Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
La mixité sociale ?!

Obliger nos enfants à côtoyer des gens qui ne sont même pas de leur milieu ?
Les obliger à être bousculés, rackettés, insultés en ayant peur de réagir ?

Pour les préparer au jour où de petites frappes feront la loi dans la cage d'escalier et où même la police ne se déplacera pas ?

Leur apprendre à baisser les yeux, regarder ailleurs, s'accoutumer aux incivilités, à l'irrespect, aux différents trafics qui fleurissent dès que la plèbe arrive, avec son cortège de malhonnêtetés et de défi permanent aux autorités ?

Je sais bien que les jeunes aiment bien s'encanailler à l'adolescence, les petits sacripants, mais justement est-ce bien intelligent de les mettre aux contacts d'authentiques truands ? Qui vont leur apprendre comment ne jamais respecter les profs, la police, les patrons, comment mentir, comment tricher, comment voler ?

À un âge où justement se forment les valeurs morales qui vont nous guider toute notre vie ?

Tout ça pour faire plaisir à quelques bobos parisiens complètement déconnectés des réalités !
Et qui envoient, eux, leurs enfants dans les établissements huppés des beaux quartiers !

Alors non ! Nous aussi on a le droit d'être huppés !
Invité
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est touchant les gens qui pensent résoudre les problèmes d'aujourd'hui avec des solutions du passé qui déjà ne marchaient pas.
la solution en Suisse, c'est quoi ?



La Suistinière ?

😌
Invité
Blow Up a écrit :
Interdire les écoles pour fils à papa et introduire des quotas de mixité sociale dans les classes, ce serait donc peut être plus efficace que de mettre des flics armés dans les lycées poubelles.


quelle idée à la con
Blow Up
J'ai lancé l'anathème et la terreur absolue du petit bourgeois qui veut préserver son entre-soi, la mixité sociale, ça marche a chaque fois
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
MIA WALLACE
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Interdire les écoles pour fils à papa et introduire des quotas de mixité sociale dans les classes, ce serait donc peut être plus efficace que de mettre des flics armés dans les lycées poubelles.


quelle idée à la con


je me permets de corriger : quelle idée de gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss
bjeje a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
ça c'est pas faux pour les parents
mais ils y en a bien qui diront que c'est pas non plus de la faute des parents


Et pourtant...là encore c'est quoi la solution ? Quand tu vois - et c'est arrivé à une des mes amies, loin d'être un cas isolé - prof dans un collège se faire prendre à partie par les parents, à la limite de l'insulte, parce qu'elle punit un élève de 13 ans...comment veux tu que ça s'arrange si dès le plus jeune âge les parents ne leur apprennent pas le respect et désavoue celui sensé représenter l' autorité"...


Heu j'ai pas mal de potes prof et de leur retour là ou tu as le plus de problèmes avec les parents d'élèves c'est dans les bahuts de bourges...j'en ai pas mal qui ont enchaînés ZEP et puis des endroits friqués et c'est sans appel...

Dans les ZEP souvent les parents ont la main lourde sur les gamins mais sont largués...le plus dur pour les profs c'est de se faire respecter dans ces établissement et j'en connais qui font ça très bien et qui du coup se marrent bien... mais ça c'est pas donné à tout le monde. Mais bon tant qu'on fonctionne avec un système où on met des débutants en ZEP on se retrouvera avec des profs qui se font manger, des élèves qui du coup n'apprennent rien...

Faudrait des profs sélectionnés pour les ZEP, des classes moins chargées, des moyens pour plus de surveillants etc etc...

Ma mère bossait dans les écoles et quand j'étais jeune je l'ai aidé à faire les inscriptions à la cantine...quasiment tous les parents ne savaient pas écrire leur nom de famille...clairement tu sens que pour ces gamins ça va être plus dur que pour d'autres...
Invité
manulonch a écrit :
Khryss a écrit :
Faudrait des profs sélectionnés pour les ZEP


Chris Cyborg ?
Cris Cyborg

Invité
Blow Up a écrit :
J'ai lancé l'anathème et la terreur absolue du petit bourgeois qui veut préserver son entre-soi, la mixité sociale, ça marche a chaque fois


Bof ... j'ai fait toute ma scolarité dans un bahut où je côtoyais des fils de chômeurs, d'ouvriers, le cadres moyens et sup et même des nobles... ça a été une superbe expérience ...Mais à cette époque là la dirlo avait le droit de virer les fouteurs de merde (riches ou pas riches) ...
C'est la gauche qui a supprimé ce droit aux proviseurs : aujourd'hui l'ascenseur social marche super bien
bjeje
manulonch a écrit :


J'ai toujours considéré que l'école et leurs enseignants étaient là pour instruire et non pas éduquer.


