Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
Qui n'a été au pouvoir que 2 ans (entre 1981 et 1983) sous la Ve République

Quand au âneries sur l'éducation et la responsabilité des parents, allez enseigner dans une banlieue poubelle. Souvent les parents sont pires que les élèves, dealers plus souvent en détention qu'à la maison, chômeurs de longue durée, mère célibataire qui enchaine 3 jobs pour survivre jamais présente, tarés islamistes, parents violents etc...
Bonjour l'éducation, il faut sortir un peu de vos quartiers pavillonnaires résidentiels parfois.


Pffff ... tu refais l'Histoire comme ça t'arrange ...

Sinon j'ai habité 20 ans à Roubaix (mes parents, mon frère et ma soeur y sont toujours), alors viens pas te la raconter .. le héro des bas fonds
Blow Up
Toujours la même, meilleur partage et redistribution des richesses et plus de mixité sociale.

Les civilisations et les sociétés qui ont laissé trop se creuser les inégalités et prospérer les élites consanguines se sont toutes effondrées ou ont été décimées par les barbares, c'est historique.

quantat a écrit :

Pffff ... tu refais l'Histoire comme ça t'arrange ...

Sinon j'ai habité 20 ans à Roubaix (mes parents, mon frère et ma soeur y sont toujours), alors viens pas te la raconter .. le héro des bas fonds


C'est vrai qu'avec tes parents d'élèves milliardaires tu es bien placé pour appréhender les problèmes sociaux et d'éducation des élèves.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
Toujours la même, meilleur partage et redistribution des richesses et plus de mixité sociale.

Les civilisations et les sociétés qui ont laissé trop se creuser les inégalités et prospérer les élites consanguines se sont toutes effondrées ou ont été décimées par les barbares, c'est historique.


Sur le fond je suis d'accord ... Mais c'est pas avec des voeux pieux de bisounours rousseauistes qu'on va y arriver
Et si tu veux une vraie mixité sociale, c'est pas en poussant les jeunes équilibrés chez les cassos que ça va marcher ... parce que c'est rarement le meilleur exemple que les gamins choisissent de suivre - c'est de la psychologie élémentaire...
Sous le respect d'une autorité tu peux donner une colonne vertébrale à quelqu'un qui vit dans la mouise ... sans elle ça se passe comme à Roubaix ... c'est un cancer qui ronge cette ville

(c'est dingue cette idée qu'il suffirait d'avoir de la thune pour être "éduqué")
Blow Up
Qu'est-ce qu'on fait on rétabli le bagne, la peine de mort et les sergents de ville pour que les pauvres filent droit et acceptent leur sort ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
quantat a écrit :

Et si tu veux une vraie mixité sociale, c'est pas en poussant les jeunes équilibrés chez les cassos que ça va marcher ... parce que c'est rarement le meilleur exemple que les gamins choisissent de suivre - c'est de la psychologie à deux balles...


Fixed
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est touchant les gens qui pensent résoudre les problèmes d'aujourd'hui avec des solutions du passé qui déjà ne marchaient pas.
la solution en Suisse, c'est quoi ?


C'est touchant les gens qui pensent que d'autres ont une solution à leurs problèmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
quantat a écrit :

Sous le respect d'une autorité tu peux donner une colonne vertébrale à quelqu'un qui vit dans la mouise ... sans elle ça se passe comme à Roubaix ... c'est un cancer qui ronge cette ville"


Le meilleur prédicteur de la dégénérescence sécuritaire d'une ville reste quand même son taux de chômage ou de grande pauvreté.
Quand on humilie des quartiers entiers, en les réduisant en zone désaffectée par l'économie, comment espérer une recrudescence de respect et de civilité?
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Blow Up a écrit :
Toujours la même, meilleur partage et redistribution des richesses et plus de mixité sociale.

Les civilisations et les sociétés qui ont laissé trop se creuser les inégalités et prospérer les élites consanguines se sont toutes effondrées ou ont été décimées par les barbares, c'est historique.


