Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Autrement dis, c'est empêcher la Palestine d'être maître de ces ressources...car bien évidemment Israël ne veut être tributaire de la Palestine pour la distribution de gaz (sans mauvais jeux de mots).

Pour Rappel, la Palestine...c'est pas Dubai hein. Il y a avait là un vrai moyen pour que pays puisse revoir sa croissance économique et prendre un peu d'expansion...mais non.

C'est juste super dégueulasse. Et au delà de tout ça, ça file la gerbe de voir certains avoir "des positions" comme si on parlait d'un match de foot alors que des civils et des mômes se font exposer le caisson.

M'en vais gerber.


Sur le fond, l'injustice sur laquelle repose ce conflit, je suis absolument d'accord avec toi, mais ta réaction émotionnelle est dangereuse. Car fabh n'entendait pas le même genre de positions que celle d'un spectateur de foot. En refusant l'idée qu'il y a des points de vue, tu oublies pas mal de choses, dont une, toute simple, c'est que les chiffres qui dénoncent plein d'enfants morts, sont des chiffres palestiniens. Du coup, puisque tu refuses l'idée qu'il y a des points de vue, on est obligés de te répondre que ces chiffres sont faux, ce qui est ignoble puisqu'ils reposent sur la réalité de vrais enfants morts.

J'ai de la peine à exprimer cette idée, c'est encore tôt le matin pour moi, mais parler d'emblée de "position", c'est éviter d'entrer dans un décompte d'épicerie de la mort, c'est se garder le droit de prendre parti, mais voir en meme temps que dans un conflit comme celui-ci, il y a de la communication, beaucoup de communication. Donc prendre du recul sans que cela ne remettent en cause les souffrances infligées.
Vous battez pas, je vous aime tous
LORD RIFF
Emotion? Décompte d'épicerie? tu te trompes d'interlocuteur... Ce que j'ai exprimé consistait surtout à dénoncer la rigidité systématique d'Israel dans ses exigences.

Le sujet du gaz n'a semble t il pas été traité dans les commentaires superbes que j'ai put lire ici. C'est un détail important et dénué d'émotions ou de décompte d'épicerie.

Dans les 10 minutes du début de l'invasion terrestre relayée par LCI j'apprend sur cette chaîne qu'un bébé de 5 mois faisait partie des 12 premiers civils tués dans l'offensive. 5 mois. En tant qu'être humain ça me touche. -désolé hein- Maintenant tu pourrais me dire que c'est un stagiaire pro palestinien bossant à LCI qui a truqué les chiffres et qu'en fait c'était un enfant de 5 ans et que du coup il faut prendre du recul............ce genre de réponse ne m'étonnerait pas ici.

Décidément ce topic me fatigue.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
petou77
Kida a écrit :
Dans le sens personnel de Petou77 vers moi ...rien de plus.


désolé mais quand des gens d’extrême droite se font passé pour des humanistes c'est dure de ne rien dire....

@LORDRIFF le sujet du gaz est curieux puisque ce sont les anglais qui l'extraient mais bon je sait que c'est un sujet utilisé principalement par des sites comme egalité et reconciliation info palestine etc.... comment peut on imaginer une seconde Israël s'emparer de forages anglais??

pour la rigidité je suis d'accord c'est inacceptable venant d'un pays démocratique tout comme les colonies..; mais je crois que depuis le coma se Sharon et la remonté de la droite au pouvoir certain on clairement envie de se venger du Hamas..;encore une fois on n'en parle pas mais en cisjordanie on négocie la paix entre les deux parties
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
M.Twirly
ça joue quand même... la concession n'est pas ad vitam eternam.

la problématique des ressources et de leur contrôle est en partie source du conflit faut pas le nier : l'eau en premier, le gaz...

De là à dire que c'est juste pour ça...
petou77
M.Twirly a écrit :
ça joue quand même... la concession n'est pas ad vitam eternam.

la problématique des ressources et de leur contrôle est en partie source du conflit faut pas le nier : l'eau en premier, le gaz...

De là à dire que c'est juste pour ça...


ce sont des multinationales je vois mal suez lâcher ses sites d'extraction à l'étranger par exemple... d'ailleurs peu de pays on le contrôle direct de ce type de ressources en général (en dehors des pays du Golf) mais comme tu dis ce c'est surement une des problématiques. Après j’espère sincèrement que le Hamas tombe pour laisser pleinement la place à Abbas (qui ma foi s'en sort bien mieux qu'Arafat je trouve) cela réglerai déjà un des gros soucis de ce conflit
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Biosmog
LORD RIFF a écrit :
Emotion? Décompte d'épicerie? tu te trompes d'interlocuteur... Ce que j'ai exprimé consistait surtout à dénoncer la rigidité systématique d'Israel dans ses exigences.

Le sujet du gaz n'a semble t il pas été traité dans les commentaires superbes que j'ai put lire ici. C'est un détail important et dénué d'émotions ou de décompte d'épicerie.

Dans les 10 minutes du début de l'invasion terrestre relayée par LCI j'apprend sur cette chaîne qu'un bébé de 5 mois faisait partie des 12 premiers civils tués dans l'offensive. 5 mois. En tant qu'être humain ça me touche. -désolé hein- Maintenant tu pourrais me dire que c'est un stagiaire pro palestinien bossant à LCI qui a truqué les chiffres et qu'en fait c'était un enfant de 5 ans et que du coup il faut prendre du recul............ce genre de réponse ne m'étonnerait pas ici.