Tout à fait d'accord, il y a les parents pour ça...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Blow Up
Comme d'hab, ton expérience personnelle a valeur de référence pour appréhender la sociologie du pays

L'ascenseur social, ça fait longtemps qu'il est en panne, les inégalités s'accentuent depuis une trentaine d'années, il y a moins d'enfant d'ouvrier et de smicard à l'université qu'à la fin des années 60, et si on regarde la sociologie des filières sélectives et des grande écoles, c'est carrément un retour au 19e siècle (voire à l'ancien régime).

rien que pour l'Université.

Citation:
Près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, seulement un sur dix a des parents ouvriers. Les jeunes de milieu populaire sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat.


https://www.inegalites.fr/Les-(...)me=17
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
bjeje a écrit :
manulonch a écrit :


J'ai toujours considéré que l'école et leurs enseignants étaient là pour instruire et non pas éduquer.


Tout à fait d'accord, il y a les parents pour ça...


On a appelé ça "éducation nationale" parce que les politiques avaient en tête de corriger l'éducation parentale en lui substituant ses propres idéaux ...il s'agissait de normaliser la population en interdisant par exemple les dialectes locaux, en imposant une certaine lecture de l'Histoire (aujourd'hui c'est devenu n'importe quoi : pendant un temps on enseignait la deuxième guerre mondiale sans expliquer le nazisme; les profs n'ont pas le droit de faire de la chronologie )... en glorifiant ce massacre que fut la révolution française derrière le grand Robespierre... etc ...
Ces cons là ont oublié que c'est la reconnaissance de l'autorité parentale qui détermine le rapport aux autres formes d'autorité ... ces abrutis imaginaient sans doute s'attirer à eux les petits enfants avec des bonbons et des sucreries (la LIBERTE)... ça leur pète à la gueule aujourd'hui ... et ça se répercute dans les entreprises ... c'est un joyeux bordel pour lequel aucun retour en arrière n'est possible

Tataratatatata
Invité
Blow Up a écrit :
Comme d'hab, ton expérience personnelle a valeur de référence pour appréhender la sociologie du pays

L'ascenseur social, ça fait longtemps qu'il est en panne, les inégalités s'accentuent depuis une trentaine d'années, il y a moins d'enfant d'ouvrier et de smicard à l'université qu'à la fin des années 70, si on regarde la sociologie des filières sélective et des grande écoles, c'est carrément un retour au 19e siècle (voire à l'ancien régime).

rien que pour l'Université.

Citation:
Près d’un tiers des étudiants sont enfants de cadres supérieurs, seulement un sur dix a des parents ouvriers. Les jeunes de milieu populaire sont très rarement présents dans les filières sélectives, en master ou en doctorat.


https://www.inegalites.fr/Les-(...)me=17


C'est exactement ce que je dis ... et la faute en revient à la gauche
Blow Up
Qui n'a été au pouvoir que 2 ans (entre 1981 et 1983) sous la Ve République

Quand au âneries sur l'éducation et la responsabilité des parents, allez enseigner dans une banlieue poubelle. Souvent les parents sont pires que les élèves, dealers plus souvent en détention qu'à la maison, chômeurs de longue durée, mère célibataire qui enchaine 3 jobs pour survivre jamais présente, tarés islamistes, parents violents etc...
Bonjour l'éducation, il faut sortir un peu de vos quartiers pavillonnaires résidentiels parfois.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manulonch
Blow Up a écrit :
Quand au âneries sur l'éducation et la responsabilité des parents, allez enseigner dans une banlieue poubelle. Souvent les parents sont pires que les élèves...

Donc oui, le problème vient des parents, merci de le confirmer.


Soit, alors, quelle est LA bonne solution dans les écoles alors ??
Vu que tu critiques grassement ce qu'on en dit, qu'elle est TA solution ?

Invité
Blow Up a écrit :
Qui n'a été au pouvoir que 2 ans (entre 1981 et 1983) sous la Ve République

Quand au âneries sur l'éducation et la responsabilité des parents, allez enseigner dans une banlieue poubelle. Souvent les parents sont pires que les élèves, dealers plus souvent en détention qu'à la maison, chômeurs de longue durée, mère célibataire qui enchaine 3 jobs pour survivre jamais présente, tarés islamistes, parents violents etc...
Bonjour l'éducation, il faut sortir un peu de vos quartiers pavillonnaires résidentiels parfois.


Pffff ... tu refais l'Histoire comme ça t'arrange ...

Sinon j'ai habité 20 ans à Roubaix (mes parents, mon frère et ma soeur y sont toujours), alors viens pas te la raconter .. le héro des bas fonds

En ce moment sur backstage...