté à la surveillance des exercices de tir - et comme je m'emmerdais, j'ai appris en même temps à tirer au fusil et même à la mitraillette légère. Ceci dit, ça fait trente ans que je n'ai plus touché une arme, même si j'aimais bien le côté précision et maîtrise associés.
C'est peut-être justement parce que ça me plaisait que d'une part je comprend trop bien l'attrait des armes à feu, et que de l'autre je m'en méfie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
En Suisse, il y a un nombre faramineux d'armes en circulation, des armes militaires automatiques (à la fin de l'astreinte aux cours de répétition, vers 35 ans je crois, la position "tir en rafale" est bloquée), que tout Suisse ayant fait l'armée garde à la maison, avec une boite de conserve de cartouches. Et évidemment la plupart des crimes passionnels sont commis avec l'arme de service.

... mais il y a une criminalité très basse, en proportion des autres pays. Donc, ce n'est pas une simple question de disponibilité. L'éducation dans le cadre militaire joue un rôle fondamental, selon moi. La solution est de conditionner absolument la disponibilité à une formation.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
La solution est de conditionner absolument la disponibilité à une formation.


Pourquoi pas un permis pour conduire une voiture, tant que tu y es...

Bref les USA c'est 320 millions d'habitants, 400 millions d'armes légales en circulation, et 25 mille milliards de munitions. Je pense que si ils arrêtaient la vente du jour au lendemain ça ne changerait pas grand chose.
Et le fait qu'un instructeur de la NRA ait été présent au moment de la dernière tuerie et a échangé des tirs avec le mec quand il sortait de l'église fait bien l'affaire des pro-armes... Enfin l'exemple du "good guy with a gun", qu'ils attendaient depuis tellement longtemps.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...