Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
Je ne connais pas la situation de Roubaix. Mais ce que je voulais dire c'est que quand tu as la moitié des jeunes de certains quartiers qui ne trouvent pas de premier emploi, ça s'est vu dans le nord de la France au tournant des années 90 et ce n'est pas un problème individuel. Ils n'ont pas beaucoup d'autres solutions que de s'humilier devant un monde qui refuse leur admission. La génération de leur parents, les 50-60, se sentent trahis par le déclassement de leur progenitures, alors qu'eux-mêmes avaient pu suivre leur propre parent, à l'usine, en ameliorant leur statut. En gros, qu'est ce qui se passe dans un quartier où deux générations de références les jeunes adultes et les vieux en fin de carrière sont giflés par un système économique?


Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis... la deuxième génération pouvait s'intégrer et pas mal de pdg des boites du coin jouaient le jeu... c'était l'époque "touche pas à mon pote" et on croyait que l'intégration se faisait ... c'est avec la troisième génération que ça a merdé grave
Et les politiques ont fermé les yeux sur ce qui se tramait ... en plus de ça, au lieu de laisser venir les imams du Maroc -qu'on refoulait-, on a laissé passé ceux qui venaient d'Arabie Saoudite...
Aujourd'hui y'a plus moyen de faire machine arrière .. la gangrène a bien pris
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Dire que pauvreté rime avec incivilité, violence etc. c'est encore trouver des excuses, faire une victimisation, dans l'immense majorité des pays règne une pauvreté bien pire qu'en France, les sociétés traditionnelles sont toutes basées sur la pauvreté partagée, ça n'induit pas l'irrespect ou la violence.

Nos grands-parents étaient majoritairement pauvres, ça n'empêchait pas pas société de favoriser l'honnêteté, le travail.

Les truands ont toujours été riches, bien plus riches que la majorité des gens qu'ils côtoient, au point de passer pour des bienfaiteurs auprès des imbéciles.


Non seulement tu n'as pas du tout compris mon propos (je ne fais aucun lien direct entre pauvreté et incivilité) mais en plus tu avances un point de vue béat sur le passé qui ne pousse pas au dialogue. Garde bien au chaud tes certitudes par rapport à tes bons grands parents qui ont massacré en Indochine et en Algérie par goût de l'ordre et de l'obéissance.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Ah parce que ce propos pousse au dialogue ? Arf arf arf,
c'est l'eau minérale qui se fout de la parité.
Pierre-Andre
C'est marrant quand je dis que les animaux d'élevage ne demande pas grand chose pour être heureux, on me dit que j'ai une vision idyllique du passé, quand je dis que dans les générations précédentes, la pauvreté n'empêchait pas l'honnêteté et le travail j'ai une vision béate...

Mais par exemple on a découvert après sa mort que mon grand-père s'était cassé une vertèbre on sait pas quand, mon père s'est souvenu qu'à une lointaine époque il avait effectivement eu mal au dos, il se mettait des bandages autour du ventre avant d'aller travailler. Toute une époque, aujourd'hui personne - moi y compris - ne supporterait une telle douleur, on la niait dans l'temps, on serrait les dents, on était fier de tenir bon, honte de mettre un genoux à terre.

La bonne santé était une fierté, surtout quand on avait une famille nombreuse à charge (9 enfants dont mon père).

C'est pas une vision béate, c'est pas de la nostalgie - j'ai pas envie de faire revivre ce temps - mais c'était comme ça, faut pas l'oublier.

Le passé n'est pas un horizon, certes, mais c'est un appui, ou ça devrait l'être.

Ceux qui pleurnichent et attendent tout de l'État oublient ce qu'ont réalisé les générations précédentes, et c'est dommage, j'ai le droit de dire ça sans me faire accuser de torturer des Vietnamiens ou des Algériens ?

Je note au passage que les premiers à crier "Pas d'amalgames" quand certains musulmans commettent des horreurs ne se gênent pas d'en faire dès qu'il s'agit des Européens ex-colonisateurs, mâles blancs forcément oppresseurs.
Pour nous, la culpabilité saute les générations, pratique !

Pour les autres, aucune culpabilité puisque les bourreaux ne sont toujours qu'une minorité pas du tout représentative des braves gens majoritaires.
Et même le signe qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait !
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
Garde bien au chaud tes certitudes par rapport à tes bons grands parents qui ont massacré en Indochine et en Algérie par goût de l'ordre et de l'obéissance.




Pierre-Andre a écrit :


Je note au passage que les premiers à crier "Pas d'amalgames" quand certains musulmans commettent des horreurs ne se gênent pas d'en faire dès qu'il s'agit des Européens ex-colonisateurs, mâles blancs forcément oppresseurs.
Pour nous, la culpabilité saute les générations, pratique !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha


ni les grands-parents
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Pierre-Andre
Bah on est sur Backstage

Les attaques ne me dérangent pas trop, tant qu'on ne s'en prend pas à mes guitares.
(Non parce que bon, y a des limites quand même)
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
C'est marrant quand je dis que les animaux d'élevage ne demande pas grand chose pour être heureux, on me dit que j'ai une vision idyllique du passé, quand je dis que dans les générations précédentes, la pauvreté n'empêchait pas l'honnêteté et le travail j'ai une vision béate...

Mais par exemple on a découvert après sa mort que mon grand-père s'était cassé une vertèbre on sait pas quand, mon père s'est souvenu qu'à une lointaine époque il avait effectivement eu mal au dos, il se mettait des bandages autour du ventre avant d'aller travailler. Toute une époque, aujourd'hui personne - moi y compris - ne supporterait une telle douleur, on la niait dans l'temps, on serrait les dents, on était fier de tenir bon, honte de mettre un genoux à terre.

La bonne santé était une fierté, surtout quand on avait une famille nombreuse à charge (9 enfants dont mon père).


Tu idéalises complètement le passé et tu es aveugle aux merveilles du présent, pour rester poli. Chaque époque a ses démons, ses horreurs, pas plus pas moins que les autres.

Je n'ai pas lu la suite, tes sornettes me fatiguent.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
En même temps à force de fumer du joggeur ou du cycliste y a plus grand monde à dézinguer donc ils font ça entre eux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
C'est comme dans le sketch des Inconnus
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Blow Up
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
Blow Up a écrit :

Bonjour l'éducation, il faut sortir un peu de vos quartiers pavillonnaires résidentiels parfois.



Je passe mon tour pour les quartiers résidentiels, on doit être confrontés à la même chose...mais on peut vivre dans le 93 et s'en sortir 😉
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :


J’ai goûté l’autre jour une terrine de vététiste, pas mauvais du tout.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...