Si c'est la réponse que tu me donnes, est-ce que tu te rends compte que c'est totalement utopique et impossible à faire ??
Sans rétablissement de l'autorité et du respect dans les école, par les moyens fort si nécessaire, rien ne fonctionnera.
Si tu mets des merdeux dans une classe de "sages" il prendront le pouvoir, c'est indiscutable, ça se voit dans toutes les classes, à partir d'un pourcentage de petits cons le reste de la classe suit.
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est touchant les gens qui pensent résoudre les problèmes d'aujourd'hui avec des solutions du passé qui déjà ne marchaient pas.
la solution en Suisse, c'est quoi ?


C'est touchant les gens qui pensent que d'autres ont une solution à leurs problèmes.
ça fonctionne comment en Suisse ces problèmes d'éducation ?
J'avais peut être mal formulé.
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est touchant les gens qui pensent résoudre les problèmes d'aujourd'hui avec des solutions du passé qui déjà ne marchaient pas.
la solution en Suisse, c'est quoi ?


C'est touchant les gens qui pensent que d'autres ont une solution à leurs problèmes.
ça fonctionne comment en Suisse ces problèmes d'éducation ?
J'avais peut être mal formulé.


Ah t'étais sérieux? Désolé.
Je pense que la Suisse a un excellent système de formation professionnelle, très efficace contre le décrochage scolaire, la requalification et finalement le chômage. C'est la formation duale ou apprentissage: 1 jour (voire 2 jours pour les formations plus techniques) de cours, le reste en entreprise. Les jeunes sortent après 3-4 ans avec un solide bagage pratique et un minimum de formation générale leur permettant de faire un raccord pour obtenir une maturité si c'est leur désir (mais c'est dur). Cette période est salariée entre 1/5 et 1/3 du salaire normal (un peu comme un stage bien payé). C'est beaucoup plus profitable à mon sens que les ecoles professionnelles, trop déconnectée de l'economie réelle, trop scolaire pour des jeunes qui n'ont pas eu une bonne expérience de l'école.
Environ 40% des Suisses ont ce type de diplôme.
Après la Suisse n'a pas toutes les solutions (et elles ne sont pas uniques). Mais je pense que ce serait un truc à plus développer en France.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Sous le respect d'une autorité tu peux donner une colonne vertébrale à quelqu'un qui vit dans la mouise ... sans elle ça se passe comme à Roubaix ... c'est un cancer qui ronge cette ville"


Le meilleur prédicteur de la dégénérescence sécuritaire d'une ville reste quand même son taux de chômage ou de grande pauvreté.
Quand on humilie des quartiers entiers, en les réduisant en zone désaffectée par l'économie, comment espérer une recrudescence de respect et de civilité?


Viens vivre une semaine à Roubaix et on en reparle ...
Je crois pas qu'en Suisse tu puisses te faire la moindre petite idée de la faune qui traîne là dedans ...
On y a essayé de faire revivre le centre ville à coup de millions, fait venir des écoles supérieures de toutes sortes, c'est là que Ankama s'est implanté, des lieux pour diverses sortes d'artistes ..ils ont transformé la vieille piscine en musée, on organise dans les locaux retapés de la "condition publique" des week end "vintage" avec des tas de groupes internationaux (gratos). il y a dix ans les parisiens investissaient là bas ...
Y'a eu AUCUN mélange de population et ça craint grave (la dernière année où j'ai vécu là bas, j'étais le seul petit blanc du quartier : no problem, je pouvais rentrer chez moi à 3heures du mat, les gars me proposaient gentiment d'aller fumer un buzz avec eux: c'est fini tout ça)... l'islamisme n'y est pas pour rien

parle pas d'humiliation : c'est dans l'autre sens qu'elle fonctionne
Biosmog
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :

Sous le respect d'une autorité tu peux donner une colonne vertébrale à quelqu'un qui vit dans la mouise ... sans elle ça se passe comme à Roubaix ... c'est un cancer qui ronge cette ville"


Le meilleur prédicteur de la dégénérescence sécuritaire d'une ville reste quand même son taux de chômage ou de grande pauvreté.
Quand on humilie des quartiers entiers, en les réduisant en zone désaffectée par l'économie, comment espérer une recrudescence de respect et de civilité?


