Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
https://www.liberation.fr/chec(...)86991

je ne sais pas trop si ça doit aller dans le topic politique ou faits d'actu mais bon ....

plus de 10 000 euros par mois comme salaire pour de la com'....c'est un bon bullshit job de nanti ça !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/23/comptes-de-campagne-de-melenchon-l-argumentaire-de-lfi-decrypte_1686991

je ne sais pas trop si ça doit aller dans le topic politique ou faits d'actu mais bon ....

plus de 10 000 euros par mois comme salaire pour de la com'....c'est un bon bullshit job de nanti ça !!


Là où avec un peu de cervelle (désolé MIA, ça ne te concerne pas) on voit quand même que les journalistes travaillent à charge (mais c'est bien compréhensible, après leur traitement par JLM) c'est quand on lit ça:

Citation:
Si Jean-Luc Mélenchon est en effet le candidat qui a le moins dépensé d’argent parmi les candidats ayant obtenu plus de 5 % des voix, sa campagne n’est pas celle qui a coûté le moins au contribuable.


Si la FI explique que sa campagne est celle qui a coûté largement le moins, ce n'est pas pour dire que c'est celle qui a coûté le moins au contribuable (les dons sont retranchés et tous les autres bénéficiait d'un auto-financement plus important), c'est pour dire que s'il y a enrichissement personnel de la société de communication de Chikirou, dans les campagnes plus courtes, plus chère et moins efficace, les sociétés de communication devaient être vraiment très incompétentes (je pense à la campagne d'Hamon, par exemple) ou qu'elles s'enrichissaient illégitimement encore plus (celle de Macron a coûté le double)

Mais bon, la cervelle, c'est ce dont les journalistes de Libé n'ont plus depuis longtemps déjà, malheureusement. Je ne lis plus ce torchon depuis des années.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Vous verrez que cette affaire est purement politique, je suis convaincu qu'il n'y aura rien du tout. Par contre, la très mauvaise réaction de Mélenchon va rester.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Vous verrez que cette affaire est purement politique, je suis convaincu qu'il n'y aura rien du tout. Par contre, la très mauvaise réaction de Mélenchon va rester.
C'était pas fait exprès, pour le décrédibiliser auprès des français et son électorat ?
C'est surement un coup monté et bien préparé, comme pour fillon.
Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous verrez que cette affaire est purement politique, je suis convaincu qu'il n'y aura rien du tout. Par contre, la très mauvaise réaction de Mélenchon va rester.
C'était pas fait exprès, pour le décrédibiliser auprès des français et son électorat ?
C'est surement un coup monté et bien préparé, comme pour fillon.


Ben disons que comme dans la vraie vie, on commet tous toujours des infractions plus ou moins bénignes : conduite un peu bourré, engagement du petit cousin sans appel d'offre, certificat médical de complaisance pour justifier une absence ici ou là...
Si tu fouilles dans une organisation à plus de 10 millions, montée dans un stress important et dans les conditions d'improvisation inhérente à une campagne politique, quelle qu'elle soit, tu trouveras forcément des irrégularités comptables. Je ne pense pas que les comptes de campagne de la FI soient exempts de problèmes. Mais le fait d'y mettre son nez pendant une année (le journaliste de france info) est quand même lié à une volonté de chercher des poux..

En dehors du côté "immoral et con" de la réaction de Mélenchon, c'est là aussi que je la trouve très bête, immature politiquement. Mélenchon devait savoir qu'en se plongeant dans ses comptes, on trouverait des poux.

Je ne m'en cache pas, j'ai toujours approuvé la violence de Mélenchon contre le "système" tant qu'il est abstrait et que la violence était verbale. J'ai toujours compris sa haine des journalistes, qui font quand même partie d'une sale corporation (même si certains dérapages étaient vraiment injustes, notamment contre le petit journaliste stagiaire). Mais là, c'était encore autre chose. Et difficile à justifier à mes yeux.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous verrez que cette affaire est purement politique, je suis convaincu qu'il n'y aura rien du tout. Par contre, la très mauvaise réaction de Mélenchon va rester.
C'était pas fait exprès, pour le décrédibiliser auprès des français et son électorat ?
C'est surement un coup monté et bien préparé, comme pour fillon
.


on ne déjeune plus ensemble
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Sanctionné pour ça? On ferait mieux de s’occuper de ceux qui braquent les profs...
Bonjour les trolls
Masha
#JeSuisMicroOndes
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MIA WALLACE
la fourmi ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
Bertrand69 a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/campagne-de-jean-luc-melenchon-apres-les-dementis-de-sophia-chikirou-la-cellule-investigation-de-franceinfo-maintient-ses-revelations_3001119.html


après on s'étonne de la réaction simpliste du "tous pourris en politique", mais quand on voit le pognon que ça génère, et que tout ce beau monde qui se revendique du côté du pauvre, de la veuve et de l’orphelin se sert généreusement, et que la seule défense est "oui mais c'est moins que les autres"...
Invité
A mon avis, on est pas à l'abri d'autres révélations.
Ils accumulent les casseroles la FI, après le couple corbière-garrido (qui est bien gratiné), voici jlm maintenant.

En ce moment sur backstage...