Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LO95
Citation:
Pour revenir à Sciences Po, on voit déjà les résultats avec les gens qui nous gouvernent dont bon nombre sont issues ou d'institutes assez proches, des gens très intelligents plein de bonnes intentions.. mais incapables de trancher, de prendre une décision, ça semble être le mal français.


ça doit être une école de commerce,oui , vu qu'on est gouverné par les lobbies.
The Bot
Seth Rotten a écrit :
C'est pas une école de commerce, Science Po ?

Réponse sérieuse : à peu de chose près si, les gens y sont juste moins de droite.
LO95
sérieux?
Seth Rotten
J'ai toujours lu ça et quand je vois qui dans ceux que je connais qui y ont été après la terminale.... De droite, et de commerce....
LO95
non, tu déc mec ?!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tiens c'est marrant, tous les gens que je connais qui ont fait Sciences Po penchent clairement à gauche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Seth Rotten
ça dépend de quelle gauche.

Je t'explique :

parti socialiste = droite.
trotskiste = droite
PCF = droite
maoistes = droite
anarchisme = droite
radicaux, centre gauche, écolos = droite
communisme de conseils = on peut discuter
socialisme d'ultra gauche non marxiste-léniniste, non trotskiste, non syndicaliste, anti-bureaucratie, ouvriériste, non-maoiste, autonomiste, révolutionnaire authentique = gauche.

Front de gauche = on s'en fout
NPA = hippies

le reste = merde.

c'est plus clair ?
The Bot



On parle à raison d'UMPS tant les différences entre droite et gauche s'amenuisent... on lit régulièrement que le PS n'est plus un parti de gauche depuis longtemps... pourquoi pas, oui.

Mais je trouve qu'entre un électeur convaincu de l'ump et un électeur convaincu du ps, les valeurs continuent d'être très, très différentes.

Donc oui à Sc Po ils sont très "à gauche", ils font des simulations de vote aux élections et y'a deux ans au 2e tour Hollande dépassait 70%. Ecolos et FDG faisaient de très gros scores aussi, de ce point de vue c'est loin d'une école de commerce où il y a surtout des putes de droite.
Et globalement on exerce un peu moins des métiers de chacal à la sortie de Sc Po que d'une école de commerce.
LO95
je serais curieux de savoir si il y a encore des profs qui croient en ce qu'ils font à science po.
C'est pas une critique radicale des personnes politiques, c'est plutôt une remarque concernant le constat d'échec et sans solution possible. Gouverner c'est prévoir et visiblement rien n' a été prévu, ou plutôt si , un pilotage de crise (ou autrement formulé : faire de la politique c'est se battre du côté des puissants ). Et pour défendre ça... il faut oser dire qu'on fait de la politique par philanthropie. J'ai rien non plus contre les gars qui font du business, mais le faire sur le dos de la crédulité du peuple... Il faudrait les punir sévèrement pour ça.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca te surprend encore?
Il me semble évident que le gouvernement Netanyahu est persuadé d'être dans son bon droit dans tout ce qu'il fait, et a fait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
petou77
fabh a écrit :
Ca te surprend encore?
Il me semble évident que le gouvernement Netanyahu est persuadé d'être dans son bon droit dans tout ce qu'il fait, et a fait.


c'est un peu le fil rouge de ce conflit, tant que tous les partis penserront être légitime dans ce qu'ils font cela ne bougera pas d'un cheveux... on arrive quand même dans une situation grotesque avec deux partis guerriers (likoud/hamas) avec la volonté de détruire l'autre et au milieu la population de Gaza
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Kida
je n'y crois pas une seconde Fabh ...

Vu ce qui ce passe en moment , je trouves attristant de ne pas Condamner lourdement ISRAEL , et je trouves "nauseabonde" de pointer du doigt le HAMAS , c'est David contre Goliath ....le rapport de force est demesuré ...


Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida a écrit :
je n'y crois pas une seconde Fabh ...

Vu ce qui ce passe en moment , je trouves attristant de ne pas Condamner lourdement ISRAEL , et je trouves "nauseabonde" de pointer du doigt le HAMAS , c'est David contre Goliath ....le rapport de force est demesuré ...





La nature d'un conflit se juge pas en termes de rapport de forces, mais au regard de la légitimité des motifs, or qui est légitime ?


Ce que je constate, c'est que le monde Arabe-Musulman se mobilise d'une manière extraordinaire pour dénoncer Israël, ils ont une indignation sélective.

Mais ce même monde Arabe-Musulman ne dénonce pas le crime contre l'humanité dont sont victimes depuis dix ans des millions de Chrétiens en Irak, c'est pas moi qui dit crime contre l'humanité mais c'est l'ONU qui selon leurs critères estiment que ce qui se passe en Irak, ce que subissent les Chrétiens d'Irak, ça relève du crime contre l'humanité et on s'achemine vers le génocide comme au Rwanda, car il semble qu'en Irak, il n'y aura plus un seul Chrétien, on évoque des centaines de milliers de Chrétiens exterminés en Irak.

On voit bien l'évidence, les Musulmans ne discutent pas, ou tu te rallies avec eux en te convertissant à l'Islam, ou ils te zigouillent. Quand je parle de l'affaire Irakienne à des Musulmans, ça les fait rire, par conséquent...

Les Israëliens ont ils le choix ?

Je crains que non, le jour ou ils se défendent pas, ils se feront zigouiller. Les Musumans ne laissent pas de choix et refusent toute cohabitation de paix, pourtant Israël n'est pas un état raciste, pour ceux qui le souhaitent, qui y bossent, les palestiniens peuvent vivre en Israël comme n'importe quel Israëlien.

Le monde Arabe ne veut pas d'état d'Israël en terre d'Islam, mais le problème est que la terre d'islam, c'est la terre entière...

Dans quelques années, on va sur notre propre sol, en France, voir la loi Coranique s'imposer, on le voit déjà dans les hopitaux, les écoles, etc..

Le problème des Israëliens est le notre, c'est le problème de l'expansion musulmane. je me dis que le jour ou Israël plie, fait les bagages, c'est l'invasion Arabo-Musulmane sur la planète.

Personnellement, je pense qu'Israël se doit de résister, c'est notre avenir qui est en jeu. N'oublie pas, on parle du million de morts Chrétiens en Irak, c'est une autre dimension que ce qui se passe en Israël, or les médias se taisent, même l'Eglise de France qui n'est pas solidaire de l'église d'Orient, c'est pas la première fois.... Mais c'est un autre débat.

En ce moment sur backstage...