Viens vivre une semaine à Roubaix et on en reparle ...
Je crois pas qu'en Suisse tu puisses te faire la moindre petite idée de la faune qui traîne là dedans ...
On y a essayé de faire revivre le centre ville à coup de millions, fait venir des écoles supérieures de toutes sortes, c'est là que Ankama s'est implanté, des lieux pour diverses sortes d'artistes ..ils ont transformé la vieille piscine en musée, on organise dans les locaux retapés de la "condition publique" des week end "vintage" avec des tas de groupes internationaux (gratos). il y a dix ans les parisiens investissaient là bas ...
Y'a eu AUCUN mélange de population et ça craint grave (la dernière année où j'ai vécu là bas, j'étais le seul petit blanc du quartier : no problem, je pouvais rentrer chez moi à 3heures du mat, les gars me proposaient gentiment d'aller fumer un buzz avec eux: c'est fini tout ça)... l'islamisme n'y est pas pour rien

parle pas d'humiliation : c'est dans l'autre sens qu'elle fonctionne


Oui mais tu parles d'autre chose. C'était quoi le chômage des 18-25 ans juste avant que ça parte en couilles, c'est-à-dire fin 80 début 90?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Avant que ça ne parte en quenouille ? Je suis pas certain ... j'étais encore lycéen puis étudiant .. je crois que y'avait toujours moyen de trouver du taf quand l'industrie du textile était encore florissante (quelle que soit ta couleur)
Biosmog
Je ne connais pas la situation de Roubaix. Mais ce que je voulais dire c'est que quand tu as la moitié des jeunes de certains quartiers qui ne trouvent pas de premier emploi, ça s'est vu dans le nord de la France au tournant des années 90 et ce n'est pas un problème individuel. Ils n'ont pas beaucoup d'autres solutions que de s'humilier devant un monde qui refuse leur admission. La génération de leur parents, les 50-60, se sentent trahis par le déclassement de leur progenitures, alors qu'eux-mêmes avaient pu suivre leur propre parent, à l'usine, en ameliorant leur statut. En gros, qu'est ce qui se passe dans un quartier où deux générations de références possibles, les jeunes adultes et les vieux en fin de carrière sont giflés par un système économique?
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Dire que pauvreté rime avec incivilité, violence etc. c'est encore trouver des excuses, faire une victimisation, dans l'immense majorité des pays règne une pauvreté bien pire qu'en France, les sociétés traditionnelles sont toutes basées sur la pauvreté partagée, ça n'induit pas l'irrespect ou la violence.

Nos grands-parents étaient majoritairement pauvres, ça n'empêchait pas pas société de favoriser l'honnêteté, le travail.

Les truands ont toujours été riches, bien plus riches que la majorité des gens qu'ils côtoient, au point de passer pour des bienfaiteurs auprès des imbéciles.
Invité
Biosmog a écrit :
Je ne connais pas la situation de Roubaix. Mais ce que je voulais dire c'est que quand tu as la moitié des jeunes de certains quartiers qui ne trouvent pas de premier emploi, ça s'est vu dans le nord de la France au tournant des années 90 et ce n'est pas un problème individuel. Ils n'ont pas beaucoup d'autres solutions que de s'humilier devant un monde qui refuse leur admission. La génération de leur parents, les 50-60, se sentent trahis par le déclassement de leur progenitures, alors qu'eux-mêmes avaient pu suivre leur propre parent, à l'usine, en ameliorant leur statut. En gros, qu'est ce qui se passe dans un quartier où deux générations de références les jeunes adultes et les vieux en fin de carrière sont giflés par un système économique?


Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis... la deuxième génération pouvait s'intégrer et pas mal de pdg des boites du coin jouaient le jeu... c'était l'époque "touche pas à mon pote" et on croyait que l'intégration se faisait ... c'est avec la troisième génération que ça a merdé grave
Et les politiques ont fermé les yeux sur ce qui se tramait ... en plus de ça, au lieu de laisser venir les imams du Maroc -qu'on refoulait-, on a laissé passé ceux qui venaient d'Arabie Saoudite...
Aujourd'hui y'a plus moyen de faire machine arrière .. la gangrène a bien pris

En ce moment sur backstage...