Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Lao a écrit :
8O En Inde, un des rares pays ayant une culture un tant soit peu antispéciste.


C'est sur qu'en Inde ,il vaut mieux être une vache qu'une fille
Invité
Masha a écrit :
Kuluncheval


Michael Kael
Jim Morrison
Agent_Gibs a écrit :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/16/20002-20180816ARTFIG00033--londres-un-cafe-taxe-de-raciste-car-il-servait-des-repas-avec-un-drapeau-britannique.php :buzz:

Affligeant...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
MIA WALLACE
Agent_Gibs a écrit :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/08/16/20002-20180816ARTFIG00033--londres-un-cafe-taxe-de-raciste-car-il-servait-des-repas-avec-un-drapeau-britannique.php :buzz:


Bravo à ceux qui ont protesté contre ce restaurant raciste
Tout drapeau porte en lui les fondements du nationalisme et ,qui dit nationalisme , dit racisme et fascisme
C'est pareil pour les frontières qu'il faut faire disparaître :
http://noborders.org.uk
http://www.noborder.org
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
La drogue c'est mal.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MIA WALLACE
encore un article à charge :pleurs:
je vois dans ce triste fait divers deux victimes , si la personne qui a porté les coups était acceptée par notre société elle n'en serait pas là .
c'est une victime de la violence sociale , exclue, déssociabilisée , rejetée
quelles vont être les solutions ? Encore une fois la prison ! Au risque de l'enfoncer encore plus dans son malheur et en faire un futur multi récidiviste
Au contraire, il faut l'accompagner pour mettre un terme à ses addictions , l'insérer dans la (triste) société en lui donnant un travail , un logement , des aides sociales .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
C'est bien de réfléchir, un cerveau ça peut être utile parfois
La prison, une solution chère et inefficace
Citation:
Le coût d’une journée de détention est en moyenne de 100 euros. Celui d’une journée de semi-liberté est divisé de moitié, 50 euros. Tandis que le placement extérieur coûte en moyenne 31 euros par jour et le placement sous surveillance électronique 10 euros (1). De manière générale, le coût moyen d’une année de prison pour une personne détenue est estimé à 32 000 euros, tandis que le coût moyen annuel d’une mesure en milieu ouvert est estimé à 1 014 euros par personne (2).

Par ailleurs, 63% des personnes condamnées à une peine de prison ferme sont réincarcérées dans les cinq ans (3).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Lao a écrit :
C'est bien de réfléchir, un cerveau ça peut être utile parfois
La prison, une solution chère et inefficace
Citation:
Le coût d’une journée de détention est en moyenne de 100 euros. Celui d’une journée de semi-liberté est divisé de moitié, 50 euros. Tandis que le placement extérieur coûte en moyenne 31 euros par jour et le placement sous surveillance électronique 10 euros (1). De manière générale, le coût moyen d’une année de prison pour une personne détenue est estimé à 32 000 euros, tandis que le coût moyen annuel d’une mesure en milieu ouvert est estimé à 1 014 euros par personne (2).

Par ailleurs, 63% des personnes condamnées à une peine de prison ferme sont réincarcérées dans les cinq ans (3).


Et aucune sanction coute 0 euro ... Il faudrait même aller plus loin et demander de l'argent à la victime pour aider son agresseur à se réinsérer
Blow Up
Les prisons (comme les aides sociales) ça coûte un pognon fou, mais ça n'est pas efficace. Pourtant Macron veut construire rapidement 15000 places de prisons, il faudrait savoir
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
............
Et aucune sanction coute 0 euro ... Il faudrait même aller plus loin et demander de l'argent à la victime pour aider son agresseur à se réinsérer

.............. et la caricature est gratuite aussi ............
MIA WALLACE
le seul coupable c'est le système , au système , à la société de payer !
la prison ne fait qu' illustrer les dessous d’une institution judiciaire qui reproduit les oppressions sociales , la preuve en est avec tous les cols blancs délinquants laissés en liberté
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Dans ta liste, tu n'oublierais pas les curés pédophiles ?
(au fait, une virgule est suivi d'un espace mais colle le mot la précédant)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ZePot
On sent les années de fréquentation de Backstage, je trouve MIA très convaincant...

En ce moment sur backstage...