Décidément ce topic me fatigue.


C'est marrant, tu réponds une première fois, puis tu t'énerves tout seul et tu édites ton message, dans un sens plus belliqueux... en effet, si les messages argumentés des autres te fatiguent, il faut que tu prennes des vacances de ce topic....

De mon côté, je ne commenterai plus tes messages, les "ce topic me fatigue" .... me fatiguent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kida
petou77 a écrit :
Kida a écrit :
Dans le sens personnel de Petou77 vers moi ...rien de plus.


désolé mais quand des gens d’extrême droite se font passé pour des humanistes c'est dure de ne rien dire....

@LORDRIFF le sujet du gaz est curieux puisque ce sont les anglais qui l'extraient mais bon je sait que c'est un sujet utilisé principalement par des sites comme egalité et reconciliation info palestine etc.... comment peut on imaginer une seconde Israël s'emparer de forages anglais??

pour la rigidité je suis d'accord c'est inacceptable venant d'un pays démocratique tout comme les colonies..; mais je crois que depuis le coma se Sharon et la remonté de la droite au pouvoir certain on clairement envie de se venger du Hamas..;encore une fois on n'en parle pas mais en cisjordanie on négocie la paix entre les deux parties


ca ce passe comme tu veux Petou77 ?

je ne suis ni humaniste , ni d’extrême droite , je te donne juste mon avis tranché sur la position d'ISRAEL, cela semble t’énerver , mais c'est comme ca ... donc évite les pseudo justification pour ton comportement
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
NecLord
J'espère que Tsahal n'utilisera pas une bombe "abrutissement de masse" de type Hanouna.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
petou77
NecLord a écrit :
J'espère que Tsahal n'utilisera pas une bombe "abrutissement de masse" de type Hanouna.


un peu de finesse dans ce monde de brute...
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
petou77
Kida a écrit :

je ne suis ni humaniste , ni d’extrême droite , je te donne juste mon avis tranché sur la position d'ISRAEL, cela semble t’énerver , mais c'est comme ca ... donc évite les pseudo justification pour ton comportement


non le truc c'est que tu n'assumes pas pleinement ce que tu penses... ça fait plusieurs fois que que tu lâches un petit lien d’extrême ou d'ultra droite sur les sujets de sociétés comme dernièrement avec Francois Asselineau et comme si de rien n'était... et j'avoue être mitigé entre le fait que tu saches ce que tu fais ou alors que tu ne sais pas ce que tu fais mais là je crois que je trouverais ça plus flippant.... mais apres effectivement te le faire remarquer ne sert pas à grand chose au final
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Kida
La décrédibilisation c'est l'Arme des "Petit" mon chère Petou77 , libre à toi de continuer à fonctionner comme cela !

Asselineau est interessant , je te conseil sa video sur le Prix Nobel de la Paix ...je l'ai decouvert comme cela

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
petou77
tu me rappels un copain qui m'envoyais des vidéos de soral en me disant... " regarde ce type est intéressant..."
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
LO95
C'est vrai que c'est fatiguant ces leçons de morale. Se poser des questions = extremiste.

Qualifier les gens sans raisons ça fait cour de récréation, on se croirait à la TV.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :
fabh a écrit :


Mais si, les gentils Palestiniens étaient tous (100% d'entre eux) prêts à vouloir la paix et accepter les juifs dans la région. Mais ces salauds de Tsahal ont dit non.

C'est ça, non?
Non.

Mais je ne soutiens pas le Hamas non plus.




NON, c'est pas ça!

Ce que tu dis là m'a rappelé ceci :

http://youtu.be/-WoQsLZmynY?t=1m31s



Au moins tu as compris où je voulais en venir
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
petou77
LO95 a écrit :
C'est vrai que c'est fatiguant ces leçons de morale. Se poser des questions = extremiste.

Qualifier les gens sans raisons ça fait cour de récréation, on se croirait à la TV.


désolé je ne vois pas de leçons de morale... j'appel un chat un chat, je n'aime pas tourner autours du pot et ça n'est pas sans raison. Après libre à lui de partager les vidéo d'Asselineau et d'autres du même genre (on a eu le droit à quelques uns sur des sujets plus anciens) mais il ne faut pas s'étonner que l'on ai envie de se faire une opinion après


d’ailleurs juste une question en aparté que viens faire Asselineau ici?
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
phatatrax
Kida a écrit :
La décrédibilisation c'est l'Arme des "Petit" mon chère Petou77 , libre à toi de continuer à fonctionner comme cela !

Asselineau est interessant , je te conseil sa video sur le Prix Nobel de la Paix ...je l'ai decouvert comme cela




Pour ceux qui ne le saurait pas Asselineau est d'extreme droite :
http://blogs.mediapart.fr/blog(...)roite


Je vous invite a vous renseigner sur le messieur et son parti populiste.

Kiba, tu nous faisas deja le coup sur le topic Dieudonné des liens innocents petit sacripant

En ce moment sur backstage...